Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Problème technique...


sortilèges

Recommended Posts

Bonjour,

Effectivement, j'ai un problème pour réaliser un montage audio pour un tour de scène... Mon numéro se compose de plusieurs parties de musiques que j'ai téléchargées sur internet et je voudrais en faire un montage sur CD. Autrement dit, je voudrais que mon montage ne fasse plus qu'une seule chanson sur un CD. Grâce au logiciel Movie maker, j'ai pu réaliser cela, seul problème est que le fichier que j'ai créé a pour extension .MSWMM, or les lecteurs audios ne lisent pas ce format ( Du moins pas Real Player... ). Du coup, j'ai mon montage mais je ne peux pas le lire avec ma chaine hifi. Ma question est: ( Comme à l'assemblée nationale ! [Large Sourire] )

Existe-t-il un logiciel qui permet de convertir un fichier de format MSWMM, vers un autre format audio ( MP3 par exemple ? ) ?

Sinon, connaissez-vous un autre logiciel ( Type Movie maker ) capable de faire des montages que l'on peut ensuite directement graver sur CD pour les écouter sur une chaine hifi par exemple ?

Si vous avez d'autres solutions, je suis ouvert à toutes les propositions ( Sans jeu de mots bien entendu ) !

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, merci d'avance pour vos réponses !

Gaël [Clin d'oeil]

[ 25. Juin 2003, 20:20: Message édité par : sortilèges ]

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi réunir tous les morceaux sur une seule piste ?

S'il n'y a pas de pause entre les pistes (la plupart des logiciels de gravure proposent cette option), tu peux aussi bien créer un CD avec 75 morceaux de 4 secondes...

(et en plus, tu pourras dès lors faire ton montage avec n'importe quel logiciel...même le magnétophone Windows !)

Alx

PS : attention, les lecteurs CD de salon ne lisent pas le format MP3, auquel il faut préférer le Wave !

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos réponses, mon problème est résolu ! En effet, sous les conseils de Hipe, j'ai enregistré le fichier final qui est maintenant sous le format WAV . Dorénavant, je ferais mes montages audio sur soundfourge mais comme j'avais commencé sur Movie maker, je ne voulais pas me faire à tout refaire...

Pour répondre à Alx, il me faut justement des blancs entre certaines musiques, mais d'une longueur bien précise, vois le casse tête ! Je pense que c'est plus pratique d'utiliser soundforge. Merci quand même pour ta réponse ! [Clin d'oeil]

Au fait, il me manque une dernière musique ou plutôt un dernier son pour finir le montage justement, c'est tout con mais je ne le trouve pas: c'est un roulement de tambour... Si vous savez où je pourrais en trouver un, merci de me l'indiquer !

Bye, Gaël

PS : Pour le format audio mp3, c'était juste un exemple, je ne m'y connais pas bien dans les différents formats lus par les chaines hifi...

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE VOIS JE!

BOUHHHHH je meurt!!

Alx le format WAV n'est pas reconnu par les platines de salon!!!

C'est le format .CDA (compact disc audio) qui est lu par les platines de salon.

Le logiciel que tu peux utiliser est soundforge but its no very simple to understand ..... je te conseil de charger ULEAD Media Studio Pro tu as plsusieurs logiciel de video mais aussi un logiciel basique pour la retouche audio.....il est cependant efficace!

Il ya aussi COOL EDIT PRO tres bon logiciel,assez simple,je te le conseil!!!

voila!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...