Aller au contenu

La magie est trop chère...


Gikjack

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et quand on est pas bricoleur ? Moi, quand je m'y mets, ça me coûte plus cher de matière première (bah oui, à force de tout casser...) de frais hospitaliers (bah oui, à force de tout me casser...) que de matériel de magie.

Mais en tout ca, on apprend avec le temps à dépenser le plus intelligement possible en répondant aux questions suivantes :

1 - Est-ce bien utile ?

2 - Est-ce que ce tour me correspond (dans ce cas, revenir à la question 1) ?

3 - Ne serait-il pas utile de me renseigner auprès de mes amis VMistes, d'un club ou autre relation (dans ce cas, revenir à la question 2) ?

4 - Où est l'arnaque (si il y en a une) dans cette publicité (faut pas oublier que la pub nous présente un aspect idéal, mais on peux être décu, dans ce cas revenir à la question 3) ?

5 - Quels sont les points faibles (dans, ce cas, revenir à la question 4) ?

6 - Quels sont les points forts (dans, ce cas, revenir à la question 5) ?

7 - Ne connaitrais-je pas une méthode pour faire cet effet (dans, ce cas, revenir à la question 6) ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense que la magie amène de grosses dépenses mais au départ. Autrement dit, avant de passer au stade du bricolage, on est tous passé par l'achat de truc inutiles... (qu'on regrette également).

Se poser la question de savoir si on peut remplacer une technique par une autre plus adaptée à notre style pour un effet , implique que l'on possède déjà une palette suffisament grande... et donc, qu'on ai un peu investi au départ.

Mais bon, peu importe le prix, les étoiles dans les yeux des enfants n'en ont pas...

Seb

Majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Christian pour ces informations plus qu'intéressantes qui ne sont pas encore utilisées, même par Pit HARTLING. je me demande s'il a été sensibilisé à ce système de numérotation. Nul doute que cela le passionnerait beaucoup.
    • C'était une blague. Cela dit, je n'aurais pas imaginé qu'ils osent commercialiser un tour comme Hertbeat de Juan Colas (qui se suffit d'une explication) dans un joli packaging avec un crayon de bois, une lime et un sachet de talc pour 40€ (ou plus, je ne sais plus). Donc, qui sait ? Beaucoup moins. Et pour Ellusionnist qui les produit en grand nombre, ça devrait aussi revenir beaucoup moins cher. C'est tout mon propos : le tour est sympa (moi, je l'aime bien et ça pourrait bien coller avec ce que je fais), mais le prix est fou. On ne peut pas demander ce prix-là pour quelques fausses taches en silicone ou caoutchouc, une fausse sucette, un canard en plastique et un Sharpie. Même avec les explications (surtout qu'il n'y a pas de méthode secrète et révolutionnaire, là) C'est plus cher que des accessoires plus sophistiqués et/ou impossibles à fabriquer soi-même. Je suis pour "encourager les créateurs" en achetant des tours que je pourrais bricoler moi-même. Parce qu'on leur achète leur idée, etc. Mais là, j'ai vraiment le sentiment qu'Ellusionnist nous prend pour des gogos.
    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...