Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

AIE!!!

Jcrois que j'ai mis le doigt dessus... [Honteux]

Mes très chers confrére (et amis), il a suffit que mon frère fasse un large (32 pages environ) de mes dépenses faites pour la magie...Oups entre 6 et 7 mille balles...Gloups!!! [Ahh !]

MAIS POURQUOI!!!

Aussi me direz-vous: c'est pour que cette passion ne soit pas à la portée de tout le monde...C'est trop nainjuste!

Je laisse la parole!

c magic jack!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Malheureusement pour pouvoir ineventer un tour il faut un minimum...bon là j'avoue qu'on peux même faire des tours avec des élastique qui coûtent 0,005 centimes...Mais je pense que comme moi,tout le monde veut en faire de plus en plus!

Allez faire une prestation avec des élastiques...Vous oseriez, vous? [Large Sourire]

Alors il ne faudrait pas faire de spectacle, mais la magie est un art qui est à partager avec un public...

c magic jack!

Publié le

La magie est une passion, et les passions ça coûte cher (et encore, tu pourrais être passionné de yachting [Clin d'oeil] )

Néanmoins, il est possible de restreindre ses investissements sans diminuer la qualité de ses présentations.

Au lieu d'acheter des tours tout faits, procure-toi des livres, dont le rapport qualité-prix n'est plus à démontrer, ça te donnera une base technique solide. Puis, développe des tours personnels : non seulement tu feras des économies, mais en plus tu présenteras des routines jamais vues ! Enfin, procure-toi quand c'est possible ton matériel ailleurs que chez les marchands de trucs : Bricorama, mercerie, papeterie, etc. J'ai même etendu dire qu'on pouvait acheter aux USA des demi-dollars à... 0,5$ ! [Ahh !]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Désolé mais je n'ai pas honte de mes élastiques ou de mes chouchoux, et le public non plus semble-t-il [sourire]

la magie ... trop cher ... ?!¿

ce n'est que les "trucs" tout fait et autre "tenyoseries" qui sont chers !

à part quelques paquets de cartes et un peu de consommables ... la prix n'a rien à voir avec le rêve !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Puis, contrairement à ce que tu dis, tu n'es certainement pas obligé d'en faire toujours plus et toujours plus... du nouveau et encore du nouveau...

Tu peux aussi avoir une pensée émue pour ceux qui font de la musique (guitare, piano, batterie, violon, saxo et tout autre instrument) parce que là, à part l'harmonica, la flûte et le xylophone, tout est dans les 2000 francs ou plus... (investissement initial...)

Et pense aux amateurs de Warhammers: des dizaines de milluers de francs pour ces bêtise...

Publié le

albert goshman a fait le tour du monde avec une valise de close up... son numéro, des pièces, des salières, des balles éponges, un verre, deux bols, du journal et des cartes... à mon avis, il a du en avoir pour plus cher de malette que de tours...

... seul le talent ne s'achète pas

ah bah tiens !...

Publié le

Citation:

Débat lancé par Clément:

Tu peux aussi avoir une pensée émue pour ceux qui font de la musique (guitare, piano, batterie, violon, saxo et tout autre instrument) parce que là, à part l'harmonica, la flûte et le xylophone, tout est dans les 2000 francs ou plus... (investissement initial...)

Nettement plus, oui ! Un piano droit, de qualité moyen/plus, neuf, coute dans les environs de 40.000Frs. Les partitions sont hors de prix, les cours ne sont pas donnés non plus, mais le prix en vaut la chandelle.

J'ai commencé la magie il y a six mois, j'ai déjà dépensé une fortune (pres de 15.000Frs), en trucs, mais surtout en vhs, dvds et livres. Je ne regrette aucun achat, bien sûr.

La magie, la musique et toute passion necessite un grand investissement, mais surtout de soi. Du temps, de la sueur, de la recherche, un interêt pour la culture de son art. Mais comment y accéder si l'on a pas la prétention financière nécessaire ?

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...