Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] José VERGAS

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite de mes recherches sur les magiciens "oubliés" (merci au passage à tous ceux qui m'ont aidé sur Hofzinser).

Je recherche s'il vous plait les références de ce qui a pu être publié sur ou par José Vergas.

Je cherche entre autre le nom et l'explication de son controle de carte à une main, auquel j'avoue, je n'ai rien compris.

Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le canular selon lequel José Vergas n'existait pas est selon mes sources l'oeuvre de Gosman qui voulait discréditer Vergas a qui il avait piqué des trucs (encore des problèmes de droits d'auteur)

Certaines choses que j'ai pu découvrir ça et là m'ont donné la quasi certitude que ce n'est pas un canular et que Vergas a bien existé, mais c'est aussi pour cela que je demande des infos.

Bon maintenant soyons sérieux,

Je peux vous assurer que c'était un canulard.

J'ai rencontré le président de la SEI qui m'a tout révélé. J'y ai mêmê passé un week-end chez lui! Il est à la base passionné de théâtre et avait monté le personnage et les idées... Jean Merlin a écrit le spécial Mad Magic!!!

"José Vergas" était au Festival de Tarbes il y a pas mal de temps (dans les années 80) et avait monté le canulard sur une idée de Jean Merlin!

De sources sûres!

Quel beau canulard quand même (est c'est un connaisseur qui vous parle...)

Voilou.

Yep

salut,

désolé, José est bien un magicien réel, je l'ai rencontré garce à Jean Merlin avnt son le congrés ou il a été engagé, c'estait comme c'est cité plus haut à Tarbes. Le mad dont tu parles ne décrit qu'u dixiéme de sa magie.

yves

PS

je recherche si il a bien le inventé un contrôle à une main, peux-tu nous donner plus de précisions, sources type de mouvement...

Enfin !!

On va donc pouvoir continuer ce sujet de façon constructive. Mais c'est vrai que la polémique "existe / existe pas" à propos de Vergas fait partie du mythe et il était bon d'en discuter. Mais bon que ce soit lui ou un autre ma question reste la même.

Pour répondre à Ycarbo ce que j'ai vu je le tiens d'une vidéo complètement pourrie (probablement un film camescope réalisé à partir d'un enregistrement super 8 c'est pour dire) ou l'on voit un barbu Mexicain ou Espagnol que j'avais identifié comme Vergas (mais sans aucune certitude) avec deux autres gars, l'un pourrait être Slidiny (mais là encore aucune certitude) et l'autre je ne le connais pas. Bref ce barbu hispanophone que je nommerai Vergas par la suite, fait des trucs de dingue notament un controle d'une main dont je cherche les références :

Je vais tenter de décrire cela objectivement mais ça va pas être facile :

Il tient le paquet en main gauche, l'éventaille, fais choisir une carte, le gars la replace ou il veut dans le paquet, Vergas égalise le paquet avec sa main (c'est sans doute là qu'il y a astuce mais je n'ai rien vu) effectue un mélange à une main, retourne le paquet face en l'air et l'étale. Résultat toutes les cartes sont faces en l'air sauf une, celle qui a été choisie. Ca fait trés mal. Surtout qu'il tient un verre dans la main droite tout le long donc il n'y a vraiment qu'une main qui travaille.

Voilà, si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...