Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Personne n'en parle ?

O.W.E.N : sans que vous vous en rendiez compte, ces quatre lettres vont ont déjà influencé.

Anthony Owen est en effet l’homme de l’ombre, le cerveau qui se cache derrière tout ce que la magie anglaise a produit de meilleur depuis quinze ans : il suffira de dire qu’il est le producteur visionnaire de tous les spectacles télévisés de Derren Brown (sans parler des dizaines d’autres émissions qu’il a produites et qui ont renouvelé le genre : Monkey Magic, The Greatest Magic Tricks in the Universe, Magick, etc.).

En plus d’être le producteur de magie le plus recherché à l’heure actuelle, il est aussi un créateur génial d’effets de magie, sollicité par Paul Daniels ou encore David Copperfield. Il a conçu nombre d’effets présentés à la télévision par les meilleurs magiciens… et il ne cesse d’être appelé comme consultant dans le monde du cinéma et du théâtre.

Ce livre réunit dix de ses créations les plus abouties, construites autour de thèmes forts et évocateurs. Vous y découvrirez des routines de mentalisme, du close-up etc… utilisant des objets variés du quotidien (pièces, bloc-notes, bague, portefeuille, crayon, cartes, etc.) et des méthodes incroyablement simples et ingénieuses.

Toutes ces routines sont commerciales dans le meilleur sens du terme : elles sont percutantes, visuelles et conçues pour résister à toute épreuve (et notamment à l’oeil le plus implacable, celui de la caméra !). Last but not least, vous trouverez dans ce livre l’explication détaillée d’une routine mythique de la magie underground : la version de l’huile et l’eau créée avec Sébastien Clergue.

Voici le genre de livre que vous voudriez être le seul à posséder, alors ne prononcez JAMAIS devant un collègue ces quatre lettres magiques : O.W.E.N !

L’avis des pros

Sans le savoir, vous avez déjà certainement apprécié l’ingéniosité des idées d’Anthony Owen, que ce soit lors d’un spectacle de magie télévisé ou sur scène. Il était donc temps de mettre un nom et un visage sur l’un des plus influents créateurs et penseurs du monde magique actuel.

Sébastien Clergue

En tant qu’inventeur, Anthony est formidable. J’ai toujours été stupéfait par ses idées, sans parler de l’étendue de ses talents.

Andy Nyman

Détails du livre

Traduction de Vincent Hedan

Illustrations de Tony Dunn

Mise en pages Benoit Drager

Caractéristiques

Format 14,5 x 22,5 cm

144 pages

Couverture rigide quadri

Reliure couture

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

merde j'avais pas lu : Voici le genre de livre que vous voudriez être le seul à posséder, alors ne prononcez JAMAIS devant un collègue ces quatre lettres magiques : O.W.E.N !

vous pouvez effacer mon post ? :)

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

je me suis dis que la communauté magique devait savoir :)

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le (modifié)

bon non y a des moments ou il faut xxx

si tu as des bons secrets tu les partages pas avec tous les saguoins de VM.. 98% ne le mérite pas

les 2% pourcents restants étaient eux au courant.

si tu continues on arrete de te filer des trucs importants ! voila c'est dit !

donc quel est ton intêret ? t'as un pourcentage ? t'es vraiment altruiste ? t'es maso ?

Modifié par Thomas

Bruno

Publié le
Personne n'en parle ?

Sans doute parce qu'on n'était pas au courant. ;)

Est-ce une traduction du livre "Some tricks"? Ou bien un mix avec d'autres publications?

Merci

C'est la traduction de "Some Tricks " et de " Some more tricks "

Some Tricks est d'ailleurs épuisé depuis pas mal de temps, et vu le contenu on comprend facilement pourquoi.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...