Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Amis magiciens, bonjour.

Ayant élaboré une technique de lancé de carte et une récupération dans le paquet, j'aimerais bien connaitre quelques routines utilisant ce principe.

Je sais que pour certain magiciens :

Citation:

c'est de la masturbation de cartes

Rolono se reconnaitra

Ma question est la suivante :

Connaissez vous des livres ou des vidéos mettant en application un lancé de carte ?

A vos clavier

nb : la technique que j'emploie permet de lancer la carte à plusieurs mêtres en hauteur avec une direction rectiligne.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bravo magic lolo

Je dis bravo pour surtout pour comme tu dis:

Citation:


Plusieurs mètres de haut.

Si tu as trouvé une nouvelle technique, élaborée , je t'en félicite.

Je me demande simplement pourquoi tu cherches des livres à ce sujet !

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Je me demande si "elaborer une technique" et "trouver une technique elaboree" est equivalent. Cela me fait un peu penser a "il y passa un certain temps / il y passa un temps certain".

Et puis, je me demande pourquoi tu te demandes pourquoi il cherche des livres a ce sujet... My two cents : curiosite ? Volonte d'apprendre toujours plus ? Vouloir savoir ce qui existe deja sur le sujet ? ...

Best Regards

ChoJin

Publié le

Ah quel branleur ce Laurent!

Je confirme qu'il l'a bien élaborée, sa technique, bien qu'il ne soit certainement pas le premier. Il a du trouver ça vers huit ans, et ça fait donc bien plus de dix ans qu'il la travaille et l'améliore. Je ne pense vraiment pas que ça soit dit avec prétention.

Au fait laurant, tu n'as pas trouvé plus kitch comme pseudonyme?

Roland Barthélemy

Publié le

Re Bonsoir

Aussi dans la "Revue de la Prestidigitation de juin/juillet 1985 n376 ;il y a un article sur la carte boomerang de Albert Levy(il etait un grand specialiste des lancés de cartes) dans cet article : double boomerang a deux mains,position du tir a l'arc,rattrapage dans le dos ect........ A Lire

Publié le

Merci à beyrevra pour ces conseils, je vais jeter un oeil sur l'oeuvre de Ricky Jay.

Quand aux autres, je tiens à vous dire, que ce n'était pas de la prétention du tout et que j'aurais pu formuler différemment ma question.

en effet, je corrige, je ne dirais plus élaboré, mais appris une technique.

Pour répondre à Mister Flasch, pourquoi recherche-je des livres à ce sujet, et bien, ce n'est pas pour apprendre la technique de lancé, mais connaitre des routines sympathiques la mettant en oeuvre.

Je pensais avoir été clair dans ma question.

Merci Roland pour ta confiance et, non, je n'ai pas trouvé un pseudo plus kitch.

Mais tu sais trés bien que j'adore le kitch.

Au fait, tu n'as pas gardé ton pseudo rolono (dans le kitch aussi on fait pas mal) ???

Publié le

dans les années 8O nous avons travaillé à ATHENES au Copacabana pendant trois mois avec un magicien suisse POLLUX qui était spécialisé dans le lancé de cartes..........d'ailleurs qui a connu POLLUX (pas celui du manège enchanté!!!!!!!!!)

duo mercier

Publié le

Citation:

Merci à beyrevra pour ces conseils, je vais jeter un oeil sur l'oeuvre de Ricky Jay.

Si c'est pas trop indiscret, tu comptes aller jeter un oeil sur ce livre ou ?

Best Regards

ChoJin

Publié le

dans la k7 de greg wilson , card stunts, tu as une routine de carte boomerang, tres sympa.

sinon en lance de cartes pur il y avait le passage de jeff mc bride dans le plus grand cabaret avec des cartes qui rebondissent par terre, tres bon.

c'est avec des petites lueurs que l'on obtient de la bonne lumiere

fred fogherty

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
    • Bonjour Luc    Alors je te répond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprès d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dépense et frais  sous le régime ME-AE pour cette activité pré-artistique Par contre la partie "réalisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer à ce point pour faire des économies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez à plusieurs sur un numero cela devient une "usine à gaz" ingérable  !!! Le responsable juridique est très clair et sans ambiguité ( c'est ce que je lui avais demandé par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariée. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas être une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  à la publication de cette mise au point précise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas précis : retraités travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le métier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant préjudice à ceux dont c'est le metier principal . Après lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentés de se defendre pour faire valoir  la loi égalitaire pour tous .     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...