Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Lumière Noire dans une salle des fêtes

Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Bonjour,

Comment rendre l'éclairage d'une salle des fêtes classique en éclairage de type lumière noire ?

Au départ je pensais changer les néons mais il s'avère que les faux plafonds sont de nouvelles générations et qu'en lieu et place des classiques blocs de 4 néons j'ai des spots encastrés très récents (type basse consommation certainement) et je n'ai pas accès aux ampoules car tout est fermé....

Est-ce qu'il existe des filtres que transforment une lumière classique en éclairage type lumière noire ?

Et puis c'est quoi finalement de la lumière noire ?

Bref, si vous avez des idées ;)

PS : Je précise que ce n'est pas pour une presta magique mais pour un repas à thème sur la couleur blanche ;)

:)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce qu on appelle les lampe a lumière noir sont des éclairage qui émettent a la limite des plage de longueur d onde visible et proche UV . Si tu n est pas en mesure de remplacer l éclairage de la salle le mieu est certainement de ne pas l utiliser et de te servir directement de projecteurs prévu pour le type d éclairage que tu recherches .

il faut surtout occulter toutes les lumières parasites, donc les fenêtres en premier lieu:

ce n'est pas évident dans une salle non prévue pour le noir, comme beaucoup de salles des fêtes...

Méfie toi de certains indicateurs de sorties de secours, qui s'ils sont mal placés, peuvent donner un léger éclairage sur la scène (mais on n'a pas le droit de les masquer, c'est de la sécurité...)

ensuite, tu installes ton propre éclairage, sur cette base noire.

Et tu positionnes quelqu’un de responsable prés de l'interrupteur des lumières de la salle, car un allumage intempestif ruinerai sans doute pas mal de choses.

A, et bien sur, interdit les photos (flash), mais ça va de soit... (mais ça va mieux en le disant...)

Bon courage!

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...