Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Steven et la magie dans Confessions Intimes sur TF1 le 211213

Michael LEGUlLLETTE

Recommended Posts

...alors qui est dans le juste ?...

Bonjour Ulis,

Sauf à me fourvoyer, je répondrai "celui ou celle qui a compris que la Magie est un véhicule d'émotions."

Pour ce faire, l'accompagnement de celui ou celle en devenir me parait être le meilleur de ce que nos Maîtres nous ont offert en héritage.

Rappelons nous juste un instant d'où nous venons, et si par hasard à côté de chez nous il existe un Steven, la meilleure chose qui puisse lui arriver serait que nous allions frapper à sa porte, à la condition ultime que nous ayons nous aussi également acquis et le mettant en pratique, que la Magie est un véhicule d'émotions.

Cette démarche semble être dans l'esprit de ce que Sylvain et d'autres suggèrent, l'on ne peut donc que s'en féliciter.

Cordialement Ulis.

Andy

bonjour Andy,

Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez Andy... et je suis naturellement pour l'entraide vu que ca été le cas pour moi !! les critiques font avancer les choses ...

Quelquefois, par jalousie sans doute, elles détruisent ...

Cordialement Andy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le meilleur conseil qu'on aurait pu lui donner aurait été de ne pas participer à ce type d'émissions dégradantes et méprisantes pour tout ceux cédant aux lumières (bien crues) d'une exposition médiatique.

Il ne fait de mal à personne donc je lui souhaite d'aller au bout de ses ambitions. Ce qui me rappelle une jolie phrase:

"Aujourd'hui je préfère vivre dans la lumière de mes espoirs que dans l'ombre de mes doutes".

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Eric Antoine aussi copie des autres magiciens comme le numéro de David Wiliamson avec le racoon. Tout le monde s'imprègne des autres , c'est normal c'est aussi comme ça que l'on progresse.. L'essentiel est de bien le faire.

Ben oui c'est normal de copier... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... NON ça n'est pas normal.

Certains le font mais ça n'est pas "normal"...

Sinon je vous trouve très gentil avec Steven Magie qui a gentiment envoyé balader tous ceux qui ont voulu lui donner des conseils et l'aider à progresser.

Et quand il a pompé des numéros complets (line, costume, musique,...) et que les auteurs l'ont contacté pour lui demander de ne plus le faire il les a encore envoyé sur les roses...

Je pense que Sylvain MIROUF aura plus de poids pour l'aider à aller dans la bonne direction, en tout cas je le souhaite pour lui.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Dans ce cas la on ne progresserait jamais Spiouf.. On a tout à apprendre des plus grands... Après il faut savoir le faire en adaptant les idées à son personnage ect...

Oui quand j'apprends une nouvelle routine, 2 fois sur 3 je reprend exactement la même présentation pour tester sur ma famille, mes amis, mais dès que c'est en conditions pro j'essaie de personnaliser le texte, la présentation, les objets, bref je m'approprie l'effet.

Les fois où j'ai repris un texte à l'identique pour tester la routine en public avant de trouver ma propre présentation, j'ai demandé à l'auteur qui m'a donné son autorisation.

J'ai même demandé une fois à reprendre une présentation car j'avais été tellement touché par le numéro que je voulais partager ce que j'avais vécu. Le magicien (Miguel Angel GEA pour ne pas le citer) m'a donné son feu vert pour utiliser le texte et la présentation, et je m'arrange pour le citer en début de routine (juste pour moi, pour le fun...)

Mais copier tout un numéro et le présenter en public, désolé mais NON ça n'aide pas à progresser... et c'est même interdit...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Sinon je vous trouve très gentil avec Steven Magie qui a gentiment envoyé balader tous ceux qui ont voulu lui donner des conseils et l'aider à progresser.

Et quand il a pompé des numéros complets (line, costume, musique,...) et que les auteurs l'ont contacté pour lui demander de ne plus le faire il les a encore envoyé sur les roses...

Si tel est effectivement le cas, alors mon message plus haut est nul et non avenu ...

Je retiendrais une chose de cette émission…

Je crois que ce garçon a tout compris :

La magie, c’est un vrai piège à filles…

Je le remercie, cela va me motiver pour devenir un véritable illusionniste !

Car pour l’instant, question filles, je ne suis pas vraiment magicien…

Bon, plus sérieusement, comme il a été dit, ce type d’émission est une caricature, et ne donne pas une vision honnête des choses :

La preuve en est, il passe toute la première partie à faire tomber ses cartes, et à la fin fait une démonstration qui tient la route à Sylvain Mirouf… Cherchez l’erreur…

Le discours est clair :

On prend un nul, qui énerve tout le monde, et grâce à la gentille chaine de télé, on va lui donner la chance de sa vie.

C’est tellement caricatural que s’en est drôle, effectivement.

J’aurais, pour ma part, conseillé à Steven d’aller voir un club FFAP, pour avoir du soutien, car sa passion est bien sympathique.

Mais les dernières infos qui ont été données ici, sur ses copies non autorisées, et son refus de discussion avec la communauté magique laisse rêveur… et confirme bien que ce type d’émission ne donne jamais les infos permettant de cerner les sujets.

Mais cela, on le savait déjà, hein ?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

• 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...