Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Top 3 des pires achats que vous déconseilleriez !

Xavier BAREAU

Recommended Posts

- Le Belge à la table de jeu.

Bon, c'était fin 2012, mais je l'ai vu plus tard, et ça m'a pourri 2013.

- Strong Magic

- Mystere

- La conf. de Matthieu Bitch

Tu peux développer, s'il te plait ?

Merki

Bonjour Chaak,

Avant tout, je précise que ce n'est que mon point de vue:

- Le belge, c'était le grand retour du patron, le produit qui devait mettre tout le monde d'accord, le must de la triche... et puis pffffuittt. Un truc moche dans le fonds et dans la forme.

- Strong Magic, ca devait THE livre pour gagner en impact, et au final, je trouve qu'on n'y fait qu'énoncer des évidences...

- Mystere, à part la partie sur l'équivoque, ben ca n'a rien d'exceptionnel

- La conf de Matthieu était sympa, mais beaucoup trop (exclusivement) basée sur les trucs (parfois limite usine à gaz), et au final, pas grand chose de vraiment réutilisable...

Mais je n'ai pas la science infuse, et s'il y a un domaine oú l'un trouvera son bonheur là oú l'autre ne verra que platitude, c'est bien la magie.

L'un et l'autre pouvant d'ailleurs être la même personne à des moments différents.

++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci c'est cool d'avoir expliqué ton point de vue ;)

Pour le Belge, je suis totalement en accord avec toi, une vraie daube.

Les autres, pas vus ou pas lus, j'avais un oeil sur mystères mais si vraiment seule la partie sur l'équivoque apporte quelque chose... y'a déjà pas mal de matière chez Maven ainsi que dans certaines conf de penguin ;)

-Knock out Prediction Outdone (je me demande encore pourquoi j'ai acheté ça...)

Le principe utilisé est pourtant puissant et à connaitre absolument pour tous cartomane.

Après c'est sûr que si on connait déjà le principe et qu'on achète Knock Out en pensant apprendre quelque chose de nouveau, on peut être déçut.

Le pire achat c'est Repair d'Alan Rorrison.

Ce mec est un escroc et son melon mériterait bien deux trois claques.

Alors pour ma part ca fait :

SWAG de Ben tawain. ( Chèèèèèr pour ce que c'est)

Killer Cad Case de JP vallarino. (Moui mais non :P)

Alcatraz box et Gun de m Chatelain. (Parceque trop de gimmick tue le gimmick :P)

Mais ce n'est que mon avis de profane. ;)

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

mais le pire du pire, car les deux produits précédents peuvent trouver des défenseurs ( produit de qualité quand même !)

chardshark de chard, j'ignore si vous connaissez mais ne cherchez pas à acquérir cette daube, rien n'est bon....enfin si le teaser lui est bon !!

C'est ironique ? Perso, comme beaucoup, j'ai bien apprécié ce dvd qui a eu plutôt bonne presse d'ailleurs.

Après les avis divergent, les bonheur des uns feront le malheur des autres...

j'ai pourtant remarquer une chose, bien poétique et philosophique :

Quoi que l'on achète, le fait de "savoir" de "connaitre" de passer de l'autre coté de la routine, altère forcement l'expérience, et pour ma part je suis toujours sorti pas déçu, ni désabusé de mes achats, mais a chaque fois que je me fournis et que je "comprend le truc", une part de rêve s'envole...

Alors imaginez si en plus le tour ou la routine ou le gimmick est mauvais:p

Pour revenir sur ce qui a été dit, c'est vrai que D Stone avec window m'a un peu décu, alors qu'un de ses produits (TOOL) m'avait ravis.

Modifié par clémentVP

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Comme le dit si bien Duvivier : "Le secret n'impressionne personne".

C'est d'ailleurs, sur le ton de la confidence, ce que je réponds aux insistants pour connaître un tour, et je remarque que rien qu'avec cette phrase on dirait qu'il se sente déjà "investi d'un secret à conserver précieusement", et ça leur convient, donc à moi aussi ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...