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Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment gonfler mes ballons avec la bouche et non pas avec une pompe.

Il parrait qu'il y a une technique, que je n'ai toujours pas trouvée, même dans les livres.

Par avance, merci.

Amicalement.

Cerise

<small>[ 13. Juin 2003, 10:35: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT

cerise

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Publié le

Vas voir la conf d'Arthur Tivoli il donne de précieux conseils pour gonfler les ballons.

Cela dis, c'est pas indispensable de les gonfler à la bouche mais cela c'est une autre histoire...

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Pour gonfler les ballons, il faut "pousser" avec le ventre, sans gonfler les joues . Il faut donner une bonne impulsion puissante au départ pour obtenir une bulle (la plus dur a former ). Ensuite tu peux reprendre ton souffle et ... on poussssssssse pour gonfler le ballon en plein, d'un seul souffle, afin d'éviter au ballon d'avoir des "hernies" ( chose qui arrive avec une pompe )

On peut échauffer le ballon avant gonflage en l'étirant ( pas trop longtemps non plus ), on peut aussi l'étirer en haut lors du début du gonflage .

Une fois qu'on a compris le truc, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! Tout le monde est capable d'y arriver ( si si puisque moi j'y arrive ).

Encore un truc : ça sert à rien de sacharner 3 heures d'affilées, au bout de 15mn d'effort, on est plus trop en mesure d'y arriver... Attention de ne pas se faire éclater les veines du front à cause de l'effort ( c'est un dégat irréverssible ... )

Bon courrage.

Ludo.

Publié le

Au fait, certaines marques de ballon sont plus dure à gonfler que d'autre ...

"Prestige" = dure

"Qualatex" = moyennement dure

Et bien sûr un 160 est plus difficile à gonfler qu'un 260 ...

Au fait, pourquoi ne pas prégonfler à la pompe et ensuite regonfler le ballon à la bouche ( plus facile la 2eme fois !) ? Au yeux du public vous devenez un "vrai" ballooneur ...

Ludo.

Publié le

Ne te l'avais-je pas dis Cerise ? La méthode de Ludovic fonctionne très bien, essaie-la.

En tout cas ne SURTOUT pas gonfler les joues pour éviter les risques d'hémoragies internes (fatales) et ne pas forcer sur les poumons, l'utilisation des abdos est le meilleur moyen.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

pourquoi ne pas se lancer dans la sculpture sur preservatif c'est original galant et c'est un objet courant, on peut rajouter ca dans l'encyclopedie de la magie impromptu si la nana vous mets un vent vous faites style je l'avais prévu (1er effet de prediction vous sortez le préservatif) et vous lui gonflez un caniche, ca fait toujours plaisir et puis comme ca pas de problème pour le gonfler ni pour Cerise ni pour les autres....

voila voila

a quand les vrais sujets serieux?

Publié le

CONSEIL : ne jamais, jamais s'entrainer à gonfler des ballons si vous faites une petite gastro ! C'est un fait scientifique : on ne peut pas pousser sur les abdos tout en serrant les sphincters... et là... bonjour le slip ! Et si vous portez des strings je vous raconte même pas le résultat après que vous ayez entendu la corde vibrer !..

Fred

PS : "j'aime le son du string le soir au fond des bois !"

Publié le

Citation:

Débat lancé par rominogrobis:

a quand les vrais sujets serieux?

Ce sujet me paraissait sérieux, de même qu'à Cerise, Ludo et Julien... jusqu'à l'intervention de la cavalerie.

Tout en finesse, les gars : on a eu droit, dans le désordre, à l'humour (?) scato, à l'humour (?) gaulois qui se veut subtil (je dis une vulgarité sans la dire tout en la disant quand même : ça pourrait faire de moi un rigolo si je savais choisir mes blagues), au comique (?) de répétition (allusion au carton jaune attribué dans un autre thread pour la même pauvre blague), au calembour approximatif, j'en passe et des pires !

Le seul qui m'ait fait sourire un peu, c'est Fred avec "le son du string le soir au fond des bois" (dommage qu'il partage la vedette avec la blague scato [Froncer les sourcils] )

A quand les sujets sérieux ?

Quand les trublions les laisseront se développer au lieu de les saborder pour se rendre intéressants, je suppose !

Alx

[ 13. Juin 2003, 09:26: Message édité par : Alx ]

L'important, c'est que ça valide !

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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