Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Moins connu que Strong Magic et pourtant encore plus important (bien que plus court), Designing Miracles s'attaque à la construction intrinsèque des tours.

Quels outils d'architecture magique a-t-on à notre portée afin de ne plus utiliser le détournement d'attention comme un sparadrap mais plutôt comme une fondation à l'effet ?

Pour l'instant disponible qu'en langue original, il vient de sortir chez Vanishing Inc. sous la forme d'un livre audio (lu par l'auteur) à 25$ en DL et 30$ en CD.

Ca dure 8h, dont 1h d'inédit non présent dans le livre.

Ruez-vous dessus, c'est un livre indispensable si vous maitrisez la langue de Shakespeare. Et franchement, à ce prix-là, pourquoi s'en priver ?!

Pour ma part, le téléchargement est en cours !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que le détournement d'attention n'est pas une fin en soi mais un moyen de parvenir à un but.

Cependant après avoir lu Tommy Wonder et Darwin Ortiz je poserais la question autrement :

Comment bien utiliser la direction de l'attention pendant un effet en soulignant les moments importants et en faisant oublier ce qui ne l'est pas.

Si je devais donc appliquer une des théories de Ortiz (et aussi de Tamariz) je ferais en sorte que même si les spectateurs nous soupçonnent de détourner leur attention, mon effet soit construit de telle façon que cette solution ne soit pas possible.

Exemple : La carte dans la boîte. (style mystery box)

Explication d'un spectateur : le magicien a détourné notre attention et a mis la carte dans la boîte.

Solution : Mettre la boîte sous un verre/ sous couvert d'un objet.

Pour en revenir au livre c'est un excellent achat même si en ce qui me concerne j'ai plus appris dans strong magic.

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...