Aller au contenu

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je remonte ce sujet, car j'ai acheté un sixth sense, et Colin l'utilise de façon détourné. Pour ceux qui ont sixth sense, essayé ses idées.

J'ai eu de trés bon retours.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

  • 8 months plus tard...
Publié le
Pas de CR ?

Allez, en mode rapide :

Un livre que j'ai acheté... puis revendu assez vite. Et cela ne veut pas dire que le livre est mauvais !

Je m'explique : Je suis le travail de Colin Mc Leod de très près depuis pas mal d'années et... il se trouve que Divine recycle beaucoup (certains diraient "regroupe"... mais je manque de diplomatie parfois. mdr) de ses publications !

Les effets sont plutôt bons (well... l'effet d'ouverture est un gros foutage de gueule je pense... du remplissage en fait... un truc qui n'a quasi ment jamais été fait, je pense... parce qu'un public normal te sauterait à la gorge en mode "ouais, tu te fous de ma gueule?" Colin a un peuuuuu oublié le logical disconnect... bref, passons.)

Le reste est de bonne facture, une idée brillante d'utilisation d'un dé électronique, des réflexions (qu'on retrouve aussi dans sa contribution pour T-Rex... vaincra ! mouahahahaha)...

Un must have pour mentaliste...qui n'aurait pas déjà connaissance du travail de Colin... ;)

Voilà voilà, en mode rapide !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

  • 1 month plus tard...
Publié le
Merci Ju , donc un peu de recyclage mais mieux et plus faisable en vrai que freeform mentalism du gros tatoué !

haha ! :D yep, disons que une fois que le mentaliste est parti, avec Colin ça va, avec Peter je ne pense pas qu'il fera illusion plus de 15 min... Après, c'est comme tout : si tu joues dans une salle de 1000 personnes, le risque de tuer une illusion pour 5/6 personnes n'est pas un énorme risque. Par contre, si tu joues dans une salle de 30... ou un mariage où tout le monde se connait, ou un corporate event ou presque tout le monde se connait... le lundi au bureau ça risque de papoter "wow, mais c'est ouf ce mec qui a deviné que tu pensais à..." ... "non non, c'était écrit dans sa main." ... "ah ok." etc.

Et pour le recyclage de Colin, c'est de l'autorecyclage, de SES idées persos, pas des trucs de livres des années 70/80/90 complétement oubliés et...republiés. ;)

@Dom : Tudo bem ! Obrigado ! e de nada ! ;)

Choose your battles wisely.

Publié le

J'ai assisté à ça il y a trois semaine dans un spectacle de mentalisme (très sympa au demeurant). La spectatrice du rang de devant est invitée sur scène pour participer à un numéro qui utilisait le principe du book test de McLeod. Il a pas fallu 20 secondes, une fois revenue pour que tout le rang et les alentours soient au courant du principe.

Le spectateur sur scène ne peut pas imaginer un instant que le tour qu'on lui fait est le même que celui que voient les gens dans la salle. Donc c'est mort.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le
J'ai assisté à ça il y a trois semaine dans un spectacle de mentalisme (très sympa au demeurant). La spectatrice du rang de devant est invitée sur scène pour participer à un numéro qui utilisait le principe du book test de McLeod. Il a pas fallu 20 secondes, une fois revenue pour que tout le rang et les alentours soient au courant du principe.

Le spectateur sur scène ne peut pas imaginer un instant que le tour qu'on lui fait est le même que celui que voient les gens dans la salle. Donc c'est mort.

C'est au mentaliste de s'assurer de cela et d'empêcher que ça se passe. Il doit tout verrouiller au maximum.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
    • 🚨 ATTENTION : DOUBLE BONUS sur Les Cahiers du Mentalisme ! Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre Je viens de mettre à jour le Bon Plan : Cadeau #1 Permanent : Le livre offert avec le lot des Cahiers est désormais The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français). C'est un excellent classique ! Cadeau #2 Black Magic (Jusqu'à Lundi Soir !) : Si tu prends le lot (qui compte pour 3 ouvrages), tu reçois en plus un jeu chiffré 1900 ! C'est le moment de se faire plaisir et de recevoir deux cadeaux pour le prix d'un seul achat ! 💥 Vite, le jeu 1900 est offert seulement jusqu'à LUNDI ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...