Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

(Travaux de Gauvrit et Berardi, d'après _Pour la science_ 308, juin 2003, p.12)

Vous faites choisir entre "aimer" et "détester": 83 % de chances que le premier soit choisi;

entre "oui" et "non": 62% de chances pour "oui";

"blessé" ou "indemne": 2/3 de chances pour le deuxième;

Citer un nom d'arbre ? 80 % de chances que ce soit un chêne.

Pour les voyelles:

A: 31%

E 25 %

I 14 %

O 11 %

Puis Y et U

Vous donnez le choix entre trois outils: tournevis plat, tournevis cruciforme, marteau: les chances de les choisir sont respectivement de 25%, 25% et 50%: en effet, le sujet fait d'abord un premier choix entre les deux catégories "marteau" et "tournevis", puis (pour le tournevis) fait encore un choix à l'intérieur de cette catégorie: il n'y a donc pas les mêmes probabilités pour chacun des trois outils.

Vous demandez une série de "pile" et "face" ? 80% de chances que ça commence par pile; par la suite, le sujet essaie d'égaliser le nombre de "pile" et de "face" (ce qui ne correspond pas à un tirage aléatoire).

• J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Citation:

Débat lancé par Ludovik:

Il en est de même avec la couleur rouge qui est le plus souvent choisie lorsqu'on demande à quelqu'un de penser une couleur.
[Lever les yeux au ciel]

Comme le marteau pour l'outil. Mais ce truc-là est, malheureusement, bien connu des non-magiciens !

• J'aime 1
Publié le

La carotte pour le légume et pour une carte à jouer, je suis sûr que la plupart des cobailles (oups, je veux dire spectateurs) choisiront l'as de pique. Enfin, c'est ce que je pense.

Hey, en plus c'est mon 100e message!!! Félicitation à moi, et je voudrais remercier également moi-même, myself, ich selbst et yo mismo. Je vous aime tous!

[ 18. Juin 2003, 22:48: Message édité par : Gryffondor ]

• J'aime 1

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Publié le

Citation:

Débat lancé par apokrif:

Vous faites choisir entre "aimer" et "détester": 83 % de chances que le premier soit choisi;

entre "oui" et "non": 62% de chances pour "oui";

"blessé" ou "indemne": 2/3 de chances pour le deuxième.

Intéressant à constater : le terme choisi est toujours celui qui a la connotation la plus agréable. Cela paraît logique (on y pense plus spontanément) ; pourtant, dans le cas de blessé/indemne je trouve ça étonnant : blessé est un mot beaucoup plus usuel qu'indemne (même si tout le monde en connaît le sens, il est moins utilisé dans la conversation, non ?).

Un retour à "la pensée positive" ?... [Clin d'oeil]

Attention avec ce genre d'effets : si vous demandez à un spectateur de choisr un mot parmi 2 ou 3, les résultats peuvent être faussés (dans le cadre d'un tour, il risque de rejeter sa première idée pour compliquer votre performance...)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

c t pas max maven qui faisait le tour de mentalisme ou il n'y a pas d'elephant rouge en alaska....enfin un truc du genre???

(tour de toute beauté)

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
    • 🚨 ATTENTION : DOUBLE BONUS sur Les Cahiers du Mentalisme ! Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre Je viens de mettre à jour le Bon Plan : Cadeau #1 Permanent : Le livre offert avec le lot des Cahiers est désormais The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français). C'est un excellent classique ! Cadeau #2 Black Magic (Jusqu'à Lundi Soir !) : Si tu prends le lot (qui compte pour 3 ouvrages), tu reçois en plus un jeu chiffré 1900 ! C'est le moment de se faire plaisir et de recevoir deux cadeaux pour le prix d'un seul achat ! 💥 Vite, le jeu 1900 est offert seulement jusqu'à LUNDI ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme
    • A l'occasion du Black Magic, @Arnaud FRENDO en a profiter pour se procurer le travail de @Matthieu HAMAISSI. Apparemment, il a apprécié 😉 A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/choregraphie-des-mains-matthieu-hamaissi/ 🚨 Attention, la promo est jusqu'à lundi minuit.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
  • Créer...