Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] The Altar Flame de Mary TOMICH

Recommended Posts

Après plus d'une semaine de recherche (???), la poste m'informe laconiquement qu'ils ont déposé dans ma boite à lettre mon paquet 4 jours après son envoi des US !

Sauf que je n'en n'ai jamais vu la couleur !

Vous pensez qu'il y a un recours pour un remboursement d'une partie du paquet ?

J’y pense : quand on envoie un colissimo, il y a des options : on peut décider de payer plus cher l'envoi en échange d’un remboursement en cas de pb. Mais comment prouver qu’il y a eu pb, et obtenir un remboursement, si le service consommateur dit que le colis a été correctement distribué ?... ce ne serait pas un peu de l’arnaque tout ça ?

Modifié par Melvin

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Est-ce un colis dont le tracking commence par "L" ?

- Si non, il est suivi et doit nécessairement être remis contre signature, tu peux donc porter réclamation auprès de la poste et ils n'auront aucune preuve de remise de courrier. Il devrait être aisé d'obtenir un remboursement.

- Si oui, il n'est pas suivi et tu n'as pas des masses de recours. Reste la réclamation auprès de la poste (qui risque fort de ne pas aboutir à grand chose) et une plainte au commissariat (sait-on jamais : peut-être est-ce quelqu'un qui te vole des colis dans ta boîte aux lettres).

Dans ce dernier cas, tu peux aussi t'adresser à l'expéditeur.

J'ai par le passé déjà eu un voleur récurrent de boîte aux lettres et il m'est arrivé que les expéditeurs fassent des gestes pour que tu leur recommandes le colis.

Modifié par Nomis

Par Paypal tu peux indiquer que tu n'as jamais reçu le colis et ils feront médiateur entre toi et le vendeur pour t'obtenir remboursement.

En revanche, au cours de leur enquête ils obtiendront certainement de la poste l'information que tu est censé avoir reçu le colis (sinon rien n'empêcherait n'importe qui de toujours payer par paypal puis toujours déclarer ne pas recevoir ses colis).

Du coup, commence déjà par porter réclamation auprès de la poste puis, quand tu auras un retour de la poste avec un numéro de ticket annonçant qu'ils ont fait une enquête interne, tu pourras éventuellement signaler le vol au commissariat.

Rien ne t'empêche en parallèle à la plainte de commencer la procédure auprès de paypal et voir où ça t'amène, mais avant d'utiliser ce recours, je commencerais par contacter l'expéditeur (c'est plus correct).

Modifié par Nomis

• 6 months plus tard...
reçu moi aussi ce matin, le livre un peu corné dans le transport ...

idem :(

mais content de l'avoir :)

n° 88 pour moi...

par contre, M. Tomich devait me le dédicacer, elle ne l'a pas fait. C'était un oubli... OK.

Elle s'en est excusé. Ok. Mais quand je lui ai proposé de m'envoyer une dédicace (scan/photo...) par mail (solution simple et originale !)... là, jamais eu de réponse. Pourtant pas compliqué. Et vu le prix du bouquin, on peut attendre un peu de "service" et de "relation client"...

je veux bien passer sur la corne (pas sa faute), mais ça, je trouve que c'est dommage :(

enfin, le bouquin est bon, c'est l'essentiel (mais ça me gâche mon plaisir de le lire)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...