Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Doigt à travers la Pièce de 2 euros à ... 2 euros


Recommended Posts

Publié le

ce petit message pour vous dire que si vous prenez une pièce de 2 euros, que vous la serrez un tout petit peu dans un étau ou une bonne pince, vous pourrez alors très facilement faire partir le centre doré du bord argenté, puis le reclipser à l'intérieur : la pièce parait totalement normale, et pourtant, une toute petite pression sur le centre l'enlève...

On trouvera l'application directe de l'index à travers la pièce : empruntez une pièce, change préféré, tenez la en position spellbound, en MD de profil, prenez votre index gauche, enfoncez le d'un coup au milieu : le fond se déclipse et est propulsé directement en classique en MD, tandis que la pièce se retrouve directement sur l'index gauche...

Magiquement

Rico's

[ 10. Juin 2003, 10:02: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai essayais ...

Alors j'ai reussi a l'enlever ... mais la piece est un peut ... dans un mauvaise etat ( rire )

Elle est un peut dans tout les sens ...

Elle n'est plus droite et elle a des coup , de l'etau ...

Comment faire pour que ca soit bien ...

Publié le

Bonjour,

Cette technique fonctionne avec toutes les pièces constituées d'un anneau et d'un coeur de métaux différents. Les plus faciles à "déclipsées" étaient celles de dix francs.

A mon avis l'étau n'est pas le meilleur moyen. Il faut trouver un cylindre sur lequel la pièce peut reposer sans que la sortie du coeur ne soit génée (éventuellement protéger le contact entre le cylindre et l'anneau,conseillé). Puis n'importe quoi pour pousser le coeur (là aussi protéger, pour ne pas "poinçonner") et un grand coup de marteau sur ce que vous avez mis sur le coeur.

Publié le

Personnellement, je mets la pièce sur le goulot d'une bouteille et j'y colle un petit bout de ruban d'ahdésif tout autour pour bien la maintenir.

Il n'y a plus qu'à donner un petit coup sec avec un marteau ... sur un petit morceau de bois ou autre (écrou, petit boulon ...) d'un diamètre inférieur à la partie interne de la pièce.

Bien amicalement à tous

Abacus

NB J'y pense : si on veut déboiter et remboiter facilement la partie centrale, on peut essayer de donner un petit coup de lime ou de papier de verre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...