Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

projet Blue Beam, comète ISON


JacK BARLETT

Recommended Posts

K151.jpg

Le vieux projet Blue Beam, projet complotiste dont

je vous laisse chercher par vous-même quelques infos sur la toile..

Mais Quid ?

Une super comète, nommée ISON, pourrait apparaître dans le ciel à Noël créant un feu d’artifice .,. Si ISON reste intacte, elle devrait pouvoir s'observer à l’œil nu depuis l'hémisphère nord entre la seconde semaine de décembre et Noël, vers 5h du matin, bas sur l'horizon, près de la Grande Ourse. Même si elle se désintègre, il n'est pas exclu que ses résidus ne se consument pas totalement et brillent dans le ciel de décembre. Certains médias annoncent que la comète ISON pourrait être jusqu'à 15 fois plus lumineuse que la Lune, ce qui ferait d'elle un second soleil capable de changer la nuit en jour.

91768062_o.jpg

J@B

~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vous jure que c'est vrai !

LOL

La comète ISON a survécu à son passage près du Soleil

« D'abord invisible après son passage rasant au dessus de la fournaise solaire jeudi soir, la comète ISON est finalement redevenue brillante quelques heures après... » Les premières conclusions ont été que cette grosse boule de glace et de poussières venue des confins du système solaire n'avait pas survécu aux milliers de degrés lors de son passage et s'était désintégrée. Une issue tragique que certains astronomes avaient prédit, mais qui a retiré toute chance de pouvoir observer la comète dans le ciel nocturne de décembre, à l'œil nu.»

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/11/29/01008-20131129ARTFIG00386-la-comete-ison-a-survecu-a-son-passage-pres-du-soleil.php

Mais Voici, le titre d'une autre éminente édition tout au moins aussi sérieuse que l'autre sur le sujet, pourrait-on penser ..LOL

La comète Ison n'a pas survécu à son passage rapproché de la surface de notre étoile, ce jeudi 28 novembre.

Je vous jure que c'est vrai !

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20131128.OBS7543/la-comete-ison-n-a-apparemment-pas-survecu-a-son-rendez-vous-avec-le-soleil.html

survécu ? pas survécu ?

Alors ?

J@B

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

survécu ? pas survécu ?

[video:youtube]

Des précisions ici (Mis à jour le 29/11/2013 à 15:02):

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/11/29/01008-20131129ARTFIG00386-la-comete-ison-a-survecu-a-son-passage-pres-du-soleil.php

La comète Ison a fait une grosse frayeur aux astronomes qui suivaient attentivement son passage au plus près du Soleil dans la soirée de jeudi. Deux heures après s'être approchée à un peu plus d'un million de kilomètres de la surface de notre étoile, une distance extrêmement proche, puisque cela représente moins d'un diamètre solaire, Ison n'est pas réapparue dans le champ des deux sondes Soho et Stereo qui observent le voisinage du Soleil. Ce passage rapproché s'est fait à une vitesse inouïe, qui a atteint 1,4 million de km/h! Les premières conclusions ont été que cette grosse boule de glace et de poussières venue des confins du système solaire n'avait pas survécu aux milliers de degrés lors de son passage et s'était désintégrée. Une issue tragique que certains astronomes avaient prédite, mais qui aurait retiré toute chance de pouvoir observer la comète dans le ciel nocturne au début du mois de décembre, à l'œil nu dans le meilleur des cas, et aux jumelles sinon.

Mais ce matin, surprise, une tâche brillante a fait sa réapparition sur les images de Soho, exactement à l'endroit où la trajectoire d'Ison était attendue.

Il est encore trop tôt pour affirmer si la comète est intacte ou fragmentée, et quelle proportion de sa masse de départ a été conservée, mais il reste en tout cas suffisamment de matière pour former un noyau avec une activité visible. Il faudra aussi expliquer pourquoi Ison est restée invisible pendant une période assez longue après son passage au plus près du Soleil. Une des hypothèses est que la température a été tellement élevée que les poussières ont été directement brûlées et vaporisées, ne laissant plus aucun matériel capable de disperser la lumière et de rendre la comète visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle se désintègre, il n'est pas exclu que ses résidus ne se consument pas totalement et brillent dans le ciel de décembre.

entre la seconde semaine de décembre et Noël, vers 5h du matin, bas sur l'horizon, près de la Grande Ourse.

Ursa_Major_constellation_Hevelius.jpg

près de la Grande Ourse...? Oui mais où précisément ?

Schrödinger ? SchröOOO SchröSH R SchröGNEUGEU !

Vu la liste, on n'est pas dans la M...

Donc ? de toute manière, Feu d'artifice ou pas, dans le ciel de décembre ?

LOL

JaB

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...