Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des références (livres, videos ou sites web) ou bien des conseils pour manipuler ce charmant petit animal. D'après mes recherches, il existe une video de David Williamson, mais en avez-vous d'autres ?

Je le manipule un peu, mais je suis loin d'être parfait. Merci pour tout !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut julien,

Je suis déçu que personne ne t'ai renseigné sur ce sujet. certains trouvant surement que le raccoon n'est pas magique.

Des références ? Williamson sur un K7 du MacMillan je crois .. Je l'ai vu une fois mais ne la possède pas , je ne peux pas t'en dire plus au niveau des références.

quels sont les trucs ou "secrets" du raccoon ? comme toute marionnette. Qu"elle soit vivante.. En le tripotant tu trouveras tes mouvements de doigts , pour cela.

En france Mimosa est un spécialiste de la bête : il en parle dans sa conf en dix points sur VM . Je l'utilise pour casser la glace en close up ou en cocktail comme il le préconise.. et ca marche bien.. les gosses adorent cela ... Je fait notamment un splash raccoon ( splash bottle mais apparition du raccoon plutot que de la bouteille. Phil a inventé une moyenne illusion unique au monde : la catalepsie raccoonesque , très drôle et tres végasienne ( CFI 2002).

Les petits trucs : le raccoon doit bouger pratiquement tout le temps , et lors de scenes ecrit toi un dialogue entre lui et toi .. pour jouer tu te diras le dialogue dasn ta tete , et le jeu du raccoon en sera bien meilleur et mieux rythmé

par exemple :

-rocky : mais il y a rien dans ta main ?( rocky rcherche ds la main du magicien mais ne trouve rien , donc regarde le magicien)

-le magos : quoi rien ? tu veux quoi ?

-le raccoon : a ton avis ?(rocky tape sur le ventre du magos)

-le magos : ah manger ? ( le magos va dasn sa poche et donne a manger)

-le racoon : miamam ronrornrornrn (rot) merci chef ! ( en regardant le magos avec un reagrd plein d'amour

ceci n'étant qu'un exemple.. mais le fait de dire le dialogue permet de rythmer le jeu du raccoon..

voili voilà !

Bruno

Publié le

Bonjour,

Il faut déjà voir son numéro de carte choisie retrouvée par le rocky raccoon... entre le moment où il présente le raccoon et le moment où la carte est attrapée en l'air par l'animal, Williamson doit taper environ 5 spectateurs et les jeter sur scène... sans parler du raccoon qui meurt et réssuscite pendant le tour...

Attention : seul Williamson peut se permettre de taper les spectateurs...

Du grand Williamson, un grand moment de magie et de folie... dans lequel le mot "entertainment" prend tout son sens...

Ce numéro est passé aux "World Greatest's Magic", dans l'émission anglaise "Stuff the white rabbit"... et sûrement dans beaucoup d'autres TV-shows...

Amicalement,

Plick.

Publié le

c'est vrai que c'est monstrueux , J'aime particulierement le moment ou il fouille dasn le sac de la vieille dame et le moment ou apres avoir fait faire un cercle avec les bras d'un spectateur, représentant le cercle dasn lequel le raccoon va sauter tel le lion dasn un cirque. C'est a ce moement ou il asperge le mec avec sois disant de l'essence , en lui precisant qu'aujour'hui c'est des cercles de feux... excellent !!!!!!mdr un grand moment de télé et de magie ...

Bruno

Publié le

J'ai eu la chance de voir Williamson l'an dernier dans le cadre du Festival Juste Pour Rire de Montréal. Il semblait fatigué ce jour-là... Par contre, quel numéro! Je ne savais pas qu'il était si grand. Il va chercher le public directement sur leur siège, les prend dans ses bras et hop sur la scène!

Dans son vidéo "Sleight of Dave", il donne des trucs pour manipuler le racoon.

André

André

Publié le

Exact, Williamson est une référence pour la manipulation du racoon, son numéro est vraiment un must ! Je ne l'ai vue qu'en vidéo, mais en direct ça doit être encore mieux !

Dan Garett utilise une souris, à la manière du Racoon ... c'est bien aussi ...

Ludo.

Publié le

Merci pour vos réponses (n'hésitez pas à continuer). Donc, si j'ai bien tout compris, Williamson est au racoon ce que Brachetti est au transformisme ou les L5 à la grande musique (mouhahaha !).

En tout cas, toutes ces idées me donnent envie de me creuser la tête (et de découvrir Williamson). MERCI !

En ce qui concerne la souris, je connais un peu, mais les souris qui se vendent actuellement ne sont pas très belles, il faut dire que la première que j'ai vu ressemblait quasiment à une vraie (faut-il que j'en dissèque une ?).

[ 04. Juin 2003, 19:35: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Bonsoir,

Citation:

toutes ces idées me donnent envie de me creuser la tête (et de découvrir Williamson).

Que tous ceux qui ne connaissent pas David Williamson fassent amende honorable et se procurent le plus vite possible tout ce qu'ils peuvent trouver à son sujet !...

Il sait faire énormément d'autres choses que le "Raccoon", et le voir en spectacle ou en conf. (c'est la même idée pour lui !...) est forcément un extraordinnaire moment...

Bon, bien sûr, il serait ridicule d'essayer de refaire la même chose (je n'ose même pas imaginer...). Mais quel bonheur à voir !...

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...