Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie Traditionnelle Asiatique

Recommended Posts

Cher Sébastien

Il y a quelques livres qui traitent de tout cela très bien...

Souvent en anglais, mais qu'on peut parfois trouver sur amazon ou ebay, ou dans des boutiques de livres magiques anciens...

je te donne des pistes:

Oriental conjuring and magic

de Will Ayling et sm Sharpe, chez supreme magic en 1981

C'est une merveille et très complet.....

un autre livre, assez envoutant est plus orienté sur la magie de l'Inde:

il s'appelle "Net of Magic", ecrit par Lee Siegel....

C'est écrit comme un roman, avec de vraies rencontres avec les magiciens...presque pas d'explications, mais une vraie approche de l'esprit derrière les choses...

publié en 1991 par "the university of Chicago Press".

Un dernier pour le moment

du prolifique Walter Gibson: Les secrets des grands magiciens

je te donne le nom en français, car il a été traduit par Richard Vollmer, et publié en 1987 par les éditions du spectacle. donc chez l'ami hornecker....

Dans ce livre, les chapitres 4 et 5 font la synthèse détaillée de ce que tu cherches...la magie asiatique et la magie de l'Inde...et le reste est tout autant passionnant...

Au cas où...je possède les trois ouvrages, et tu pourras les consulter à ta guise...

Bien à toi

Gaetan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Probablement peu connu des magiciens il y a également :

Hypnotism and mysticism of India d'Ormond Mc Gill, éditeur Westwood Publishing Co est, à mon avis, à lire...

J'ai une vidéo où Ormond Mc Gill, à un congrès d'hypnose, met en hypnose des volontaires sans utiliser la voix; il indique que c'est une technique indienne mais je ne sais si c'est exact.

J'ai également une vidéo de son numéro d'hypnose (sans truc) : très gentiment et naturellement, en prenant son temps, il met en hypnose les participants.

Modifié par Alan Gé

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...