Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Qui a des nouvelles des discutions des organisations syndicales représentatives au sein de l'UNEDIC qui devaient faire le point ce jeudi 22 Mai le point sur les réformes des annexes 8 et 1O.

Mr Aillagon devait faire une conférence de presse en fin de journée. Qui a des nouvelles ??

(O.K. brunomagie c'est chiant mais désolé pour les pros surtout ceux qui restent en France c'est important)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je n'en doute pas... et suis surtout impressioné par la rapidité de votre réponse.

Mais bon, y'a vraiment des pros qui n'ont que ça à faire, on dirait, hein ? Pas étonnant que le gouvernement veuille faire sauter le statut des intermittents!

Bon, allez j'suis de mauvais poil, alors je suis méchant ( pleure pas, c'est pas souvent)

Publié le

Alors, il est chiant ce sujet ? Oui, mais peut-être plus utile que certains autres...

Moi, je ne suis pas pro dans la magie, mais j'ai une profession : je ne devrais pas avoir le temps d'être ici ? Etre magicien pro doit m'interdire d'avoir du temps libre ? Mais alors Otto, D.Duvivier, William Eston, Tivoli, Fred (ou plutôt Richnou), Chrisdev, et tous les autres qu'est-ce que vous foutez ici sur VM ? Aller : au boulot bande de fenéants ! On a dit pas plus de 2 minutes de pause par jour !!!! Aller !

[ 23. Mai 2003, 08:03: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Mon cher MERCIER , tu parles d'un sujet tres interessant à mon sens , concernant la magie et la survie des magiciens professionnels .

Cela m'interesse au plus haut point. Entre nous je prefere ce genre de discussion que de donner son avis sur un sondage bidon ou de donner un avis sur un tour à vendre chez les ferblanctiers !

Bruno

Publié le

pas de nouvelles!!!

pour ceux qu 'il veulent rester amateur c'est bien

mais il y a des magiciens pro.

je me pose une question ,mais il ya que des amateurs sur ceux ce forum?

je rappel que le travil au noir est interdit,la seul couverture sociale interresante est le statut d'intermitent.

flo

florent wilden magicien

Publié le

Le ministre de la Culture Jean-Jacqeus Aillagon, le 2 février à Paris

© AFP/Archives Pierre-Franck Colombier

PARIS (AFP) - Le ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon, déclare vendredi dans Le Monde vouloir travailler à "une véritable refondation des réseaux du spectacle vivant".

Après avoir observé, lors de ses déplacements en régions, "les déséquilibres grandissants" du secteur du spectacle vivant, notamment dans "l'aménagement culturel du territoire" ou le financement des institutions, M. Aillagon a défini dans un point de vue "quatre objectifs prioritaires" pour ce secteur.

Le ministre veut ainsi "parvenir à une plus grande équité de l'accès au lieux de création et de diffusion sur l'ensemble du territoire", "encourager les expressions les plus diverses de la culture contemporaine", "garantir la liberté d'expression des créateurs et directeurs de structures, mais également leur mobilité et le renouvellement régulier" et "repenser les principes de l'intervention publique autour de règles du jeu claires, cohérentes et partagées entre l'Etat et ses partenaires".

"L'objectif n'est pas de désengager l'Etat, mais au contraire de replacer son action au service d'une politique culturelle ambitieuse et rénovée pour tous les arts de la scène", affirme M. Aillagon.

Les objectifs seront "d'abord déclinés pour les réseaux labellisés (centres dramatiques nationaux, scènes nationales, centres chorégraphiques nationaux), après quoi, "grâce à des règles de financement plus claires, l'Etat sera en mesure de répondre aux exigences d'une nouvelle étape de la décentralisation dramatique et chorégraphique, qui complétera le maillage actuel par des nouveaux établissements".

Les mêmes objectifs seront appliqués aux festivals, pour lesquels sera créé dès 2004 un label de "festival d'intérêt national".

M. Aillagon veut également consacrer "dans un texte fondateur l'existence d'une mission nationale de soutien au spectacle vivant, commune à l'Etat et aux collectivités locales".

Dans le même temps, "les clarifications nécessaires de l'intervention de l'Etat seront réalisées, région par région", précise-t-il.

Le ministre "souhaite engager ces travaux avant l'été, pour aboutir, d'ici 2004, à une communication officielle sur la rénovation et le développement de l'action de l'Etat dans le domaine du spectacle vivant".

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Pour les intéressés lire article de ce jour dans LE MONDE de Emmanuel de Roux. J'ai également le communiqué de presse du ministère de la culture.

En résumé trois réunions paritaires sont arrêtées. Celles-ci auront lieu :

le mardi 3 Juin de 9H3O à 13H

le vendredi 6 Juin à 9H3O

Le mercredi 11 Juin à 9H3O au siège du MEDEF

.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
    • Merci beaucoup @Christian MACH pour ce retour détaillé et constructif sur la conférence de Jay Scott Berry ! Merci également à @Christophe (Kristo) pour son témoignage et ses 2 belles photos.  Je te rassure concernant la qualité des captations : toutes les conférences VM sont tournées en 4K avec un éclairage professionnel, comme tu peux le constater sur les bandes-annonces disponibles sur https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm J'essaie d'ailleurs de progresser régulièrement tant au niveau du son, des lumières, du montage... Ta remarque sur la nécessité d'avoir de bons plans et de pouvoir poser des questions tombe parfaitement : c'est exactement notre méthode de travail. Je fais venir les conférenciers plusieurs heures avant pour filmer des gros plans sous tous les angles, aussi bien des objets présentés que des techniques (même les plus simples). L'objectif est que ce soit le plus pédagogique possible afin qu'un débutant ne soit jamais bloqué dans sa progression. De plus, comme Jay dort à la maison et que nous n'avons aucune contrainte de temps, nous pourrons développer chaque partie en profondeur, lui demander de remontrer et d'expliquer tous les éléments - y compris l'utilisation de ses "gimmicks" qui t'ont laissé sur ta faim. Les présents (et ensuite ceux qui achèteront la vidéo) bénéficieront également de tours bonus en plus de ceux de sa tournée. Il reste encore quelques places pour ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience unique le 29 juin ! Encore merci pour ces partages qui aideront certainement d'autres passionnés à se décider.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k
×
×
  • Créer...