Aller au contenu

Mr AILLAGON recevait ce jeudi 22 Mai


Recommended Posts

Qui a des nouvelles des discutions des organisations syndicales représentatives au sein de l'UNEDIC qui devaient faire le point ce jeudi 22 Mai le point sur les réformes des annexes 8 et 1O.

Mr Aillagon devait faire une conférence de presse en fin de journée. Qui a des nouvelles ??

(O.K. brunomagie c'est chiant mais désolé pour les pros surtout ceux qui restent en France c'est important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas... et suis surtout impressioné par la rapidité de votre réponse.

Mais bon, y'a vraiment des pros qui n'ont que ça à faire, on dirait, hein ? Pas étonnant que le gouvernement veuille faire sauter le statut des intermittents!

Bon, allez j'suis de mauvais poil, alors je suis méchant ( pleure pas, c'est pas souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il est chiant ce sujet ? Oui, mais peut-être plus utile que certains autres...

Moi, je ne suis pas pro dans la magie, mais j'ai une profession : je ne devrais pas avoir le temps d'être ici ? Etre magicien pro doit m'interdire d'avoir du temps libre ? Mais alors Otto, D.Duvivier, William Eston, Tivoli, Fred (ou plutôt Richnou), Chrisdev, et tous les autres qu'est-ce que vous foutez ici sur VM ? Aller : au boulot bande de fenéants ! On a dit pas plus de 2 minutes de pause par jour !!!! Aller !

[ 23. Mai 2003, 08:03: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher MERCIER , tu parles d'un sujet tres interessant à mon sens , concernant la magie et la survie des magiciens professionnels .

Cela m'interesse au plus haut point. Entre nous je prefere ce genre de discussion que de donner son avis sur un sondage bidon ou de donner un avis sur un tour à vendre chez les ferblanctiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles!!!

pour ceux qu 'il veulent rester amateur c'est bien

mais il y a des magiciens pro.

je me pose une question ,mais il ya que des amateurs sur ceux ce forum?

je rappel que le travil au noir est interdit,la seul couverture sociale interresante est le statut d'intermitent.

flo

florent wilden magicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la Culture Jean-Jacqeus Aillagon, le 2 février à Paris

© AFP/Archives Pierre-Franck Colombier

PARIS (AFP) - Le ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon, déclare vendredi dans Le Monde vouloir travailler à "une véritable refondation des réseaux du spectacle vivant".

Après avoir observé, lors de ses déplacements en régions, "les déséquilibres grandissants" du secteur du spectacle vivant, notamment dans "l'aménagement culturel du territoire" ou le financement des institutions, M. Aillagon a défini dans un point de vue "quatre objectifs prioritaires" pour ce secteur.

Le ministre veut ainsi "parvenir à une plus grande équité de l'accès au lieux de création et de diffusion sur l'ensemble du territoire", "encourager les expressions les plus diverses de la culture contemporaine", "garantir la liberté d'expression des créateurs et directeurs de structures, mais également leur mobilité et le renouvellement régulier" et "repenser les principes de l'intervention publique autour de règles du jeu claires, cohérentes et partagées entre l'Etat et ses partenaires".

"L'objectif n'est pas de désengager l'Etat, mais au contraire de replacer son action au service d'une politique culturelle ambitieuse et rénovée pour tous les arts de la scène", affirme M. Aillagon.

Les objectifs seront "d'abord déclinés pour les réseaux labellisés (centres dramatiques nationaux, scènes nationales, centres chorégraphiques nationaux), après quoi, "grâce à des règles de financement plus claires, l'Etat sera en mesure de répondre aux exigences d'une nouvelle étape de la décentralisation dramatique et chorégraphique, qui complétera le maillage actuel par des nouveaux établissements".

Les mêmes objectifs seront appliqués aux festivals, pour lesquels sera créé dès 2004 un label de "festival d'intérêt national".

M. Aillagon veut également consacrer "dans un texte fondateur l'existence d'une mission nationale de soutien au spectacle vivant, commune à l'Etat et aux collectivités locales".

Dans le même temps, "les clarifications nécessaires de l'intervention de l'Etat seront réalisées, région par région", précise-t-il.

Le ministre "souhaite engager ces travaux avant l'été, pour aboutir, d'ici 2004, à une communication officielle sur la rénovation et le développement de l'action de l'Etat dans le domaine du spectacle vivant".

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés lire article de ce jour dans LE MONDE de Emmanuel de Roux. J'ai également le communiqué de presse du ministère de la culture.

En résumé trois réunions paritaires sont arrêtées. Celles-ci auront lieu :

le mardi 3 Juin de 9H3O à 13H

le vendredi 6 Juin à 9H3O

Le mercredi 11 Juin à 9H3O au siège du MEDEF

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...