Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Jouets Magique de François DANIS

Recommended Posts

ATTENTION le message qui suit pourrait choquer les agueusiques du merveilleux, du rêve, de la magie et toutes celles et ceux amputés de leur âme d’enfant.

A l’instar de Gepetto, à partir de quelques bouts de bois, François donne vie à de merveilleux jouets magiques.

Cette année encore, il vient nous réchauffer l’âme et rallumer l’étincelle au fond de nos yeux d’enfants émerveillés avec 3 buchettes bien serrées dans leur étui et un petit écrin renfermant la prison d’un Roi Dragon. Tous deux prêts à offrir à notre auditoire quelques instants de pure magie.

Mille pardons pour la qualité de l’image.

131101031733784776.jpg

L’étui ne comprend pas de Cohiba mais 3 jeux de pagaies, deux classiques et une troisième tout droit sortie de l’imaginaire de François.

131101032500680650.jpg

« Un Point c’est tout »

Où, La nacre et l’ébène vous permettront de réaliser l’apparition d’un point de nacre, venu du néant, sur une baguette d’ébène. Ce point de nacre facétieux réalisera des déplacements impossibles sur toute la longueur de la baguette.

Le petit cache viendra ajouter à l’impossibilité du prodige. Bien qu’une routine vous soit fournie, vous pourrez créer vos propres enchainements.

Beaucoup y découvriront, attention, je vais glisser une contradiction, de vieilles passes très peu connues et pourtant fort utilisées en son temps par Fred Kaps et Eddy Taytelbaum … et oui encore eux … un point c’est tout !!!!!!

« Couleur troublante »

Sorte de monnaie paddle avec la quelle vous réaliserez, outre l’apparition et la multiplication de petits plots, des changements de couleur. Troublant, non ?

« Cocktail de couleur »

Dans l’idée de « Un point c’est tout », cette routine requiert un cache sous forme d’un étui long. Un disque de couleur noire apparaît sur la baguette ivoire. Celle-ci est insérée dans l’étui sur lequel se trouve un disque vert. Le disque noir disparaît de la baguette pour réapparaître sur l’étui à coté du point vert. La baguette est ôtée il apparaît qu’elle est vierge de tous cotés. Mise en contacte avec l’étui un disque vert et noir, type Ying Yang, fait son apparition sur la baguette. Pour retourner dans le néant. Un Cocktail à voire sans modération.

Passons au petit coffret. La prison du Roi Dragon.

François nous propose sur le thème de l’extrême orient ce grand classique de la micro magie Dice Elévator.

Je ne vais pas vous faire l’article mais juste dire que cette version permet de réaliser la fabuleuse version d’Eddy Taytelbaum, pfff il est toujours là celui là… plains toi, repopularisée ces dernières années grâce au show Intimiste de Dominique Duvivier.

Enfin, là, même de près, contrairement à certaines versions qui circulent en ce moment on ne peut pas voir ce qui ne doit pas être vue.

131101032802986046.jpg

131101032959422335.jpg

Avant de vous laisser avec ces quelques jouets je tiens à préciser, à mes éventuels détracteurs, que je souffre d’un goût immodéré pour la magie à la Papa ou à la maman pour ne froisser personne.

Questionnement. Louer les mérites d’une magie que certains pourraient qualifier de passéiste sur un forum internet, relève-t-il de la schizophrénie ? Oups ! Pardon, je pensais tout fort.

Bien magicalement.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...