Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] L'Atelier 1 de Magikoins

SébastienO

Recommended Posts

Je ne pige pas l'intérêt, et trouve même que la balle dans le pied n'est pas loin...

Pour ce que j'en sais de ma modeste expérience, les spectateurs sont loin d'imaginer le dixième de ce qu'on peut "faire avec des pièces"... (même si beaucoup ont toujours une "explication" vraie ou fausse pour tout, l'idée de "travailler" les pièces est loin)

Expliquer dans un reportage que l'objet anodin par excellence peut être "travaillé" ou spécial (ou "magique" pour faire encore plus ringard) va à l'encontre selon moi de vouloir réaliser un travail de haute précision pour que cela soit indétectable...

C'est un travail de l'ombre que seuls les magiciens connaissent... manque de reconnaissance ?... si c'est cela c'est dommage...

Bon, si la vidéo fait 1000 vues, il y aura probablement 800 magicos... mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour ce post ;)

Pour la video, à la base, je pensais qu'elle etait destinée au monde de la magie. Je me suis rendu compte trop tard qu'un non magicien pourrait la visualiser et également apprendre 2-3 choses :(

Même si au final quelques profanes vont voir ce reportage, quel impact celà aura-t-il ? pas énorme à mon avis.

Modifié par magikoins

Fabriquant de pièces Magiques

@Balti :

En 3 mois, oui je savais fabriquer les différentes pièces (j'ai 'bousiller' près de 5 kg de Penny pour y arriver quand même)

Mais c'est avec le temps que j'ai peaufiner mes méthodes de fabrication (et c'est toujours d'actualité) ;)

Modifié par magikoins

Merci pour ce post ;)

Pour la video, à la base, je pensais qu'elle etait destinée au monde de la magie. Je me suis rendu compte trop tard qu'un non magicien pourrait la visualiser et également apprendre 2-3 choses :(

Même si au final quelques profanes vont voir ce reportage, quel impact celà aura-t-il ? pas énorme à mon avis.

Pas de quoi :)

C'est vraiment intéressant de découvrir un peu l'envers du décor.

@Balti :

En 3 mois, oui je savais fabriquer les différentes pièces (j'ai 'bousiller' près de 5 kg de Penny pour y arriver quand même)

Mais c'est avec le temps que j'ai peaufiner mes méthodes de fabrication (et c'est toujours d'actualité) ;)

On s'améliore tous les jours! je trouve grandiose de partir de zéro sans connaissances d'usinage et d'acquérir toutes ces subtilités en si peu de temps. De temps à autre je me fabrique des pièces et malgré un long bagage en tournage certaines techniques me demandent bonne réflexion et des ratés avant d'obtenir une bonne qualité finie… Mais c'est un réel plaisir!

Bah disons que sans les bases de l'usinage, il a fallut réfléchir à comment faire si, et comment faire ça...

Le recrantage par exemple, m'a pris près d'un an avant de maitriser l'opération.

Pour les coquilles expansées, c'est une autre histoire... J'ai toujours pas trouvé la méthode parfaite (encore pas mal de rejets).

Mais bon, je finirai par y arriver ;)

On s'améliore tous les jours! je trouve grandiose de partir de zéro sans connaissances d'usinage et d'acquérir toutes ces subtilités en si peu de temps. De temps à autre je me fabrique des pièces et malgré un long bagage en tournage certaines techniques me demandent bonne réflexion et des ratés avant d'obtenir une bonne qualité finie… Mais c'est un réel plaisir!

Pour les coquilles expansées, c'est une autre histoire... J'ai toujours pas trouvé la méthode parfaite (encore pas mal de rejets).

Mais bon, je finirai par y arriver ;)

Marrant ces temps je penche sur cette opération si je trouve le truc infaillible je te fais signe... ;-) mais jusqu'à présent la précision ne me convient pas...

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...