Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Magigazine - Episode 11 : Clarity Box, Ultimate Hand Flasher, re-Isis, Silver Swindle

Recommended Posts

Salut le Magigazine !

Merci pour ce nouvel épisode, c'est un plaisir de vous écouter à chaque fois :-)

Je reviens sur l'effet "dans quel main" que vous nous montrez ici. Il y a certes moultes versions de cet effet mais, très souvent, il faut un gimmick supplémentaire plus ou moins encombrant à avoir sur soi. Ici, avec Silver Swindle, si la pièce gimmick se suffit à elle-même, le matos est très facile a avoir en permanence dans le porte-monnaie et c'est en ça que cette version m'intéresse.

Y a-t-il moyen de se bricoler sois-même une pièce gimmick en franc suisse ?

Merci ;-)

Gabriel

Modifié par Troglo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut le Magigazine !

Merci pour ce nouvel épisode, c'est un plaisir de vous écouter à chaque fois :-)

Je reviens sur l'effet "dans quel main" que vous nous montrez ici. Il y a certes moultes versions de cet effet mais, très souvent, il faut un gimmick supplémentaire plus ou moins encombrant à avoir sur soi. Ici, avec Silver Swindle, si la pièce gimmick se suffit à elle-même, le matos est très facile a avoir en permanence dans le porte-monnaie et c'est en ça que cette version m'intéresse.

Y a-t-il moyen de se bricoler sois-même une pièce gimmick en franc suisse ?

Merci ;-)

Gabriel

Oui, tout à fait possible ;)

Bravo, pour le rythme et le format plus court... je pense que les notes ne servent vraiment à rien, tout le monde préfère savoir si c'est réalisable et pratique... et on apprécie lorsque vous dites "moué mais pour ce prix vous pouvez avoir ça ou ça qui est beaucoup mieux"

Mais bon j'ai bien l'impression que les gimmicks tournent en ronds chez les marchands de trucs, apprenez des techniques, plutôt que d'acheter des boite en plexiglass, ou des trucs avec des rubans de toute les couleurs...

en finale de chaque Magigazine, n'hésitez pas à tester les effets sur un public.

il y a un fossé énorme entre ce qu'on croit qui est bon et ce qui ne l'est pas pour le public.

Merci aux confrères du Magigazine pour ce nouvel épisode. Pour ceux que ça intéresserait, j'avais déjà testé la première version de Gerti sur Magietest.

Cette 2ème version est pour moi presque un vol manifeste... Gerti version 1 etait vendu en pièce de 1€, cette version est vendue plus chère de presque 10€ et en 10 centimes... foutage de gueule.

en finale de chaque Magigazine, n'hésitez pas à tester les effets sur un public.

il y a un fossé énorme entre ce qu'on croit qui est bon et ce qui ne l'est pas pour le public.

Si tu savais à quel point on voudrait le faire systématiquement ! ;)

Mais ça demande un temps fou, un public, une logistique que nous ne pouvons pas toujours mettre en place... mais on va essayer, et surtout continuer à proposer les démos de plus en plus.

Et merci pour les encouragements, dans les moments de doute ça fait du bien mdr

David

mnemonaute_tn.jpg

Tourner à l'extérieur est compliqué, les problèmes de sons, etc, mais peut être simplement invité une personne extérieur, inviter un amis de Facebook, une tante, un voisin...

"Bonjour, excusez-moi, on tourne une petite vidéo sur des tour magie, on aurai besoin d'un spectateur... vous voulez participer, avec ou sans sucre votre café?"

[...]Mais ça demande un temps fou, un public, une logistique que nous ne pouvons pas toujours mettre en place... mais on va essayer, et surtout continuer à proposer les démos de plus en plus.[...]

Oh arrête; tout ça, ce sont de faux problèmes... Perso, je verrais bien une production en studio (et non pas dans un appart tout en bordel) avec une diffusion live sur le web, au côté d'intervenants de prestige, histoire de crédibiliser un peu le propos (Chakkan n'est même pas pro), quitte à compiler le tout sur DVD (pressés et non gravés, merci) par la suite.

My2Cents

mdr

Woody

(sinon merci encore; toujours aussi sympa et utile même si, c'est vrai, nous aimerions en avoir toujours plus, tellement c'est cool :) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...