Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis degouté


Bec à Fuel

Recommended Posts

Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Le forum de VM est un endroit conviviale, mais bien sûr il y a quelques fois de petites querelles qui mettent en vedette un tel ou une telle mais ca ne fini jamais en mort subite ou en émeute général. Nous sommes des êtres humains, nous avons des hauts et des bas.

La plupart du temps, les gens finissent par se réconcilier d'une manière ou d'une autre. Moi je ne quitterai VM que le jour où le site sera hors de portée. Et comme je le dis, peut-être que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi mais je le dit quand même: On a pas besoin des autres pour faire quelque chose qu'on aime.

Même si des gens se chicanent, il faut rester avec notre opinion. Voilà!

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour répondre à tout le monde, je donnerais raison (un peu) à tout le monde également.

En effet, ceux qui postent valent mieux que leurs messages, j'en suis à peu près certain. D'ailleurs, ça m'arrange car sinon je vais passer pour un râleur en mal de je-ne-sais-quoi ;-) Bec à Fuel le grincheux... :-(

Reste que comme je le disais plus haut, étant débutant, je n'ai nulle envie de rentrer de plein pied dans une arène inconnue, avec des "gladiateurs" inconnus.

Je pense avoir mieux à faire pour l'instant, quitte à revenir par la suite.

J'avais déjà fait un "travail" de recherche d'infos sur les trucs en général, les magiciens (pro pour la plupart) et leurs supports éventuels pour l'apprentissage.

Ce travail m'ayant donné l'envie de continuer, il m'a porté sur D. Duvivier car il proposait un DVD pour débutant. Il y avait les K7 Bilis mais j'ai préféré le support DVD.

Par la suite, appréciant le personnage (ben oui) et sa magie, j'ai recherché plus d'infos sur lui et je suis tombé sur des messages plutôt méchants et d'autres plutôt sympas.

Autant les messages gentils portaient sur sa magie, autant les autres portaient sur autre chose, plus privé :-(

Bref, passons à autre chose et lisons les forums et VM en particulier car il concentre pas mal de pointures du milieu (tiens, ça fait maffieux, ça...)

Et ça recommence : insultes, vacheries, coups tordus, délires ... et merde :-(

Je ne voulais pas intervenir car après tout je n'ai pas le recul nécessaire dans le "métier", mais trop c'est trop. Si le "métier" consiste à débiner entre 2 explications de techniques ou autre, et bien non; du moins, pas pour moi ni pour l'instant.

Ni mon silence ni ce post ne vont résoudre le problème, certes, mais ma foi, une voix de plus peut éventuellement aider à faire avancer le schmilblick... on peut rêver.

J'avais même un peu peur qu'on parle de troll pour mon premier post, mais ça n'a pas été le cas. Tout n'est donc pas si mauvais ;-)

Cela n'enlève rien aux qualités de chacun, mais malheureusement, l'oeil du débutant que j'avais vient de prendre un cocard et je vois les choses un peu différemment maintenant.

En espérant que ça change, je retourne bosser mes filages et autres LD.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh,

Le jeux de mot ça va, mais pour la géographie, faudra que tu révises un peu. Le Yemen en Afrique !!!

Sinon pour répondre au sujet, le monde de la magie est à l'image du reste du monde avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ce n'est pas la grande fraternité, faut pas rêver, on ne peut pas plaire à tout le monde (c'est marrant ça ressemble à deux émission de TV).

Alors même si nous ne sommes pas toujours d'accord et pour reprendre ce que je disais dans un autre sujet. Le minimum devrait être le respect.

N'oubliez pas non plus que la calomnie et la diffamation peuvent entraîner des poursuites judiciaires contre l'intervenant mais aussi contre le propriétaire du forum. Et personne ne veut cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala...

Bec a Fuel, je vais commencer mon post par une phrase qui a tendance a revenir de plus en plus souvent : Encore une bonne remarque de ChrisDev !

Ca commence en toute convivialite, non ?

Le forum de VM a ses heures de gentillesse et ses heures d'hostilite. Mais quoi qu'il arrive, tire du positif de tout. Et encore une fois, je cite chrisdev dans le post sur le magicien masque. Lis son post, et tu cerneras un etat d'esprit qui arrive a tout transformer en quelque chose de positif. C'est une philosophie.

Garde ton sang froid, et retourne les elements a ton avantage.

Evidemment, quand on debute, on s'en prend plein la face. Et c'est a mon avis ce qui construit l'experience. C'est comme la vie. quand tu te prends un coup, ca fait mal, mais tu te releves, et tu sais comment parer ce coup la fois suivante.

Et puis la communication virtuelle, ca joue aussi.

Et si tu as lu mon post en entier, c'est que tu es vraiment tres fort !

Bon courage, et reviens, je suis sur que ca sera enrichissant.

Bruce [Large Sourire]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques sont bonnes mais je ne vois pas pour quelles raisons j'irais me prendre des coups dès le départ.

Je veux bien que "c'est le métier qui rentre", mais bon, j'aurais choisi un autre support pour ce genre de travers, genre la télé ;-).

Le problème est que je trouve ça pénible, à la longue. Certes, de bons sujets sont postés (avec de bonnes réponses), mais, par exemple, comment voulez-vous que l'idée d'une école de magie avance avec cet état d'esprit ? :-(

Tous le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, heureusement, mais je pensais que le monde de la magie était un peu plus solidaire, soudé, voire fraternel que ça :-(

D'où ma déception et si j'osais ma... désillusion.

Ca ne va pas m'empêcher de continuer, de lire des messages, mais je ne m'impliquerai pas plus, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je pense que personne ne t'a souhaité la bienvenue, donc je le fait .

Ca doit faire 6 ou 7 mois que je suis sur le forum et moi aussi je suis débutant en cartomagie, j'ai ressenti les même sensations et je les ressent encore.

Mais parmi les débats houleux ou les messages suicidaires il y a du bon et on recoit des bons conseils (c'est vrai que souvent on te renvoit dans tes livres) mais parfois on te facilite la tache et on t'explique en live ici comment procéder (même si c'est le b a-ba de la carto).

Conclusion: Ne t'en va pas si vite, rest un peu tu verras, c'est bien .

A+

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais faire un peu de PNL, ou de Psycho ou de je ne sais quoi...

J'ai entendu un jour "On ne peut changer les autres, on ne peut que se changer soit".

Ce qui veux dire que si tu attend que les gens du forum change pour venir y participer.. tu risque d'attendre longtemps. Il faut savoir s'adapter...

(Petite metaphore : Ce n'est pas parce que tu n'aime pas la pluis qu'elle ne tombe pas.. En plus, je suis sur qu'il t'arrive de sortir sous la pluie.. certainement armé d'un parapluie....)

Je reprend une phrase que j'aime bien et qui est completement inutile :

"Je vous laisse mediter la dessus."

P.S. sinon bienvenue, et puis, un conseil, prend les attaques au second degrés, et tu va voir qu'en fait c'est (presque) rigolo de voir les autres se taper dessus... Tant qu'on te tape pas [Tirer la langue]

Le malheur des un fait le bonheur des autres...

Pierre qui mousse ne casse pas des cruches (ou un truc comme ça)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas utopiste au point de croire que les magiciens seraient les seuls au monde à ne connaitre aucun conflit, loin s'en faut.

J'ai connu la même ambiance avec la musique et j'ai arrêté quand 2 conditions ont été réunies : j'en savais assez pour me débrouiller seul dans 90% des cas et j'en avais plus que ras le bol des prises de têtes avec tout le monde.

Je vous rassure, la 2ème condition a été la plus facile à satisfaire ;-)

La permière m'a pris en gros 15 ans. J'ai donc de la marge et tout n'est pas perdu pour la magie.

Dans l'immédiat, faisant fi des querelles de clochers, je continuerai à regarder, apprécier et suivre les conseils de D. Duvivier, même si je n'aime pas sa façon de faire une boucle de la carte du dessous ;-) , je passerai encore qques heures devant M. Ammar ou Daryl pour les bases et me ferai plaisir avec Green Lennart, par ex.

Le site TLPP me fournira assez de doc papier pour parfaire la formation et, cerise sur le gateau, le club que je fréquente est plein de gens sympas qui n'hésitent pas aider.

Je ne manque donc pas de ressources et enlève donc ma main de ce panier de crabes précédemment évoqué.

Merci à tous pour vos commentaires (constructifs, comme pour me contrarier ;-) lol )

Bien à vous.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bec à Fuel,

Moi non plus je n'aime pas les règlements de compte.

Et pourtant...

Je ressens tant de suffisance dans tes propos que je me suis senti agressé par chacun de tes messages, et franchement, ca m'ennuie un peu.

Reste avec nous pour me prouver que j'ai tort car je suis persuadé que tu peux apporter beaucoup et que tu ne dois pas etre comme ça ( c'est une impression, c'est tout).

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs VMistes, j'ai toujours été ravi de ces rencontres.

Ou alors, si tu veux vraiment ne pas rester parmi nous... 5 messages pour le dire, ça fait beaucoup.

Amicalement

François El K.Balo

Allez,

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...