Aller au contenu

CR du week-end de Dico Magie à Blois

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Le week-end de Dico Magie était franchement exceptionnel.

Je signe d'emblée pour la prochaine édition.

Dans ce genre d'événements, il y a toujours quelques petits bémols mais là non. Tout était parfait.

Que d'émotions...

Deux artistes au gala et deux standing ovations : Boris Wild et Rafael. Une présentation assurée par Stéphane Gomez et Tom A. Bart bien à l'aise dans leur rôle.

Un mot sur le passage de Boris : j'ai rarement vu une captation vidéo d'une aussi bonne qualité.

Les conférences : Mickael Chatelain, David Ethan et Boris Wild = du bonheur. Une pensée particulière pour David.

Les afters : un Mojito de folie (merci à Mickael Chatelain) et les retrouvailles avec les copains et les copines.

Bravo à Cyril Fab Mathias l'organisateur et à Céline Noulin la directrice de la Maison de la Magie Robert-Houdin.

Sur Facebook, les commentaires élogieux fusent de partout...

C'était LE week-end magique à ne pas louper.

Celui où il fallait être présent.

1377174_10201911745545648_1868188532_n.jpg

Sûrement que l'esprit de Robert-Houdin était des nôtres.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un message après avoir repris mes esprits...

Tout d'abord, merci à l'équipe de la Maison de la Magie de Blois (pour leur sympathie, et leur professionnalisme), et un clin d'oeil a Céline Noulin.

Merci à Mickael Chatelain et Elodie pour la première conférence de samedi où échange et convivialité étaient au rendez-vous.

Merci à Gérard Bakner, qui nous a permis de voir de magnifique tableau (pendant une conférence) et surtout nous à ouvert les portes d'une magie haute en couleur et en beauté.

Merci à David Ethan et Delphine Simon pour la conférence inventive et d'échange, même si l'annonce de David fut pour nous tous (présent au weekend) un grand choc.

Merci à Rafael ComedyMagic pour son passage sur scène qui a enchanté le théâtre de Blois avec rire et joie.

Merci à Boris Wild pour son passage sur la scène de Blois qui a ému, et fait pleurer de nombreux spectateurs par tant de poésie. Merci aussi pour sa conférence qui fut complète et détaillé.

Merci à Tom A. Bart et Stéphane Gom'ch pour avoir géré la présentation de main de maitre.

Merci a Alessandro Cugnata Lopez pour m'avoir aidé a gérer sur place.

Mais avant tout merci aux magiciens présents aux conférences et au Gala, pour cette bonne humeur et ce weekend parfait en famille, entre amis, entre nous.

L'art et la passion magique ont de beaux jours devant eux !

Et nous pouvons déjà annoncer un prochain weekend

P.S. : Gérard j'ai déjà réservé ta place pour le weekend ;)

merci à toi pour ce message

"Le prestidigitateur est un acteur jouant un rôle de magicien" citation de J.E.Robert-Houdin.

www.dicomagie.fr

en effet, superbe w.e ;

pour une première Le week-end de Dico Magie fut formidable !

nous avons eu la totale:

-conférence (Mickael Chatelain,David Ethan,Boris Wild)

-galas (Stéphane Gom'ch,Tom A. Bart,Boris Wild et Rafael)

-expo (présentation des œuvres de Gérard Bakner)

-une visite (exposition de la maison de la magie dirigé par Céline Noulin

le tout orchestré par Cyril Fab Mathias (qui avait une conjonctivite très contagieuse!!!! ;) )

inoubliable qualitativement et émotionnellement

merci

Merci à toutes les personnes présentes pendant ce week end Dico Magie.

J'ai passé un super moment, des super moments même !

C'est tellement bien de pouvoir échanger, discuter, rêver et rire !

Il paraît que rire 7 minutes par jour vous donne la forme !

Sur ce point là, nous avons tous la pêche alors !

Rêver reste la seule chose gratuite aujourd'hui.... et croyais moi, je payerai pour rêver encore comme ce weekend ... Boris sur scène, voila, rien à dire !

Échanger, discuter ... pendant ma conférence qui fut pour moi un peu diferente que d'habitude, j'ai expliqué et offert à tous un peu de mes outils de travail, je ne fais jamais ça mais il ne faut jamais dire jamais et les personnes présente étaient parfaite donc ... Discuter avec Mrs Bakner un cocktail à la main ... c'était tellement sympa qu'il ne manquait que le barbecue à côté !! Mdrrrr

C'est vous dire que l'ambiance était familiale et c'est ce qui manque lors de beaucoup de rassemblement Magic ou pas !

Une chose très agréable aussi est que les conférenciers ont aussi assisté au autres conférences et c'est tellement enrichissant de voir le travail d'un confrère, David t'es idee sont terribles... et La conferences de boris est tout simplement parfaite.

Le cadre de cette manifestation etait donc parfait, il y régnait une bonne ambiance, pas de " je suis le meilleur et lui non " ou " Je viens voir sa conf pour mieux le descendre sur internet "

Je crois que toute l'équipe de DiCOMAGiE mérite une médaille car rassembler tous ces bon ingrédients pour une première n'est pas une chose facile. Un Très bon spectacle de scéne... Raphaël !!! Du rire du rire et de la magie ... après le rire on passe aux larmes avec Boris ! Pufffffff tellement beau !

Vivement le prochain week end ... comme toutes les personnes présente, je signe de suite !

Cyril au lieu de pleurer ( lol ) passe moi le cahier que je m'inscrive !

Bizzzz à tous !!!

Mickael Chatelain

Bonjour à tous et merci pour vos retours qui font chaud au coeur !

Avec de tels artistes en conférence, sur scène et dans la salle, ça ne pouvait être qu'exceptionnel. Promis, on essaierai de faire encore mieux la prochaine fois. :)

Si je devais n'avoir qu'un regret, c'est de ne pas avoir discuté autant que je l'aurais voulu avec tout le monde (conférenciers, magiciens, public), trop occupé que j'étais à courir dans toute la Maison de la Magie pour caler les différents événements !

Les photos et extraits vidéos seront disponibles prochainement, et ont déjà commencé à fleurir sur Facebook et autres.

Encore un grand merci à tous les présents, qu'ils aient ou non été dans la lumière, car ce week-end était avant tout un travail d'équipe !

Tom

Bravo pour ce week-end qui semble avoir été des plus réussis.

J'espère qu'en rentrant dans ce beau théâtre (qui porte, sur ma demande, le nom de "Théâtre Christian Fechner"), vous avez eu une pensée pour Christian et ses Mousquetaires sans qui ce lieu n'existerait pas, n'aurait pas ouvert à la date prévue et qui, aurait pu devenir les salles annexes d'exposition du Château en occultant sa raison première, la Magie.

Il semblerait que le lieu reparte de plus belle grâce à des week-ends comme le vôtre et cela fait très plaisir.

Gilles Mageux

Bonjour à tous,

Tout le monde pouvait avoir peur pour un tel projet, car rien n'est facile surtout quand c'est le premier...

Sans exagérer, je peux dire que ce week-end, je suis passé par toutes les émotions et je ne suis pas le seul (Boris, Rafael, Mickaël, David, Thomas et toute l'équipe de Celine NOULIN), même le public n'est pas ressorti indemne après le gala car ils avaient à la sortie pour seuls mots : "Merci" "c'était génial" "on a passé une soirée inoubliable" et j'en passe car aucune fausse note n'est à déplorer aussi bien en ce qui concerne l'accueil, l'hébergement, la nourriture, les rencontres (très riches), les after/before, et en ce qui concerne les conférenciers qui ont tous (sans exception) été à l'écoute des magiciens présents et qui ont participé comme rarement je l'ai vu...

Je veux bien que l'on me passe le cahier (dès que Mickaël aura fini de le signer pour qu'à mon tour, je puisse y mettre ma griffe et répondre présent pour la prochaine édition)...

Donc un énorme merci à Cyril, Céline NOULIN et son équipe pour leur confiance en ce qui concerne la présentation avec mon binôme Thomas BARTHES qui a été au top (surtout au ralenti) !!!, car on s'est amusé comme des petits fous, à Boris pour son one man show 200% émotions (même les mecs virils dans le public ont lâché une larme ou deux voir plus si affinité) et sa conférence, Rafaël qui à un univers bien à lui et qui est vraiment quelqu'un que je ne regrette pas d'avoir rencontré et entre-nous, avoir été à ses côtés sur scène c'était tout simplement "WHOUAOU !!!"

Merci aussi à Gérard BAKNER avec la présentation de ses toiles et qui m'a particulièrement touché par ses mots après le gala, bien sûr un grand merci à Mickaël CHATELAIN que je ne connaissais pas et ce fût pour moi une révélation car c'est bien un génie et sans oublier bien sûr David ETHAN qui à conclu avec force ce week-end de part sa conférence et par les émotions qui ont suivi celle-ci !!!

Pour finir et sans remuer le couteau dans la plaie, si un jour vous voyez passer une publicité pour la seconde édition du Week-End Dicomagie, ne réfléchissez pas et venez vivre la magie !!!

Bise

Stef

[img:center]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1379895_10151931952832801_765652565_n.jpg[/img]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...