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Forçage à l'Etalement sur Table | références


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Il y a 8 heures, SébastienO a dit :

Tom Gagnon, a semble-t'il, pas mal bosser sur le sujet.

Voir notamment son Ultimate Spread Force, tiré de son livre Avant-Cards.

C'est un forçage façon contrôle sous l'étalement (cull) mais sur table n'est-ce pas ?

[Similarité d'approche : cela me rappelle également une technique de Charles Nyquist,  nommée Jog Concealment (1948), destinée à « camoufler une carte dans un étalement et que Marlo utilisera souvent » (Source : Retour aux sources des P & P, page 205) mais qui n'est pas un forçage ni vraiment la même technique.]

 

Il y a 2 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Mais moins intéressant... 

En magie tous les coups sont permis 🙂. Du coup il faut bosser les échanges de jeux (cf. livre de Giobbi à ce sujet), c'est intéressant aussi, ou des montages progressifs permettant de charger petit à petit un jeu normal via des transferts successifs de cartes identiques contre les normales qu'on élimine au fur et à mesure, ou encore des méthodes psychologiques pour convaincre mine de rien que le « jeu à forcer » est bien constitué de cartes différentes alors que ce n'est pas le cas. Etc.

Pour forcer deux cartes (ou plus) dans un étalement sur table, on peut utiliser une technique décrite pas Simon Aronson, voir les sources diverses dans Prestidigitation - Mille et une sources page 265, mais en effectuant une variante sur table, comme le fait par exemple Christian Chelman dans l'un de ses tours. 

On peut également tenter le cumberlandisme. 

On peut utiliser le choix du magicien et effectuer des éliminations progressives dans le ruban puis finir par « Tréquivoque » et sa variante à cinq cartes (cf. RAS p. 141 à 144).

...

On peut aussi changer la carte après coup (x méthodes possibles !).

Allez, cadeau, une méthode efficace mais qui ne plaira pas aux puristes : la carte à forcer est sur le jeu, étalement sur table, le spectateur désigne une carte dans le ruban, on la sort, le ruban est refermé, le jeu égalisé en tenue de donne , la carte désélectionnée est posée dessus, une LD et l'affaire est réglée ! OK, c'est une méthode indirecte mais franchement, si votre LD est bonne (elle DOIT l'être si vous êtes ici), c'est efficace. Parfois on craint d'utiliser les méthodes les plus simples. Faut pas. 

Modifié par Christian GIRARD
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En fait je cherche le forcage suivant, qui me semble être un forcage à haute teneur psychologique et rythmique : le magicien étalé les cartes en ruban sur la table. Il détourne le regard du spectateur en parlant avec un autre spectateur par exemple. Le spectateur choisi une carte. Il s'agit de la carte forcée. Il y a une façon détaler le ruban et de mettre en avant la dite carte... Impossible de retrouver la source dans laquelle j'ai vu cela... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

En fait je cherche le forcage suivant, qui me semble être un forcage à haute teneur psychologique et rythmique : le magicien étalé les cartes en ruban sur la table. Il détourne le regard du spectateur en parlant avec un autre spectateur par exemple. Le spectateur choisi une carte. Il s'agit de la carte forcée. Il y a une façon détaler le ruban et de mettre en avant la dite carte... Impossible de retrouver la source dans laquelle j'ai vu cela... 

Cela fait vraiment penser à ceci :

 

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    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
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