Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a des photos des chambres ICI . Il faut juste bien chercher...

Ça a en effet l'air plutôt pas mal

Curiosité, recherches, vivacité, projectives et réactivité sont, en effet, de bonnes valeurs pour le magicien.

Le lieu de 24 chambres est l'ancien hôtel du parc monceau, on ne peut mieux placé et il vient de ré ouvrir après une longue période de travaux, la soirée presse n'a pas eu lieu encore, elle ne devrait pas tarder.

mais là, d'autres photos intéressantes...

http://www.booking.com/hotel/fr/splendor.fr.html

Ma préférée ( évidemment LOL)

22082816.jpg

That's All !

Depuis Mercredi, je vous y accueille donc. Les chambres sont superbes, pas chères et je pourrai même, vous proposer un circuit original et, bien sûr ...magique ! dans Paris ... Toutes les affiches originales, livres, bibliothèques, accessoires, à l’accueil ou, dans les chambres sont à la disposition du public. et viennent de la collection du musée de Mr George Proust et, bien sûr le musée fait parti du circuit proposé avec plein d'autres surprises... comme seule la magie sait le faire.

PS / Les chambres ont toutes leur deco-livres du type, les mémoires de R.H, ou .. pratique et manipulation de cartes, ou le max Dif ... EEt même dans les tiroirs des chambres, entre l'habituel bloc note, enveloppe et fiche N° utiles... on y trouve FP, boite okito, foulard, et que sais-je encore .. Les SDB m'ont particulièrement éclaté, les carrelages en carreaux noir et blanc sont raccord en illusion d'optique avec les miroirs... qui se reflètent ainsi, en mise en abyme ! énorme... J'aime !

Le - Splendor - est un trois étoiles qui cherche la quatrième avec ce choix unique de thème. Une invitation à voyager dans un monde merveilleux. Ce boutique hôtel décoré par l’atmosphériste Sandrine Alouf met en scène un univers enchanteur. On y découvre au fil des chambres les arts divinatoires, le mystère de la lévitation, l’étrange perte des repères et la légèreté des cartes à jouer. Un bel hommage est également rendu à Méliés, qui, fasciné par la magie, fut le précurseur de la création d’effets spéciaux.

JaB

~~~~~~~~

LOL

481

Modifié par JacK Barlett
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Curiosité, recherches, vivacité, projectives et réactivité sont, en effet, de bonnes valeurs pour le magicien. Le lieu de 24 chambres est l'ancien hôtel du parc monceau, on ne peut mieux placé et il vient de ré ouvrir après une longue période de travaux, la soirée presse n'a pas eu lieu encore, elle ne devrait pas tarder.

mais là, d'autres photos intéressantes...

http://www.booking.com/hotel/fr/splendor.fr.html

Très prochainement... pour vous, ici,

un petit reportage de ma vue perso des lieux

Tiens..., hier, était là, Corrine Garance...venue dormir la tête dans les étoiles

Corbeille de fruits SOMPTUEUSE et Champagne l'"attendait !

Et ce fut pour elle aussi, la Chambre Méliès, au sommet, avec vue sur les toits de Paris, de ce bâtiment de 6 étages - Époque : 3e quart 19e siècle

Et dans la semaine, quelques autres confrères aussi ..

Le Booking se fait bien ! Et je crois savoir que quelques magazines de nos cercles sont aussi intéressés à voir ces lieux ... magiques

je vous tiens au courant ...

Post Scriptum- LOL il y a 2 jours - dans l’accueil bibliothèque, 5 clients chinois après leur séjour et, dans l'attente de leur taxi... ont eu droit à quelques ..

LOL hum ..

Ils ont beaucoup apprécié mes applis sur smartphones et tablettes.

Post Scriptum 2

Ca à l'air rudement sympa! La prochaine fois que je travaille salle Wagram j'exigerai que ce soit dans cet hôtel là qu'on me fournisse l'hébergement :D

Ça sera avec plaisir ... et même, on peut s'entendre, pour que vous en parliez aux stes d’événements autour de vous ...

M'enfin !

JaB

~~~~~~~~

LOL

645

Modifié par JacK Barlett
  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
C'est un hotel de passe passe... :D (j'ai mis longtemps à la trouver)

Sérieux, LOL Ca me plait

Oserai'je rajouter qu'entre passe et passe, y'a juste l'espace d'un tour

et puis, s'en va

LOL

J@B

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...