Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférence de Daryl


Recommended Posts

Pour clore ce "débat", il est apparent que nous avons tous nos magiciens préférés, et qu'il existera forcément quelqu'un qui ne pourra pas les blairer (pour moi, c'est Rhod, Valarino et d'autres qui se la jouent un peu trop à mon goût).

Mais comparer Daryl à Britney, c'est faire preuve d'immaturité (ou jalousie ?), et comme je le disais plus haut, le respect se perds...

A++

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu as raison ! Daryl a quand même moins de poitrine que Britney !

Et en plus c'est un monsieur très sympa. Ce qui n'enlève rien à ce que je pense de sa conférence.

Quand à JP Valarino je suis déçu par son comportement avec des confrères : avec G. Bakner par exemple lors de la conférence de Bloom à poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teji, je les connais tes autres magivciens, c ets bon, t en fais pas j ai de la pratique, je connias a peu pres le milieu, Je reste un grans fan de ce que ce font les americains, mais bon...

Fred a raison Daryl est franchement moins bien foutu que Britney, je suais pas dans ma periode boys band (je l ai eu a 14-15 ans

pour Bilis, depuis je peux plus le voir...).

Pour ce qui est du rubicks... il donne ses sources, il a negocie les droits... tu devrais etre content, en plus tu aurais tres bien put le fabriquer toi meme... pour ce qui est dur fait qu il est pas examinable... c est pas un bete change qui va effrayer la bete que tu es... je t en montrerais si tu veux ;o) (see U au Boxer dans 2 semaines).

Et Teji: arretes de toujours citer les memes, on croirais que tu connais qu eux!

Y en a pleins d autres...

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki je vois qui tu es maintenant (cf. Boxer's)... Daryl cite le nom de l'inventeur sur la notice, mais c'est à peu près tout, pour le reste, c'est "Daryl's Machin" et "Daryl's Chose" (notamment le Rubik's) sur son site web et autres catalogues...Certes le Rubiks peut être fabriqué et je m'en suis fait un qui euh, marche dans le long terme, quoi...et il existe divers stratagèmes pour donner le Kube à examiner (ou éviter de le faire, précisémment, cf. la version d'Ed Alonzo).

Pour la liste de Julien...Il cite peut-être toujours la même, mais faut dire qu'il y en en gros les meilleurs d'entre les meilleurs dessus, donc c'est un peu normal qu'il se répète, parce qu'une fois que tu as vu ceux-là, ben Daryl et son Magasin-sur-roues font un peu moins impressionnant...Mais ne nous acharnons pas sur Daryl, il existe encore pire, il paraît. Et que l'on ne crie pas à l'élitisme Julienesque, la plupart des magiciens qu'il cite ont sorti livres et vidéos...A part deux ou trois genre Chris Kenner/Homer Liwag (ou Fred Kaps, mais il a une excuse, il est mort), mais celà vaut peu-être mieux parce qu'une fois qu'on les a vu bosser, on a a genre envie d'arrêter la magie et de se jeter par la fenêtre. C'ke j'en dis...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info "les dealer's show"sont reelles en france depuis bien looooooooooongtemmmmmmmmmmmmmmmps !

et juste une question qui m'intrigue beaucoup

parce que on dit machin et nul bidul est vraiment tres mauvais entre parenthese je ne savais pas que des magiciens plus balèse que nos mythiques et maitres a tous etaient sur le site donc je comprends que ces gens là puisse critiquer bref!

ma questions est :qu'est ce que vous chercher dans les conferences ?

moi j'aimerais bien que chacun donne sont point vue ,pour comprendre?

merci a tous d'avance !

ce n'est que fusco

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ma question est : qu'est ce que vous cherchez dans les conferences ?"

Hum, excellente question !

Personnellement, si je vais à une conf', c'est pour voir de la magie (c'est bête hein ?).

Je n'y vais donc PAS dans l'espoir de revenir avec le dernier gimmick à la mode, ni même pour apprendre de nouveaux tours (il y a assez de bouquins comme ça).

Alors, j'en ai rien à battre si les tours que l'on me montre n'ont pas été créés par le conférencier ou si le niveau technique est faible, je veux juste être émerveillé... c'est bien dans ce but que nous pratiquons l'illusionisme non ?

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Et vi Seb c etait moi, y a des trucs que j ai dit histoire de titiller, evidement la liste de Teji est tres tres sympa (j voulais voir la reaction).

Par contre pour Kaps, je suis pas d acord, il a fait une video, je connais plus le titre je regarderai. (c est un truc en muet)

Lorenzo est dans le vrai: ca sert pas a grand chose de courir apres le dernier truc a la mode. (c est a la limite ce comportement qui fait fan de boys band et autres pokemons)

Bon, j veux facher personne.

Bonne journee

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaps a "sorti" effectivement deux films muets en super 8 (ou un format du genre, enfin je n'y connais pas grand-chose en la matière), un sur les cartes, un sur les pièces, qui date des années 50 mais qui déjà pulvérisait une bonne partie de ce qui se fait maintenant...Tu as de la chance de les avoir vues car pour autant que je sache elles ne sont pas vendues chez tous les marchands de trucs...d'où ma remarque sur le fait que Kaps n'avait quasiment rien sorti...Il y a aussi des extraits de shows télé hollandais et autres vidéos privées, où l'on prend toute la mesure du personnage.

Fusco: je passerai vite sur ta réaction car tu es, une fois de plus, à côté de la plaque. Dire: "qui es-tu pour critiquer Daryl" est un faux débat, N'IMPORTE QUI est habilité à critiquer n'importe qui tant que la critique est justifiée et si possible constructive. C'ets le B.A-BA de toute expression, ou sinon personne ne pourrait parler de Copperfield parce que personne ne fait un show comme le sien? Il y a eu un thread sur ce sujet, je t'invite à le lire.

Il n'est pas question de critiquer ici le niveau technique -incontestable- de Daryl (ce à quoi tu sembles faire référence) mais sa politique de vente et le format de sa conf, il n'est donc pas la peine d'être un dieu en technique pour formuler ces critiques, vu que je me place du point de vue du *consommateur*.

Enfin, pour répondre à ta question sur les confs: je distingue deux types de conf:

- la conf type "je m'en prends plein la g." du type Tamariz, Williamson, Chad Long, Andrew Wimhurst, Kurtz, etc: il s'agit de voir un super bon technicien et/ou showman à l'oeuvre, il est probable que je ne referai pratiquement RIEN de tout ce que j'ai vu, mais il est bon de voir un grand travailler, c'est en somme un très beau show pour magiciens, un grande leçon de show-biz et ça fait du bien de voir qu'il existe 10000 fois plus fort que soi.

- la conf du deuxième type: la "conf travail": ici, on s'en prends moins dans les yeux, le conférencier est moins flashy mais on profite de l'expérience d'un type qui travaille dans un domaine donné (restaurant, salons, etc), et qui nous fait partager le fruit de son expérience, et qui nous permet par la-même d'économiser une dizaine d'années d'erreurs et de tâtonnements, même sur des choses simples. C'est la conf où l'on amortit le plus souvent son argent, par rapport à ce que l'on en retire après.

Il faut rajouter la conf dit "dealer's show", qui n'a rien de mauvais en soi ( pour voir ce qu'on achète), mais pour moi ce n'est plus une conf' et ne devrait pas s'appeler comme ça.

C'était un peu schématique comme distinction mais je pense (et espère) que certains devraient s'y retrouver

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • RÉFLEXION Je crois savoir pourquoi il change le P en M, (en tout cas je m'en doute!), Ils se disent: Prestidigitation c'est compliqué, c'est long à écrire, les jeunes ne connaissent pas, etc. Alors que Magiciens c'est simple, cela parle aux jeunes, etc... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison.... 🤣
    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe 😂) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
    • « Darwin avait tout faux !! (?) » - La Tronche en Biais      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...