Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférence de Daryl


Recommended Posts

Je vois pas mal de personnes se déchaîner contre la conférence "commerciale" de Daryl, donc j'aimerais dire quelques mots à ce sujet.

Bon OK, la plupart des gimmicks étaient à acheter en fin conf'. Mais soyons honnête, il y avait très peu de fans de cartomagie dans l'assemblée et je voyais mal Daryl passer 2 heures à montrer toutes les variantes du change à l'empalmage diagonal combiné (change EDC pour les experts ;-)

Au lieu de ça, il a présenté des effets de close-up divaizévariés et je dois dire que certains m'ont bien scotché au mur (ex : le rubik's cube qui se reconstitue à vue)

Bref, moi qui suis un cartomane convaincu, je n'ai pas regretté cette conférence : j'y ai vu de la bonne magie... et un grand professionnel ("what a man" ;-)

PS : pour ceux que ça interesse, c'était la conférence de Rennes

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Totalement d acord avec toi Lorenzo.

Sa conf etait terrible, On peut en retirer pas mal de chose.

C est vrai qu il vend a la fin , mais perso pour toutes les conf que j ai faite c ets la meme chose (Bloom inclus: intercesor, eponge, sa boite a chemise,... mais idem: c etait genial).

Un peu dur les gars avec vos aine! En plus ceux qui ont eu la chance de voir Daryl

se sont certainement rendu co pte que c etait un veritable passionne. IL donne sans compter, ecoute, rien a dire.

Et a la limite je dirais : lui au moins il a des trucs (qui en valent la peine) a vendre!

Voila qui est dit ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daryl a tellement de trucs "terribles" à vendre que certains ne sont même pas de lui. Pas difficile alors de comprendre pourquoi Daryl est loin d'être apprécié par tout le monde (c'est le syndrôme Ammar).

Mais passe encore...

Pourquoi en effet ne pas faire un "dealer's show", c'est-à-dire une sorte de spectacle fait par un marchand qui vend les trucs qu'il fabrique? C'est une formule très répandue aux US et au Royaume-Uni, et qui permet de voir ce qu'on achète. La plupart de temps l'entrée à cette manifestation est gratuite, et quand elle est payante le prix est symbolique, juste pour payer le prix de la location de la salle. Payer une conférence plein pot pour voir un marchand de truc étaler sa marchandise, alors que pour le même prix je peux voir un type qui se retroussera vraiment les manches...tu vois le problème?

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas difficile alors de comprendre pourquoi Daryl est loin d'être apprécié par tout le monde"

Moi ça m'ecoeure un peu de voir des débutants - je ne vise personne - critiquer des monstres comme Daryl ou Ammar. Ces magiciens n'ont plus rien à prouver... décidemment, le respect se perd de nos jours ;-)

Comme le souligne m@thieu, il faut l'avoir rencontré et avoir parlé avec lui pour voir que Daryl est vraiment un passionné de magie. Bref, rien à voir avec l'image que certains lui donnent.

"Pourquoi en effet ne pas faire un "dealer's show", c'est-à-dire une sorte de spectacle fait par un marchand qui vend les trucs qu'il fabrique?"

Oui, pourquoi pas, tiens voilà son e-mail, tu peux toujours le lui proposer :

[email protected]

"alors que pour le même prix je peux voir un type qui se retroussera vraiment les manches...tu vois le problème?"

je vois surtout qu'aujourd'hui, il faut qu'un magicien soit un roi de la manipulation pour qu'il soit apprécié.

Et la présentation dans tout ça ?

Et ces petits détails qui font la différence entre un débutant et un amateur éclairé ?

Lorenzo, membre du fan club de Daryl

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne te reproche pas d'être un fan de Daryl (on a les stars qu'on mérite), bien au contraire...

Le reproche fait à Daryl et à sa démonstration de marchand de trucs lui a été fait maintes et maintes fois, dans divers pays, et il est parfaitement au courant de la chose. Mais comme il a compris ce qui lui rapportait le plus, il n'y a pas de raison qu'il change.

Enfin, je ne reproche pas à Daryl de ne pas être manipulateur puisque justement il l'est et il a eu lui aussi sa grande période en la matière. Depuis, il a compris comment fonctionnait la plupart des magiciens (à la base des ACHETEURS, pas des bosseurs) et il fait partie de ce groupe de copnférenciers qui se complaît dans cette paresse intellectuelle consistant à faire des conférences commerciales destinées au plus grand nombre (d'acheteurs). Tout comme Ammar, c'est précisemment parce que l'on sait qu'il peut faire BEAUCOUP mieux qu'on lui reproche celà.

Mais encore une fois, je ne te reproche en rien d'être fan de Daryl...C'est comme un ado qui a sa phase Britney Spears, tu vois.

Seb-le-débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en reviens pas que tu peux cautionner les dires de Seb... Minh...?Que passa?

"On a les stars qu on merite"... t abuses Seb..

Tes stars? c est qui?D. Rhod???Dany Lary?? (Desole aux Dan... c est pas pour denigrer...enfin si).

Je veux bien savoir Seb qui explose Ammar et Daryl??? Y en a pas beaucoup dans le monde. (qq americain mais ils sont dans le meme genre). En france: PERSONNE (et Houdini en sont temps l avait dit...).

Bref Lorenzo: je suis avec toi: Membre actif du fan club de Daryl ("He is he a man or a beast?"), je propose meme de creer celui des adorateurs de Ammar...

Bonne soiree les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des noms? Del Ray, Weber, Liwag, Kenner, Jay, Freeman, Diaconis, Korn, Long, Kranzo, Miller, Duvivier, Bloom, Conover, Banachek, Nu, Wonder, Tamariz, Kalush, Klause, Kurtz, Williamson (sans ordre, en omettant de mentionner des dizaines de magiciens, et en ne se basant QUE sur les effets).

Ca n'empêche pas que des magiciens, sans personnalité et aux costumes dont le mauvais goût prête à s'nterroger sur les motivations de leurs femmes à rester avec eux, soient clean, aient de bons effets etc. Mais de là à en faire tes idoles, euh... L'allusion de Seb à Brtitneyyyy était totalement justifiée...

Il faut sortir jeune homme, il faut sortir...

Sans vouloir t'offenser, il ne faut pas que tes premiers émois à la vue de ces deux conférences t'empêchent de prendre du recul et de réfléchir avant de poster ;o)

Julien le méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il est vraiment méchant quand il dit ce qu'il pense ! Il n'a complètement tord pour tant. Je ne suis encore qu'un débutant qui n'a que quelques années de pratiques mais je pense que tout magicien travaillant essentiellement dans un but lucratif est à coté de la plaque.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh: vois-tu, j'ai été assez neuneu (ou naïf) pour payer plein pot ma place à la conf de Daryl *ET* acheter plein pot à Daryl-la-caisse-enregistreuse le Rubik's Cube, qui, soit dit en passant, 1- n'est pas un vrai Rubik's Cube, 2- n'est pas du tout de Daryl puisque j'ai des vidéos de Doug Henning faisait cet effet (exactement de la même manière) quelques 20 ans auparavant. Mais bon, je l'ai acheté, donc...

Mais là n'est pas le vrai problème...

Ammar est un bon vulgarisateur/enseignant, et Daryl est un bon magicien, point. Il existe bien, BIEN meilleur qu'eux et Teji ne t'en a donné qu'un très petit aperçu. Ces magiciens ne se cachent pas: tu apprendras à les connaître tout au long de ton parcours magique que je te souhaite long et fructueux (ça y est je me mets à parler comme Yoda).

Seb-Yoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...