Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fabrication d'un Flap

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Nein :) et la raison est évidente ! Imagine que ferrero explique la recette du nutella.. Tu vas voir des millions de marques fleurir, avec toutes le même goût et la concurrence sera impitoyable.

Comme m'a dit quelqu'un récemment, tes tours (gimmicks) c'est des secrets de cuisine.

À toi d'essayer des méthodes, des matériaux et à toi de trouver TA méthode ;)

Imagine que ferrero explique la recette du nutella..

Pourtant ça doit bien être possible pour un laboratoire d'analyser la pâte et d'en retrouver les ingrédients puis la recette, du reverse engineering en quelque sorte.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Je sais que le secret dévoilé, tout le monde pourrai reproduire et mettre en vente ce gimmick mais il y a bien, en anglais, un DVD traitant en partie du sujet : the art of card spliting. Alors je me suis dit qu'il en existerait sûrement en français...!!! Pour ce qui est de me fabriquer moi même ces gimmicks, je le ferais volontiers si je savais le faire or je ne le sais pas!! :) donc je me suis dit qu au lieu d'acheter 36 jeux de cartes ( économiquement, pour un jeune de 13 ans ça fait beaucoup :( ) je pouvais acheter UN SEUL dvd ou livre sur le sujet!!! Apparemment je me suis trompé :)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Le reverse engineering n'est pas possible, que ce soit pour nutella (ça existerait depuis longtemps sinon) ou pour les flaps. Pour parler de Mickael Châtelain, il utilise un matériel bien spécifique et des techniques venant de lui.

Sinon, tu explorés le monde des gimmicks actuels, t'enregistre et après, tu auras tes idées, ton matos et tout ça ;)

Nein :) et la raison est évidente ! Imagine que ferrero explique la recette du nutella.. Tu vas voir des millions de marques fleurir, avec toutes le même goût et la concurrence sera impitoyable.

Comme m'a dit quelqu'un récemment, tes tours (gimmicks) c'est des secrets de cuisine.

À toi d'essayer des méthodes, des matériaux et à toi de trouver TA méthode ;)

C'est un peu limite cette réponse. Le flap n'est pas un effet mais un moyen d'y parvenir. En partant de ton analyse, on ne plus rien inventer du tout... sauf en créant un gimmick TOTALEMENT nouveau.

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...