Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

S’il y en a un qui a fait un tabac à la dernière journée du C.M.P. , c’est bien Duraty. Son dernier opuscule en date intitulé « Enclavor et Liberator » s’est arraché dans une proportion avoisinant une démonstration / une vente !!! Pourquoi ? Parce que c’est bon. Parce que c’est TRÉS bon !

« Enclavor et Liberator » est le quinzième ( ! ) livre de Duraty, l’un des rares auteurs dont les tours soient réellement intégrés au répertoire professionnel de nombreux magiciens. La base de départ de Duraty fut « le principe publié par Paul Curry en 1950 » et plus récemment remis au goût du jour par la commercialisation de la boîte de Dean Dill. Je signale qu’une excellente description d’une application de ce principe figure dans The Magic Book de Harry Lorayne (en français, chez Magix, sous le titre « Enlacement » page 315) qui donne comme source (en plus de Curry) Jack Avis.

(NDTT)... la suite dans la partie Lectures, ici !

Christian GIRARD

P.S. Je suis à la recherche de livres d’occasion de Duraty : MAGIE POUR LES AMIS, LE PETIT DURATY ILLUSTRE, COURS DE TARTES, FRISSONS MAGIQUES, LA MAGIE QUE J'AIME - Tome 1 et 2, LE ROTOGRATOPHONE.. Si vous désirez vendre l’un de ces ouvrages, contactez-moi par le biais de mon adresse électronique. En vous remerciant.

[email protected]

[ 09. Mai 2003, 20:48: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il est vrai que si on ne possède pas le livre en question, on peut être dérouté par le lyrisme de ton message, ou se demander ce que tu touches pour si bien le vendre [sourire]

J'ai travaillé les effets présentès dans ce livre, et c'est vrai que ceux-ci sont simples (quand on connait les trucs) et qu'ils ont un effet diabolique sur les spectateurs, tout se visite, tout se voit et malgré tout, tous sont bluffés. Vraiment merveilleux. Merci Duraty

Ad augusta per angusta

Publié le

... en effet, William ! [sourire]

C'est maintenant fait ! [sourire]

Bonne lecture !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

je trouve dommage certaines réactions :

quand une personne fait l'éloge d'un tour ou d'un livre, on pense immédiatement qu'il est "de mèche" avec son auteur !!!

quand une personne donne une opinion négative, on le fustige d'avoir donné son avis de simple donneur de leçon ou d'émettre une critique facile.

C.Girard est surement l'un des magiciens les plus désintéressés et un des avis les plus surs

que je puisse connaître.

PS : je crois que le principe en question est décris dans un Rémi Cellier, tout se passant sous une serviette à la place de la main. à vérifier.

Publié le

Bravo Christian GIRARD !

Je commande çà demain.

Merçi du temps passé à écrire tout çà !

Publié le

En effet tres bon livre, tout est clair net "clean" comme diraient certains.

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

Ce qui serait bien, ce serait de mettre une ptite vidéo de l'effet sur le net, juste comme ça pour voir comment ça fait (avant de le bosser)

vous trouvez pas ?

enfin je sais pas si c'est possible...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
    • J'ai suivi ton conseil Thibault, du coup, je continue. Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont achetés les versions téléchargeables des "Ecole de la Magie" 1, 2 ou 3 ? Car lorsque l'on télécharge les fichiers, il n'y a pas de chapitrage et il faut donc noter là où l'on veut aller sur l'écran en début de vidéo (cette écran contient d'ailleurs des erreurs, merci Sébastien de me l'avoir fait remarquer).  Du coup, sur le site, pour ces trois vidéos, il est possible à présent de faire les choses suivantes :  Lire la vidéo sur son ordinateur local en indiquant son chemin sur la page des "Options vidéos" et cela permet de voir cette vidéo en bénéficiant de chapitres. Ou alors de générer un fichier XSPF pour avoir les chapitres sur son disque dur mais seulement si on utilise VLC. Si parmi vous certains ont envie de tester, ce serait chouette car cela confirmerait ou pas que cela fonctionne correctement.
    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...