Aller au contenu

[Tour] Les vielles cartes par Luc LANGEVIN


mthyc

Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi, ce qui m’étonne, c’est la présentation avec le voyage dans le temps :

Autant, quand on fait un red hot avec des dos de couleurs différentes, on a un effet de transposition des deux cartes en plus, et ce n’est pas choquant, autant la, cela me turlupine :

Il commence avec un voyage dans le temps qui est une bonne idée, bien que mal présentée à mon sens, car un voyage dans le temps en précisant la durée du voyage, ce qui justifierai l’état de la carte, serais sans doute mieux.

Mais la transposition ensuite, n’est du tout liée au temps, et pas du tout amenée en référence avec les voyages temporels :

Alors que cela pourrait être le cas, il aurait pu rattacher cela à un voyage vers le passé, à un moment où il aurait fait vieillir les 2 cartes, et demandé aux filles de se les échanger : ainsi, il aurait remonté le temps d’une étape qui n’a pas encore eut lieu…

Bref, cela demande un peu de mise au clair, mais je pense que c’est possible ;)

Au final, je trouve le tour très bien exécuté, pour ce que l’on peut en voir (les coupures pour montrer les spectatrices, c’est mieux à regarder, mais cela laisse juste deviner ce qu’elles voient : on voit le magicien faire un tour aux filles, on ne voit pas vraiment le tour, si ce n’est partiellement et de loin…), mais il n’a pas été au bout de sa démarche de présentation, qui partait pourtant sur une bonne idée (pas de lui, mais bonne…)

C’est ballot.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...