Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens d'acquérir l'excellent "Légendes Urbaines" et j'envisage d'ajouter quelques effets de magie bizarre à mon répertoire.

J'en appelle donc à vos expériences : si vous pratiquez cette branche de la magie, utilisez-vous des routines existantes ou personnelles ?

Bien souvent, les expériences de bizarre magick reposent sur des objets troublants (cf les "hauntics" de Chelman). En utilisez-vous aussi et, si oui, comment vous les êtes-vous procurés ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Citation:

Bien souvent, les expériences de bizarre magick reposent sur des objets troublants (cf les "hauntics" de Chelman). En utilisez-vous aussi et, si oui, comment vous les êtes-vous procurés ?


Réponse page 13 de ce meme livre !!!

Citation:

J'en appelle donc à vos expériences : si vous pratiquez cette branche de la magie, utilisez-vous des routines existantes ou personnelles ?


Réponse page 11 de ce meme livre !!!

Publié le

Citation:

Je viens d'acquérir l'excellent "Légendes Urbaines" et j'envisage d'ajouter quelques effets de magie bizarre à mon répertoire.


Dernier conseil : Relis le livre (meme ce qu'il y a entre les tours)

[ 09. Mai 2003, 15:38: Message édité par : tabvyl ]

Publié le

je t'ai repondu par mp...

Alx

[ 09. Mai 2003, 17:36: Message édité par : Alx ]

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Si tu relis attentivement ma question, tu verras que je ne demande pas d'explications sur la magie de CC, mais sur la tienne (ou celle de quiconque parcourt ce forum).

Les réponses qui m'intéressent sont celles des magiciens qui ont trouvé (ou créé) leurs propres routines. De quoi se sont-ils inspirés ? Est-ce l'objet qui leur a inspiré une histoire, ou l'histoire qui les a poussés à chercher un objet ?

Merci pour tes judicieux conseils. Je te signale en outre la page 129 ("comment créer un hauntic" : un chapitre "entre les tours" qui répond bien mieux à mes attentes).

A propos de "ce qu'il y a entre les tours", c'est précisément tout l'intérêt du livre : les histoires de CC ne sont pas reproductibles, faute de matériel, et ne sont donc qu'une invitation à suivre une voie similaire mais pas identique... (t'as vu, j'ai pas lu que les tours ! [Clin d'oeil] )

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Dans le spécial Arcanum Halloween 2002 il y avait des réponses à tes questions.

Pour ce qui est des objets : il faut fouiner partout et se taper des foires à la brocante en pagaille. Ma méthode est de laisser mon intuition me guider dans l'achat d'objets qui prendront un sens plus tard. Parfois longtemps après, associés avec d'autres objets. La bizarre magie est comme un bon vin, elle a besoin de temps pour murir.

Fred

Publié le

profmago : j ai fait une ptite recherche sur M Chelman, et je suis fort decu de ce que j ai pu trouvé le concernant !

Il debine notoirement notre milieu magique et plus particulierement nos clubs sous le pseudonyme de Youki, cette attitude est nefaste ...

Personnelement je m eclate dans les nombreuses conferences qui me sont proposés, j y apprends des nouveautés et des presentations qui sortent de l'ordinaire ! et puis c est quoi ce site farfelu : www.sunateum.org faut pas nous prendre pour des idiots ... faudrait qu'il envoit un de ses objets à majax !!! pour demontrer les soit disant pouvoirs des "hantics" et autres "sensitifs"

J'ai un peu discuté autours de moi avec des amis belges, ils m'ont dis qu'il pratiquait souvent le tour du canard à la carte : un tour vieux comme le sac à l'oeuf !!! bref faudrais qu'il arrete de collectionner des trucs de brocantes et qu'il s interesse à la magie moderne !!!

Publié le

Amis du samedi soir ! bonsoir !

Citation:

bref faudrais qu'il arrete de collectionner des trucs de brocantes et qu'il s interesse à la magie moderne !!!

"Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait"

[ 10. Mai 2003, 22:22: Message édité par : tabvyl ]

Invité Didier CHANTÔME
Publié le

hmmm...

cette magie est vraiment bizarre ...

je suis un des huit possesseurs des runes créées par le Maître en 1986... [sourire]

Elles ont servi à ma première expérience de bizarre magick, un "after" toujours dans le noir, à la lumière d'une seule bougie... où la rune choisie par la victime est inscrite dans la paume de sa main...

les réactions sont... EXTRA-ORDINAIRES !

Attention à cette magie dangereuse !!!... [sourire]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...