Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Reçu aujourd'hui et lu aussitôt. C'est clair , c'est net et c'est riche bien que tous les tours presentés soient " des classiques". ce qui est interessant, c'est l'approche de Luc Apers et sa manière de rendre ce classique personnel, de se l'approprier.

Le livre est sobre et bien réalisé, mais il ne s'adresse pas , à mon avis, aux débutants, car même s'il n'y a aucune technique tres difficile, il faudra surtout avoir déjà un peu d'experiences de prestations pour mettre en place les routines de la manière proposée par Luc Apers.

Ce livre m'a donné, en gros une raison supplémentaire de me rejouir d'assister à la conference de Luc Apers.

A plus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne connaissais pas, il a proposé une conf sur Toulouse cette semaine.

Les tours sont très bons, certains sont mêmes de véritables miracles, mais surtout... Quelle présentation! Classe, élégance, charisme, un véritable acteur. Et créatif...

Il est actuellement en tournée éclair, s'il passe à côté de chez vous, foncez!

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
de la magie classe, une remise en question permanente !!

ça fait plaisir de découvrir cet artiste Gentlemen, je me suis fait avoir en lisant la préface, maintenant je le veux...

Avec avec les Fucking Brothers, CED, Laurent Piront et tout les autres ça fait encore une fois un Belge !!!

La Belgique serait elle la Capital de la Magie?

Et même Marc Wolfs...

Publié le

Je viens de terminer la lecture du livre.

Je n'ai que des bonnes choses à dire :

Ce livre va à l'essentiel, il n'est pas épais et pourtant riche en potentiel, sa philosophie est qu'il suffit d'un petit détail pour faire que tel effet ou tour devienne une merveille, ce petit One degree que parle John Guastaffero, ce petit détail qui change tout.

J'ai adoré sa "Chinese silver", sa "production invisible" "La Poche Belge" sans oublier ses essais théoriques qui sont tous intéressants "Ecrire", "Le choix des tours", "un oui pour un non", "la clarté" sont des essais qui ne m'ont pas laissé indifférent.

Ce n'est pas un livre pour débutant, car un débutant aura l'impression qu'il n'y a pas grand chose dans ce livre, quand nous sommes débutant nous sommes dans une démarche de quantité, nous sommes gourmand, nous apprenons 5 tours par semaines voir plus...

Ce livre contient 15 routines et 9 essais théoriques.

C'est un livre optimiste, qui nous dis que tout est possible, que nous pouvons sans cesse améliorer les choses, penser à l'économie de geste, de parole, aller à l'essentiel afin de d'offrir une magie professionnel et efficace.

Un livre à lire et à posséder.

Si vous avez l'occasion allez le voir en conférence.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Si vous avez l'occasion allez le voir en conférence.

Hello,

Ben justement, une conférence de Luc Apers n'était-elle pas prévue sur Paris, au mois de novembre ?

L'un d'entre vous a-t-il des informations à ce sujet ?

Merci d'avance.

Amicalement

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...