Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Juste une petite info

Samedi 10 mai ;il y a une emission sur France 3

a 22h40 dans faut pas rever consacrée au theatre de rue avec des troupes selectionnées pour notre plus grande joie.

Donc a vos magnétos

[ 08. Mai 2003, 22:06: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, bravo. Ca fait plaisir de voir les copains à la téloche. Et puis même si y'avait pas de magie, sachez que vous avez vu 2 bons magiciens avec Alex (GIGN) et Fredo (Les goulus, yellow), je vous engage à voir leurs spectacles solos: ça démenage !!!

Alex: Mon toit du monde à moi (spectacle poeticomagique)

Fredo : AAAARGHHHHHHHH !!!!!!! (spectacle inracontable)

Et puis, pour une fois que y'à pas que "le royal de luxe" à la télé.

[ 11. Mai 2003, 12:22: Message édité par : Art-Gaêl ]

Publié le

A titre indicatif, pour les ch'tis et les autres...

La ville de Béthune (62) organise son 4eme festival de rue Z'artsup.

------------------------------------------------------------

Z'ARTS UP! - EPISODE 4, LE GRAND DEBALLAGE...

Déballons les cartons, emparons-nous des espaces urbains,

détournons l'histoire et mettons la ville en boîte…

Z'ArtsUp, c'est reparti !

Avec cette nouvelle édition, Culture Commune et la ville de Béthune maintiennent et renforcent le principe fondateur d'un festival d'un autre genre. Résidence artistique, soutien et diffusion de formes contemporaines de rue sont les maîtres-mots de ce projet né des Utopiques en 2000. Avec plus que jamais, le désir que cet événement soit un moment de partage et de rencontre avec la population.

Au programme : une douzaine de spectacles - fixes ou déambulatoires ou autres entresorts - et pas moins de 4 créations qui jalonneront ces trois jours de fête. Avec un accent tout particulier sur "Mon Oncle Roméo" de la Cie L'Excuse, une œuvre cinématographique tournée au cœur du Mont-Liébaut avec la complicité des habitants et des associations de quartier.

Complicité ? Le mot est faible ! Disons plutôt que ce sont les habitants qui font le spectacle ! Ils en sont les principaux acteurs et protagonistes, dirigés par le maestro Dominique Lajoux et son complice Mario Gumina.

Le festival marque également le retour dans la région de Métalovoice avec "fragiles", spectacle dans lequel machines-outils, textes et images renforcent le concept de poésie industrielle cher à la compagnie depuis sa création, mais aussi de No Tunes International qui, après "Les Facteurs", nous donne "Rendez-vous" avec un ami d'enfance à qui elle rend hommage lors d'un déambulatoire attachant et drôle. A suivre également, "Karton Parade" de la Cie Détournoyment qui nous offre un regard poétique mais acerbe sur la société et nous entraîne dans l'espoir de lendemains qui chantent.

De jour comme de nuit, "Z'ArtsUp !" se veut avant tout une invitation à la flânerie dans la grande ville, à la découverte d'images fantaisistes et de sons féeriques, pour partager, en famille ou entre amis, des instants complices… ou tout simplement profiter du temps qui passe…

Cette année, "Z'ArtsUp!", c'est le samedi 17 mai à partir de 18H et le dimanche 18 mai à partir de 14h51, avec une "Spéciale Mont-Liébaut" le vendredi 16 mai à 22H et une "Spéciale Gare SNCF" le samedi 17 mai à 10h52.

------------------------------------------------------------

J'y serais le samedi soir....

Plus d'infos ici

Magicalement

Max Walter

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Woody (Philippe) C’est pourquoi on parle tant des six gares de La Havane. 😏  
    • Je suis hébergé à six fours, on peut s’organiser en covoiturage si jamais ?
    • Bonjour à tous ! Après le succès du stage animé par @pere_alexandre , nous vous proposons un stage avec Johanny Bert ! Cette formation s’appuie sur vous en tant qu’artiste magicienne/magicien et vous propose de développer votre jeu d’interprète. Que vous cherchiez un rapport très réaliste et concret à la magie ou que vous ayez créer un personnage et son univers, ce temps de recherche nous permettra de questionner le jeu, le corps, la voix, la dramaturgie, le rapport à l’écriture et à l’improvisation. Dans une démarche bienveillante, cet espace de travail en petit groupe est imaginé comme une bulle, protégée du jugement extérieur pour tester le rapport entre l’interprète et différents actes magiques. A travers des exercices mêlant jeu et magie, nous alternerons entre des tentatives ludiques et détaillées et des temps de recherche sur votre propre projet. La formation s’adresse à des magiciennes et magiciens qui ont déjà une technique sérieuse de la magie. Nous nous appuierons sur vos tours, vos routines. Chacune et chacun doit venir avec un numéro en cours d’écriture ou un personnage qu’iel souhaite développer à travers un numéro ou un spectacle. Une petit bio de Johanny Bert pour ceux qui ne le connaissent pas :  Comédien, metteur en scène, créateur hybride à étudié la magie et utilise parfois dans ses spectacles cette technique au service d’une dramaturgie. Ses créations mêlent objets, matières et interprètes et jouent en France et à l’étranger. (Hen-cabaret dégenré, La nouvelle Ronde, le Processus, Cabaret Love, Le Petit bain). Il met en scène pour sa Cie le théâtre de Romette et lors de propositions pour d’autres équipes artistiques : L’Opéra de Strasbourg pour La Flûte Enchantée ou dernièrement avec Le théâtre de l’Atelier à Paris où il à dirigé Vincent Dedienne dans Il ne m’est jamais rien arrivé qui à joué à guichet fermé et en tournée. Dates : du 2 au 5 Juin 2026 de 14h à 17h + plateau disponible le matin pour préparer les exercices de 11H à 13h N'hésitez pas si vous avez des questions ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...