Aller au contenu

[Lecture] Vos Bons Livres Anglais sur le Mentalisme


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour vous donnez une idée du genre de truc qui m'illumine le visage en matière de mentalisme :

MM&M page 410 avec les symboles de la page 427,combinaison de :

1) mémoire (si symbol appris par coeur),

2) Sound-reading (gros marker-large bloc note=gros dessin donc bon sound-reading),

3) subtilités (cartes courtes-longues).

çà j'adore ! (le seul soucis : jeu préparé mais bon avec un mélange charlier çà va)

Mon niveau d'anglais (minable) me permet de comprendre çà, ce que je veux éviter en fait (pour pas pleurer en "lisant" le livre) c' est des phrases à la Shakespeare parlant de théorie mentalistique intraduisible avec mon niveau d'anglais (Anglais jusqu'au bac mais avec vraiment beaucoup trop de pendu, bataille navale, mastermind)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPC nous dit

>Mindon mania c’est pas terrible !!

>Mon avis mais aussi grâce à mon mini sondage sofrès à >moi, l’avis des 6 autres magiciens que je connais et qui les ont lu !!!

>un panel somme toute représentatif non ?

Je ne sais pas vraiment si le panel est représentatif... Mais personnellement quand j'ai besoin d'infos précises ou d'un avis complet sur un morceau de musique j'ai tendance à demander à un musicien plutôt qu'a un peintre. En ce qui concerne Mindon, avoir l'avis des mentalistes et de ceux qui s'y interessent serait peut être une bonne idée avant de condamner , qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne les livres ceux qui ont été cités sont excellents en plus d'être des classiques. (13 steps, practical mental magic, Mind myth and magic...).

En commençant par ça vous aurez une meilleure idée des differentes voies possibles en mentalisme (domaine au moins aussi vaste que la magie), et c'est seulement alors que vous pourrez choisir/créer un style et des techniques qui vous conviennent vraiment (et les adapter). Et ainsi vous tourner vers des livres et techniques plus specifiques.

[ 08. Mai 2003, 22:12: Message édité par : Pascal de Clermont ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le premiere reponse etait assez sympa. Didier Chantome a repondu a ta question Tabvyl. Je comprend toujours pas pourquoi tu veux des livres en anglais alors que t es pas fichu de comprendre les messages d'un forum anglo-saxon [sourire]

Faut aussi m'expliquer pourquoi s'etre emporte comme ca pour rien, si le cannabis fait ce genre d'effet je suis bien heureux que le gouvernement ne le depenalise pas (un autre debat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Matthieu, je croyais enfin ce débat clos mais si tu veux remettre çà sur le tapis je vais te répondre rapidement !

Voilà tes phrases à titre d'exemple :

"Bilan on apprend l' existance d'un "comptage boucle" alors qu'on ne peut reelement qualifier ca de comptage. Mais bon certains disent que c est le B-A BA "

Bebel ca n'a rien a voir, c'est le jour et nuit. Et c est effectivement un feeling au niveau du pouce. C'est un double push off, pas de break, deux cartes a la volee et le tour est joue.

Controler la carte ok, mais si c'est au prix d'une minute infinissable d'une suite de coupettes pour le moins douteuses, est ce que ca en vaut la peine?

Y a trop de gens qui partent a fond dans la fioriture sans avoir passe le temps necessaire sur les bases.

Peut etre que parceque de base ce que vous appelez des amateurs sont annonymes ( sens de la phrase ????

C'est tres aggacant , merci pour nous

le terme ancien va etre a definir aussi, parceque perso j arrive pas a me situer

Je partage les idees de Pater et Didier .. et pourtant je passe ma vie devant un ecran ...

Avnt dobtenir des reponses ponderees, il faut aussi des questions reflechies.

Mon niveau faible en anglais ne me permet pas de tout comprendre et encore plus si les phrases sont ...

De plus tout n'est pas Top dans un forum !

Parlons magie maintenant si tu veux bien !

Je ne t'attaque pas , j'illustre juste ma réponse!

[ 08. Mai 2003, 23:30: Message édité par : tabvyl ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Chaotique:

Un contre exemple a ce qui est affirmé (la copie n'est pas forcement diabolique, en effet elle peut etre un outil de standarisation tres puissant : windows et les suites bureautique !)

Ah si justement, là c'est un exemple flagrant que la copie est diabolique... A cause de ça, on doit se taper Windows partout !!!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

Sur la copie tant qu'il y auras du commerce il y auras du vol ...

Oui, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire l'apologie...

Citation:

Un contre exemple a ce qui est affirmé (la copie n'est pas forcement diabolique, en effet elle peut etre un outil de standarisation tres puissant : windows et les suites bureautique !)

D'accord avec le message précédent de Yeti : cette copie là a fait un ravage monstrueux !... ;-))

Citation:

ce qui me fait un peu delirer c est de croire qui si l'on copie des choses on obtiendras du meme cout la substantifique moelle ...

Là, je suis tout-à-fait d'accord... Ce n'est pas parce que l'on achète (que l'on vole ?...) une guitare que l'on est musicien...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon modeste livret "M comme Magie" est sorti il y a quelques années je sais que des copies ont circulé. J'y ai perdu du pognon c'est clair mais heureusement j'ai fini par obtenir tous les noms et j'ai empalé les fautifs sur des baguettes magiques géantes dressées dans mon jardin. Bon je prétends pas avoir trouvé la solution idéale mais en attendant mieux...

Dans toutes les facs du monde les photocopieuses marchent à plein rendement et tout le monde trouve cela normal. Alors je vais vous dire un truc, moi aussi j'en ai des bouquins photocopiés et voilà comment je vois les choses : puisque je ne peux pas consulter les livres avant de les acheter et bien j'accepte les photocopies et j'achète ensuite, petit à petit, tous les bouquins que je trouve intéressant. J'ajouterais une chose : aussi paradoxale que cela puisse paraitre je trouve beaucoup plus excusable qu'un professionnel ait recours aux photocopies qu'un amateur. Pourquoi ? D'après vous ?..

Fred

PS : ATTENTION, qu'il n'y ait pas de confusion : j'accepte les ECHANGES de photocopies et non pas la vente !!!! Je suis farouchement contre la vente de photocopies et l'enfoiré qui aura l'audace de vendre des photocopies de mes propres idées... je vous garantis que j'obtiendrais son nom et que, ou qu'il se trouve, j'irais le voir pour causer entre 4 yeux ! Non mais !!!

[ 08. Mai 2003, 13:06: Message édité par : Fred ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ta reponse, tu cherches a montrer quoi ? Que mathieu fait des fautes d'orthographe ?

Too deep ... Il en fait, ok, mais il reste comprehensible, c pa kom sil ecrivai kom sa (me je citera person hein ...) [1]

Tiens en passant les accents c'est normal, vu qu'il ecrit sur un clavier sans accent ... (qwerty).

[1] Indice: Ma*** Ho***

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...