Aller au contenu

[Contact] La nuit de l'étrange : appel à candidature à Paris le 311013

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Fab Julien Xavier Benoit Jean Seb Laurent Franck et moi on n est pas sur scene pour l argent. On est sur scene pour un shoot d adrenaline. Si ca vous tente you welcome mais ne me parlez plus jamais d'argent ni de VHR ou defraiement quelconque. Je veux une bande de potes sans ego surdimensionne qui s amusent sur une scene mythique. Merde on va fouler les memes planches que Otto ou Bilis. Bordel! :)

N'hésitez donc pas à m'envoyer votre pognon, je collectionne les billets de 500€ avec des numéros que je n'ai pas.

Et vu que l'adrénaline est la même en étant payé...

Une presta à Nancy ? Il faut que je vienne te voir ;)

Yep ! le 29 octobre, pour le Festival de l'Horreur et de la Mort qui tue ! Mais c'est pas le sujet... ;) envoie moi un mp ! ;)

Arrête de leur faire croire n'importe quoi, en vrai on est tous blindé en plus (ok sauf Julien qui dépense tout dans le whisky et le coiffeur)

Ouais...d'ailleurs mon coiffeur aimerait que tu arrêtes de piquer mes cheveux sur les côtés pour te les implanter sur le milieu du front... Merde quoi, pense aux amis ! ;)

Et sinon, pour les autres réflexions, ce serait bien que certains comprennent la différence entre être programmé en théâtre et faire de l'événementiel... Ce n'est ni une tare de faire l'un, ni une tare de faire l'autre...ce sont juste 2 métiers totalement différents. Et ce serait bien d'en prendre conscience une bonne fois pour toute... ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Sur ce coup là Seb l'idée c'est comme pour toute scène ouverte... Jouer, présenter, oser, peut être faire de la promo, rencontrer et surtout jouer (oui je l'avais déjà mis...).

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Fab', et je suis le premier à tout faire pour être le plus souvent possible sur scène, et je ne dénigre pas du tout les scènes ouvertes bien au contraire.

Mais dire c'est une scène ouverte pas payée, et en même temps annoncer que l'on veut de la qualité pro est à mon sens un paradoxe.

Souvent sur les scènes ouvertes je teste de nouvelles idées de nouveaux numéros, c'est donc forcément moins abouti que les numéros de mon show.

Je suis donc 1 000 fois d'accord avec les scènes ouvertes, mais pour moi il ne faut pas réserver ces scènes aux numéros professionnels et déjà super bien rodés... Ce qui est la demande de cette annonce.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Bien dit Spiouf,

Moi aussi sur les scènes ouvertes, je profite des scènes ouvertes, non payés, pour tester ! ouf, j'avais peur d'être le seul ! Mais bon je teste quand même des trucs cools, qui ont déjà. passés les premiers testes auprès de certains groupes de confiance.

Sinon pourquoi, aller payer pour des spectacle de qualité ? certains prendrait il le publique pour des cons ? Comment voulez-vous que le publique se repère, après dans ces conditions ? Bah, ouais, imaginez-vous aller manger gratos dans un 3 étoiles, puis retourner aussi facilement dans votre resto de quartier, et sortir la CB avec le même sourire (content de payer pour moins bien), moi j'en doute. De plus je pense que c'est comme cela que l'ont arrrive a un publique, qui fonctionne avec du gratos et du billetreduc

La valeur d'une chose réside parfois non dans ce qu'on gagne en l'obtenant, mais dans ce qu'on paye pour l'acquérir, dans ce qu'elle coûte.

Par contre effectivement, la ou je suis d'accord, c'est que fouler ces planche là ça peut être sympa. Mais nous avons déjà une résa pour la date.....

Bien a tous.

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Elle est limite ubuesque cette conversation non? :)

Je me permets de clarifier un peu la situation, quand même...

Les scènes ouvertes, et autres plateaux parisiens au chapeau ne sont pas QUE des laboratoires de test (même s'ils le sont également...) ils servent aussi d'outil de visibilité pour des artistes programmés en théâtre, ca leur permet d'offrir 5 à 10 min de leur spectacle et de donner envie au public de venir en voir plus...

Tout le monde n'a pas une grosse prod derrière soit pour payer des colonnes Morris, tout le monde n'a pas d'attaché de presse pour s'assurer des articles dans les journaux -y'en a même qui envoie des lettres sous forme d'article à des rubriques genre "nos lecteurs ont la parole"- etc...etc...

Etre programmé en théâtre, c'est aussi se plier au jeu de la visibilité...

Quand un Eric Antoine (pour prendre une référence qui parle aux magiciens) va au FIEALD (scène ouverte parisienne et oh, mon Dieu, vous allez hurler : ils font payer 10e l'entrée au public...et les artistes ne sont pas rémunérés !!! :crazy:;) ) ben il y a le plaisir de jouer, et l'avantage de la visibilité, les rencontres, etc...

Perso, sur des plateaux et des scènes ouvertes, j'ai pu sympathiser avec Olivier de Benoist, Kyan Khojandi, Olivier Lejeune, Verino, etc...etc... ils font moins la fine bouche que pas mal par ici... Et pourtant, en gala, ils demandent bien plus que la plupart par ici...aussi.

Bref...

Toutes mes excuses, mon message parait surement un peu sec, mais ca me dépasse totalement ce genre de réflexion quand on ne sait pas vraiment de quoi on parle...

Une dernière fois : arrêtez de comparer le milieu événementiel (mariage, entreprise, etc...) au milieu théâtral, ca n'a vraiment rien à voir !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Vous exagérez, il n'a pas demandé de qualité pro ou super bien rodé mais quelque chose de rodé,

Juste rodé... Normal non ? Histoire peut être que le concept se renouvelle, et là peut être même en pro.

Je suis d'accord avec vous pour les scènes ouvertes sur le côté labo... Mais même là rares sont ceux qui y font un numéro vraiment pour la première fois... C'est un labo de numéro... Un peu rodé :) Et là en plus c'est particulier puisque pour une soirée particulière... On a vu des demandes plus incongrues non ?

Modifié par spankyfab

Bien vu Julien.

tu dis : ils servent aussi d'outil de visibilité pour des artistes programmés en théâtre, ca leur permet d'offrir 5 à 10 min de leur spectacle et de donner envie au public de venir en voir plus...

Et tu as raison de le rappeler, de notre cotés faisant beaucoup événementiels, ça je l'avais un peut zappé ce fameux coup de la vitrine publicitaire.

Et aussi quand tu dis qu'ils offrent 5 à 10 min de leur spectacle.éh, c'est ce que l'ont dit : il ne s'agit pas là d'un spectacle a proprement parler ces salles ouvertes sont connues pour cela des sortes de pages de pub, des échantillons. Et non des endroits ou ont y vends des spectacles a part entière comme le zenit, théâtre de dix heures....

Ce qui me gène le plus, c'est le manque de repères pour le publique : Les gens ont besoins de repères par ex : si je veux gouter un vin je vais dans un bar a vin, pour la bouteille entière chez Nicolas ou autre.....

Pour le cout des choses : imaginons un instant que ce fameux bar a vin, me paye régulièrement des coups. Aurais je toujours aussi envie d'aller chez Nicolas ?

Tu vois Julien, je suis en gros en accord avec toi cependant j'ai ces deux interrogations : la valeur de la choses et le repérage de cet événement.

Bien a tous.

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Les scènes ouvertes, et autres plateaux parisiens au chapeau ne sont pas QUE des laboratoires de test (même s'ils le sont également...) ils servent aussi d'outil de visibilité pour des artistes programmés en théâtre, ca leur permet d'offrir 5 à 10 min de leur spectacle et de donner envie au public de venir en voir plus...

Tu as raison, c'est une visibilité pour qui a un spectacle, mais sur Marseille les scène ouverte sont souvent des demandes de galas déguisés...

Et il n'y a quasiment aucun théâtre qui programme de la magie par chez nous donc ceux qui font ces scènes ouvertes viennent plus tester leur numéro.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il donne les conseils suivants :  Ne mangez pas pendant au moins 2 heures Commencez à boire 2 litres d'eau assurez-vous qu'elle est froide Laissez la pression s'accumuler pendant que vous poussez sur l'eau avec les muscles de l'estomac Ne vous rendez pas malade Laissez votre bouche se remplir d'eau N'oubliez pas d'expirer par le nez vous devriez avoir un jet à faible pression
    • Alors cet effet est très ancien. A ma connaissance il n’existe pas de gimmick Magic pour l’exécuter. C’est une technique à apprendre et qui n’est pas sans risque pour la santé. Un contrôle de muscles de l’estomac dans le style de la technique des vrais avaleurs de sabre. On est dans des exercices de contrôles un peu comme le yoga comme certains effets de fakirisme. Je ne connais malheureusement pas de livre expliquant avec précision la technique mais je pense qu’il vaut mieux l’apprendre avec une personne qui la maîtrise. Encore que visiblement  un magicien a fait un livre dessus pour expliquer l’apprentissage :
    • Je souhaite un bon soir, aux membres, de, Virtual magie. Il y a une question, que, je me pose, à propos, du tour de magie, dans lequel, on boit de l'eau, puis, que, on la recrache. (Au cas, où, des lecteurs, de, ce forum, ne connaitraient  pas, ce tour ; Voici un lien internet, lequel, est, ci-dessous, et, lequel montre, l'effet de magie, en question.) Aussi, la question que je me pose est la suivante : Est ce que, un membre, de, ce forum, connaitrait, un livre, ou, une vidéo, qui, expliquerait, en détail, ce tour de magie ?. Et, qui accepterait, de me donner, la, ou, les références en question. Je remercie, les membres, de Virtual Magie, et, je vous souhaite, une année 2025, à, votre convenance. Nicolas.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8110
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...