Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

Comme je l'ai exprimé en MP auprès d'une personne, combien de fois ai-je eu un problème avec un spectateur qui connaissait un tour suite à du débinage internet ? JAMAIS

Je vais le redire une 3ème fois : Sont ils obligés de te le dire personnellement ?!

"Se faire griller" ça sous entend une déception pour le magicien ... Encore une fois tu ne fais pas de la magie pour toi mais pour tes spectateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sont ils obligés de te le dire personnellement ?!

Bien souvent quand on se fait "Griller" (et je pense que c'est arrivé à presque tout le monde un jour ou l'autre) on le sent, sauf si le spectateur ne montre rien, et ne dit rien.

Mais je suis très à l'écoute de ce que disent les gens même en quittant le groupe et on entend parfois certaines choses, des pistes d'explications improbables parfois drôles, parfois pas si loin de la réalité ;)

Donc non ils ne me le disent peut être pas mais je suis très à l'écoute... pas assez peut être...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'expliquer quelques tours de base n'est pas bien méchant et que cela permet à certains de faire un tour de magie à tata Jaqueline le dimanche.

Ca permet même, une fois l'épreuve de tata Jaqueline passée, de travailler dans un resto pour deux ou trois crêpes et d'entendre dire l'année d'après par les clients des agences: "Pas de magie s'il vous plait, l'an dernier c'était vraiment ringard..."

Heureusement, l'avenir de la magie n'est pas dans la réflexion et l'apprentissage du respect de son média pour s'adresser aux spectateurs, l'avenir de la magie, c'est présenter un catalogue des derniers tours pondus sur le net.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ils ne prennent pas une bannière VM après tout ça ils sont ingrat chez xtremIllusion :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que citer... et c'était mis en gras.

C'est juste une précision, tu te trompes de cible, il est plutôt de ton coté.

On va encore dire que je change de sujet mais...

Comme je l'ai exprimé en MP auprès d'une personne, combien de fois ai-je eu un problème avec un spectateur qui connaissait un tour suite à du débinage internet ? JAMAIS.

Il y a tout de même certains signes. Par exemple, j'ai une interprétation du tour du biddle dans un de mes sets.

Je me suis retrouvé, face à un moldu dans une soirée, et il a voulu me montrer un tour, appris sur youtube justement. C'était le tour du biddle, qu'il a foiré en plus...

Ça reste minoritaire, voir très rare, je suis pas face à ce cas de figure tous les week ends, mais il me semble que c'est un chemin, que, petit à petit, nous empruntons.

La frontière du "oh, c'est des petits tours, c'est pas grâve" est de plus en plus floue...

Et de l'autre côté les agences avec lesquelles je travaille me disent tous les ans qu'elles ont des clients qui leur disent "Pas de magie s'il vous plait, l'an dernier c'était vraiment ringard..."

Et d'un autre côté encore (oui, il y a plusieurs côtés ;) ) il y a des magiciens qui se vendent une misère là ou les clients auraient du budget ou qui vont travailler contre 2 ou 3 crêpes dans un resto alors qu'a la base le patron voulait engager un magicien et le payer.

Oui... Et tu penses que de tout faire pour rendre la magie toujours plus accessible va solutionner ce problème?

Encore une fois, et c'est une question honnête, vous qui défendez le débinage, quel avenir de la magie envisagez vous?

Je constate au passage que personne n'a relevé ou répondu au fait que des références dans le milieu de la magie qui sont de vrais amoureux et passionnés expliquent des tours sur facebook donc à des gens qui ne font même pas la démarche d'aller chercher sur la toile. Perso cela ne me dérange pas plus que ça, bien trop de choses à penser (d'ailleurs qu'est ce que je fous là, faut que j'aille bosser mes cordes :) ), je constate juste un acharnement (lié au départ au fait que l'auteur du post n'a pas obtenu de partenariat avec le site en question, non c'est pas ça ? oups ;) ) sur un site qui est loin d'être le leader du débinage.

Mais je conçoit qu'il est plus facile de s'attaquer à l'arbre qu'a la forêt :) !

La plupart d'entre nous ici sont des adultes. On a passé l'âge d'être des groupies. Personne n'est tout blanc.

Toutes les personnes pour qui j'ai de l'admiration ont des mauvais côtés, ce n'est pour autant que j'applaudirai sans réfléchir.

Et pour ce qui est de l'acharnement, moi, XtremIllusion, c'est un peu comme ma première chemise.

N'étant pas fanatique au point d'être fixé à l'un ou l'autre bord, je cherche juste des arguments qui se tiennent. En plus, je suis patient.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'expliquer quelques tours de base n'est pas bien méchant et que cela permet à certains de faire un tour de magie à tata Jaqueline le dimanche.

Ca permet même, une fois l'épreuve de tata Jaqueline passée, de travailler dans un resto pour deux ou trois crêpes et d'entendre dire l'année d'après par les clients des agences: "Pas de magie s'il vous plait, l'an dernier c'était vraiment ringard..."

Ben non justement, j'ai pris l'exemple du resto et des show ringard chez des magiciens professionnels, et pas des petits jeunes...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'expliquer quelques tours de base n'est pas bien méchant et que cela permet à certains de faire un tour de magie à tata Jaqueline le dimanche.

Ca permet même, une fois l'épreuve de tata Jaqueline passée, de travailler dans un resto pour deux ou trois crêpes et d'entendre dire l'année d'après par les clients des agences: "Pas de magie s'il vous plait, l'an dernier c'était vraiment ringard..."

Ben non justement, j'ai pris l'exemple du resto et des show ringard chez des magiciens professionnels, et pas des petits jeunes...

On l’a déjà, et redis, mais recommençons :

J’attends toujours, moi, qu’on m’explique le lien entre les magiciens « ringard » et l’absence de débinage.

Le magicien ringard, pour le spectateur, c’est celui qui va présenter ses tours ou son spectacle sans personnage, sans imagination, sans que ce soit amusant ou fascinant.

Le tour présenté importe peu :

On est ringard si on ne sait pas présenter ce que l’on fait avec un style qui plais au public.

C’est en tout cas l’image que j’en ai, a toi de définir, si tu n’es pas d’accord, mais réfléchis avant que ce n’est pas ton opinion qu’il faut donner, mais ce que voulais dire le muldu qui t’a parlé de magiciens ringards…

Le même tour, présenté par tonton George à la communion du petit, par magickevin35 (nom inventé, je connais un kevin qui fait de très belle choses ;) ) sur son interprétation/tuto sur youtube et par Max Maven, auront sans doute des effets différents sur le public.

Il ne faut pas croire que la difficulté du tour soit importante dans ce contexte :

Un tour automatique fera plus d’effet dans mes mains d’un bon mentaliste qu’un tour casse doigts dans les spectacles de magickevin35.

Partant de là, il faudrait m’expliquer le lien entre la qualité du spectacle et le débinage.

Le magicien ringard, si tu lui débine tous ses tours, il en fera d’autres.

Et ces tours seront toujours présentés de façon ringarde :

Ce n’est pas le tour qui compte, c’est la façon de les faire.

Simplement, le débinage aura bousillé un tour. Pour rien.

Le débinage ne sert à rien pour augmenter la qualité des prestations.

Au contraire :

Il fait croire aux débutants que seul le truc compte, puisque l’on ne parle que de cela.

Les sites de vente, pour la plupart, vont aussi dans ce sens, puisqu’il vendent du truc.

Pour améliorer la qualité, il faut du travail sur soi, sur son personnage, sur la psychologie, sur la diction, sur la scénarisation, sur la gestion des courbes d’attentions, sur les temps forts et faible, et la façon de les susciter, sur les actions de continuité apparentes, sur les hook, sur le théâtre, sur le mime, sur le conte, sur…

Arf, dur de dire tout ce qu’on devrait faire pour être un bon magicien.

Je ne suis pas vraiment magicien, moi…

Car on parle d’engagement professionnel, si on est payé :

Pas, cette fois de faire un tour à des copains.

Donc, on se doit de se donner les moyens de produire, autant que faire se peut, une prestation plaisante pour le public, et pas seulement de flatter son ego de magicien.

Les magiciens ringards, il y en a.

Toi, tu penses bien sûr aux vieux chnock avec un tube à paillette.

Mais je dirais que les jeunes qui sortent d’une formation tuto/youtube sont les premiers de la liste.

En quoi le débinage va améliorer les vieux chonck ?

En rien. Ils changeront leur répertoire si besoin, car eux aussi, ils connaissent l’adresse des sites de vente.

Et les jeunes formé par tuto ?

Pour un qui va devenir au final un bon magicien, car il ira voir ailleurs pour apprendre que la magie n’est pas le truc, il y en aura 1000 qui vont rester sur le truc, et nous faire des tours comme une démonstration d’aspirateur.

Le débinage ne fait que donner l’occasion a plus de gens de faire mal de la magie.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, j'ai pris l'exemple du resto et des show ringard chez des magiciens professionnels, et pas des petits jeunes...

C'est bizarre, Spiouf, que tu ne fasse pas le lien avec cela:

[Le débinage ne fait que donner l’occasion a plus de gens de faire mal de la magie.

Car une personne qui considère que la magie est un produit de consommation, qui plus est sans valeur marchande donc sans valeur tout court, a peu de chance d'avoir de la considération pour le métier de magicien et une réflexion sur sa pratique concurentielle à 20 euro la passe.

Le show ringard du vieux magicien à paillette doit être en voie d'extinction.

M'est d'avis qu'on en est au prémisses du show ringard démonstration de catalogue...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends toujours, moi, qu’on m’explique le lien entre les magiciens « ringard » et l’absence de débinage.

Il n'y a pas de lien direct, relis mes propos je disais que c'est un phénomene qui fait bien plus de mal a la magie pro en faisant diminuer le nombre de contrat et les budgets des clients qui n'ont plus envie de payer 1400€ pour des plumeaux qui changent de couleur sur du Richard Clayderman (là aussi c'est du vécu ;) ).

Et je disais donc qu'employer des termes comme "cancer de la magie" pour un site qui explique quelques tours pour s'initier c'est un peu (beaucoup) exagéré car a mon sens il y a d'autres phénomènes (qui n'ont aucun rapport je te l'accorde) bien plus graves et dangereux pour les pros...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...