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Et prenons l'exemple d'une de ses créations: Hollywood boulevard que vous pouvez voir sur youtube ici:

Création?

Mensonge, prétention ou juste manque de culture?

Une référence SVP...

Oui cette routine n'est pas révolutionnaire, elle est inspirée de 2 ou 3 principes (comme la plupart des routines), mais merci de rappeler où et quand a été publié cette routine.

Sincèrement un gars qui après 2 ans de magie essaie de créer ses propres routines vous allez dire que c'est nul et qu'il a rien compris... vous seriez pas un peu de mauvaise fois sur ce coup là ;)

202 methods of forcing, de Annemann

Peut etre un peu trop underground, je te l'accorde.

Publié le

Donc, youtube sera de plus en plus rempli de tutos, les sites de vente/débinages prospérerons, et les magiciens débineront de plus en plus dans leur spectacles, histoire d’éveiller les vocations (c’est ce que m’avais dit Gérard Bakner, grosso modo, il me semble, comme motif…).

Le même Gérard qui donne des idées de routine avec le modus opérandi en public sur Facebook ;)

Et Gérard est pourtant un VRAI amoureux de la magie.

Et l'une des personnes qui est intervenu pour vivement critiquer le débinage fait elle même la révélation d'un secret, d'une technique sur la page d'accueil de son site web (Sans le savoir, en voulant bien faire, mais quand même...)

Tout cela pour dire que tout n'est pas si simple, il n'y a pas les méchants qui donnent des explications gratuitement d'un côté et les gentils qui ne révèlent jamais rien de rien même sous la torture, nous avons tous nos petits paradoxes ;)

Et pour ceux qui emploient encore les mots "honte", et "cancer", pour un site qui explique le forçage en croix, désolé mais nous ne vivons pas le même monde, dans le mien ces termes là sont réservés à des choses bien plus grave de la vie, la vraie, pas celle que vous voyez sur vos écrans...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

J'avoue que là ça ma grave troué le cul niveau originalité, et on peu dire que notre petit mozart à su amener son climax à un niveau stratosphérique. J'ai même eu peur que le spectateur ne nous claque entre les doigts devant autant d’innovation.

Bel encouragement à la créativité...

Personne n'a dit que c'était le nouveau tour de la mort qui tue sa race...

J'ai juste dit que je trouve encourageant que quelqu'un qui a découvert la magie il y a deux ans soit déjà dans une démarche de création et ne se contente pas de routines déjà existantes mais essaye de créer les siennes.

J'imagine que de ton côté tu créais déjà tes propres routines après 6 mois de magie...

Perso j'avoue qu'il m'a fallu du temps avant de créer mes premières routines et me détacher de mes modèles...

(D'ailleurs y'en a encore dont j'ai du mal à me détacher :) !!!)

202 methods of forcing, de Annemann

Peut etre un peu trop underground, je te l'accorde.

Ca c'est pour le forçage, ma question est :

Ou et quand a été décrite cette routine ?

Parce que sinon 99% des magiciens utilisent un forçage, un contrôle qui a été créé par Marlo (Oui oui, en carte, tout a été créé par Marlo ;) )

Donc OK le forçage n'est pas de lui (y'a quand même une petite subtilité qui n'est pas dans le bouquin de Anneman et qui est intéressante, tu l'auras peut être remarqué...) mais la routine est une construction personnelle.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

J'avoue que là ça ma grave troué le cul niveau originalité, et on peu dire que notre petit mozart à su amener son climax à un niveau stratosphérique. J'ai même eu peur que le spectateur ne nous claque entre les doigts devant autant d’innovation.

Bel encouragement à la créativité...

Personne n'a dit que c'était le nouveau tour de la mort qui tue sa race...

J'ai juste dit que je trouve encourageant que quelqu'un qui a découvert la magie il y a deux ans soit déjà dans une démarche de création et ne se contente pas de routines déjà existantes mais essaye de créer les siennes.

J'imagine que de ton côté tu créais déjà tes propres routines après 6 mois de magie...

Perso j'avoue qu'il m'a fallu du temps avant de créer mes premières routines et me détacher de mes modèles...

(D'ailleurs y'en a encore dont j'ai du mal à me détacher :) !!!)

A la base il y avait l'argument de l'innovation en faveur du "débinage".

Là en l’occurrence on nous ressort un vieux principe qui mériterait d'être débiné, au même titre que le forçage en X, et non pas vendu 6.50$

Bon ok, l'idée de la prédiction avec le mec de nespresso est sympa, mais à part ça ? Et peut-être une subtilité parait-il, j'ai envie de dire: What else ?

Enfin, moi ça me dérange pas que Batiste crée des tours, le problème c'est qu'il ose les vendre.

J’espère au moins que ça se vend pas trop ?

Parce que les mec qui achète ça, il risque d'avoir les boules de s'être fait rouler par un débutant et du coup il va aller débiner le tour sur youtube. Voir pire, il va créer (oui CREER !, alléluyah !) une variante avec un jeu rainbow et des dessin du kamasutra sur le tarot et vendre ça 10$ au prochain pigeonneau qui passera.

Publié le

Là en l’occurrence on nous ressort un vieux principe qui mériterait d'être débiné, au même titre que le forçage en X, et non pas vendu 6.50$

Donc là si j'ai bien compris on reproche à xtremillusion de vendre et finalement ils auraient mieux fait de débiner...

Si après ça vous osez dire que c'est pas de la mauvaise fois...

(Au passage, vu que le principe est facile à remonter, essaye juste une fois pour voir ce que ça donne au niveau de l'impact public... Pour l'avoir vu en live a plusieurs reprises c'est très fort !!!)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Quels sont les 10 plus grands préjudices que le débinage vous a fait subir ?

Soyons très concret:

Par exemple: dire que le débinage fait perdre de l'argent c'est trop flou ...dite nous combien de pourcentage de chiffre d'affaire avez-vous perdu. Par exemple "j'ai perdu 15 % de mon chiffre d'affaire."

Autre exemple: Dire que le débinage risque de faire en sorte que les gens vous grille en public car ils connaitront le modus operandi est flou ... dite nous combien de fois cela vous est arrivé. Une réponse concrète serait ... "cela m'arrive 3 fois sur 10 et j'attribue cela au débinage". Dites nous aussi quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait griller.

Autre exemple: Dire que le débinage tue le secret ... ok ... mais concrètement dans votre vie de magicien ... quel est l'impact négatif ...

Vous avez compris l'idée ...

Cela permettra de mieux comprendre le quotidien des professionnels magiciens.

Je commence:

1) J'ai failli une fois me faire griller avec un FP. Le spectateur en a parlé directement après que j'ai fait la disparition d'un foulard mais je ne l'avais déjà plus en main. C'est la seul fois ou cela m'est arrivé et j'ai arrêté de le faire. J'ai donc renoncé à 1 tour à cause du débinage.

2) rien à déclaré

3) rien à déclaré

4) rien à déclaré

5) rien à déclaré

6) rien à déclaré

7) rien à déclaré

8) rien à déclaré

9) rien à déclaré

10) rien à déclaré

je dois être parfait ... Lolllllll. Plus sérieusement ... comme je ne suis pas pro au sens stricte du terme, il est normal que j'aie moins de désagrément.

A+

PS: ne dite pas ce qui risque d'arriver dans le futur ... parlez de ce que vous vivez aujourd'hui

Modifié par lapin
Publié le (modifié)

Bel encouragement à la créativité...

Personne n'a dit que c'était le nouveau tour de la mort qui tue sa race...

Ou et quand a été décrite cette routine ?

Parce que sinon 99% des magiciens utilisent un forçage, un contrôle qui a été créé par Marlo (Oui oui, en carte, tout a été créé par Marlo ;) )

Donc OK le forçage n'est pas de lui (y'a quand même une petite subtilité qui n'est pas dans le bouquin de Anneman et qui est intéressante, tu l'auras peut être remarqué...) mais la routine est une construction personnelle.

Si si, moi, je trouve le tour sympa.

Bon, pas originale de la mort qui tue, et immédiatement démontable par ceux ayant suivi le cursus tuto youtube qui on le sait, ne débine que les vieux trucs…

Mais sympa quand même.

On a tous fait ce genre de variation sur un classique automatique, je crois :)

On ne l’a pas mis en vente pour cela, mais bon, les temps changent…

C’est, pour ce que j’en ai compris, une variation sur un tas de tours automatiques, qui servent le plus souvent pour retrouver 4 as.

Là, il modifie la procédure pour 2 cartes seulement, et en ayant eu l’idée d’alterner face en l’air et face en bas, pourquoi pas.

Le rendu est plaisant.

Par contre, il touche beaucoup le jeu…

On pourrait donc améliorer en :

Faisant mélanger le jeu par un ou des spectateurs (il y a plusieurs méthodes pour cela…je ne vous ferais pas l’injure de les citer en public)

Après avoir récupéré le jeu mélangé, en commençant à poser les cartes (2 ou 3, pour lui montrer qu’on ne veut faire qu’une pile…)

Puis en donnant le paquet au spectateur, pour qu’il continue et s’arrête là où il veut.

C’est mieux quand le spectateur à le jeu en main durant toute la routine, à mon avis.

Et je ne peux pas en dire plus sans débiner, mais je pense que tout le monde ici comprend comment et pourquoi…

Bon, le texte est un peu lapidaire aussi, il dit souvent uniquement ce qu’il fait au moment où il le fait, il n’y a pas de personnage visible, l’émotion est minimum, la mise en valeur du climax est à travailler.

Il a un tour basé sur les stars, et il ne se sert du thème que pour le climax, alors qu’il pourrait l’utiliser pendant tout le tour…

En deux ans, faut pas trop en demander non plus.

Non, c’est sympa…

Perso, il ne me viendrait pas à l’idée de mettre cela en vente, même 5 euros comme ici, puisque je n'achète presque que des tours que je ne comprend pas du premier coup, partant du principe que les spectateurs sont plus intelligents que moi.

Mais bon, si des gens achètent, je lui souhaite de devenir riche :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Là en l’occurrence on nous ressort un vieux principe qui mériterait d'être débiné, au même titre que le forçage en X, et non pas vendu 6.50$

Donc là si j'ai bien compris on reproche à xtremillusion de vendre et finalement ils auraient mieux fait de débiner...

Si après ça vous osez dire que c'est pas de la mauvaise fois...

(Au passage, vu que le principe est facile à remonter, essaye juste une fois pour voir ce que ça donne au niveau de l'impact public... Pour l'avoir vu en live a plusieurs reprises c'est très fort !!!)

C'était de l'ironie.

(Et je ne doute pas que le tour soit efficace.)

((J'ai rien contre les classiques moi !))

Publié le
Mais qu il est stupide ce Chris!

Ca doit etre le meilleur magicien du monde (ou de France ou de sa ville)...

Non, de ma chambre.

Et comme je ne dors pas seul et que l'autre personne est la meilleure spectatrice du monde, c'est déjà pas si mal.

Invité
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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