Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

les effets sont clean...et le thème de Séfalaljia est toujours intriguant ...surement, à mon gout, un des meilleurs concepts de Stewart James...

Cela dit, et avec tout le respect possible, tout cela me semble bien trop clean, justement...j'enverrai de toute urgence, la boite et les accessoires faire un tour du coté de chez CED....

pour q'elle en revienne "surnatéumvisitée"....

Ce lui ferait le plus grand bien....

Publié le
Cela dit, et avec tout le respect possible, tout cela me semble bien trop clean, justement...j'enverrai de toute urgence, la boite et les accessoires faire un tour du coté de chez CED....

pour q'elle en revienne "surnatéumvisitée"....

Ce lui ferait le plus grand bien....

J'ai pensé pareil en voyant tous les effets de la démo et ce côté trop clean dès lors dommageable aux dits effets ici présentés où la valeur "hantée" y perd, voire est moins crédible de par l'aspect du matériel.

Mais je vois un autre intérêt dans cette boite, celui de la considérer comme une boite de rangement, d'assez bel aspect & "moderne" (dans le sens elle fait neuve et propre).

Dedans y sont rangés, tel pour une mallette de close-up, ou une boite coffre, les différents élément qui composent un petit set de routines (Cf. aussi Duvivier et ses sacoches et boites dans les "Intimistes"). Ils sont sortis tous dès le départ ou au fur et à mesure tel dans le début de la démo vidéo.

La boite ne sert à rien pour la majorité des tours hormis donc faire office de boite de rangement.

Seul pour un effet ou deux (différents entre eux dans leur nature d'effet), elle va être utilisée, voire même pour un effet n'utilisant pas le trucage de la boite.

Dès lors tout cela la rendrait moins suspicieuse en tant que boite destinée à être utilisée pour un effet unique "hanté" tel dans la démo et où on imagine la boite truquée.

De par sa valeur de boite de rangement, elle peut dès lors devenir "indirecte" (dans le sens des "fils indirects").

Qui plus est la valeur verticale de la boite posée, le cadre intérieur et l'ouverture en pente offre telle la sensation d'une "mini scène", d'un mini théâtre des mystères. La mini pente peut permettre de poser une carte ou autre en évidence plutôt qu'à plat sur une table.

Dès lors cela justifie aussi l'utilisation verticale de la boite pour les effets où elle sera utilisée pour les propres effets que le trucage permet.

Et puis après tout on pourrait même y ranger dedans une "Clarity box"... le côté opaque et hermétique lui donnerait alors la valeur de la "Kennedy Box" avec la valeur ajoutée des poupées russes... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...