Aller au contenu

[Réflexion] Légalité de l'Utilisation de routines d'un autre pour un usage Pro


Frédéric VILLEMIN

Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Toujours pour les mêmes raisons que ceux qui n’ont pas d’idées et qui se contentent de trouver des méthodes différentes sur des effets publiés ou présentés par d’autres feraient bien de s’interroger sur l’origine de ce qui les inspire

Ca serait rigolo, y aurait quasiment plus de publication de tour de cartes... mdr

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste est de l’ordre du privé, y compris les galas d’entreprises qui sont par essence privés.

Afin d'être précis, même si dans les faits chacun agit au regard de sa conscience, mais au regard du droit, les galas privés ne font pas partie du cercle de famille. Reportez vous aux excellentes interventions de Pierre Fleury sur le sujet. Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectacle aura comme trame : Moi le Ô Grand Magicien qui sait tout, foirerai pratiquement tous mes tours et c'est ma partenaire qui ne connait rien, qui les réussiras sans faire exprès.

Attention en "foirant" tes tours de ne pas débiner

c'est très difficile :confused:

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le spectacle aura comme trame : Moi le Ô Grand Magicien qui sait tout, foirerai pratiquement tous mes tours et c'est ma partenaire qui ne connait rien, qui les réussiras sans faire exprès."

Ça me fait légèrement penser à "Magical Burlesque", même si ton idée est différente.

Je pense que si le "jeu d'acteur" est au rendez-vous et que les textes sont bien écrits, la dimension comique risque d'être très intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je m'excuse par avance si les réponses à mes questions ont déjà été données mais je n'ai pas tout compris...

Donc, je poste ce message car je n'ai compris certaines choses (c'est quand même assez complexe, je trouve) :

Si l'on veut faire un certain tour de magie devant un public, il faut demander l'accord du créateur du tour (si j'ai bien compris)...

Si on veut par exemple faire des vidéos de magie pour les mettre sur Internet, faut-il aussi demander l'accord des créateurs de tours et de gimmicks ? Si oui, savez-vous comment les contacter ?

Par exemple : Je veux faire une vidéo d'un tour que j'ai vu dans "Les vrais secrets de la magie" de David Stone. Faut-il que je lui demande l'autorisation de publier cette vidéo ?

Et sinon, si je veux faire une vidéo d'un tour (avec accessoires) que j'ai eu dans une boite de magie pour enfant ? Ai-je le droit de la faire ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futures réponses ! :)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...