Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Une des particularité des imprimantes 3D

c'est de faire des objets impossible à faire autrement

c'est à dire un objet à l’intérieur d'un autre objet

donc je crois que cette particularité doit permettre de faire de la magie

j'attend avec impatience le premier qui sortiras une idée sur cette possibilité

Pas tout à fait impossible.

Avant; un bloc de jade.

Après; ça:

[img:center]http://www.sicamois.com/magic/chinajade.jpg[/img]

Souvenir de Chine - 2004

Et puis, il y a les bouteilles de Jamie D. Grant et autres. :)

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour Claude,

Je dirais qu'on sait créer des objets dans des objets depuis longtemps.

Un des solutions est d'utiliser des lasers.

L'iidée est de faire se croiser plusieurs faisceaux tous trop faible séparément pour avoir une action, mais dont l'action commune au point de croisement aura un effet.

On utilise souvent cette technique en prototypage.

On utilise parfois cette même technique en chirurgie (je crois) pour ne pas avoir à "ouvrir" le patient.

Une autre solution est, par exemple, de mouler une pièce A en plastique thermodurcissable, puis, de la surmouler dans un alliage d'aluminium (par exemple).

Le résultat obtenu sera de nouveau surmoulé dans une pièce B (ouverte) en thermoducissable encore une fois.

La pièce finale est alors plongée dans un bain à haute température qui fera fondre l'alliage et laissera une pièce A dans une autre B.

C'est une technique dérivée de celle permettant la création de corps creux complexes (comme des rampes d'admission de carburants pour les moteurs) impossible à réaliser par moulage direct (pas d'ouverture du moule possible).

actuateur-pompe-inj-M51-48.jpg

Y'a aussi les techniques de frittage laser qui permettent de créer des corps dans des corps...

Modifié par KSoeze
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Pratique... une clef toujours à portée sur sa dropBox

Key.jpg

Voire, un cadenas complet ..

3d-printed-lock.jpg

Et si vous perdez encore la clef ... et que vous en pétiez une durite ..

3D-printed.jpg

Une coque... coquille souple d'un smartphone ?

qla2.png

Des charnières ou pivots improbables pour vos montages et mécanismes ?

dishwasher-lock-3d-printing1.jpg

bearing_lock.jpg

Là c'est sûr ...c’était évident ...

est-ce à dire que toutes leurs simagrées de sécurités sont obsolètes ?

Screen-Shot-2013-05-13-at-2.17.49-PM.png

pASSONS ...

Y'a de l'utile

3d_printed_bike.jpg

Et là, une maquette dont il me semble y avoir un sujet sur VM ...

Animaris-.jpg ...

Ce n'est pas en Jade, mais

photo1032.jpeg

Au passage, les spécialistes historiques me semble-t-il, sont indiens ! avec leurs fameuses sculptures dans (dents? ) l'ivoire. J'ai d'ailleurs toujours été fasciné de ce travail

boule_de_canton_en_ivoire_finement_sculptee_et-250-1.jpg

Hormis que maintenant, défense !

Et c'est normal ... malgré que là, c'est de l'Art !

Qui disait que l'art, date de la renaissance dans un post voisin ?

Déjà faudrait-il regarder l’étymologie de - Artisan - ? nON ?

M'enfin,,

bref,

Mais ça c'est le plus génial !

agrandissement au fur et à mesure du développement de la main des... jeunes handicapés

robot-hand-InMoovhand_2.jpg

ou bien ...des pauvreZ'enfants multilés par les mines anti-personnelles ... Zut je m'égare ... Sans doute parce qu'au passage, je viens d'apprendre que 32% des terres cultivables dans le monde sont truffés de ces saloperies de mines... fabriqués par qui ? Du coup, m'apparait le cynisme du contrôle des cours de l'alimentation ! 32% des terres incultivables... = Montées artificielles des cours mondiaux des matières premières CQFD - Ils sont gagnants sur tous les tableaux ! Énorme !~Mais c'est un autre sujet

J@B

~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

FDSE5BYH2WESY98.LARGE.jpg

Trouvé ça encore ...

ça donne des idées de boites à révélations..

LOL

voir juste faire çà ...

FIITMFGHJKBY0N3.LARGE.jpg

Le nombre d'applications semblent infinies ..

Relevez ici, les idées et trouvailles qui vous semblent originales ..

devant ce nouvel outil, il nous faut ouvrir l'imagination ..

JaB

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Je crois que tout simplement le potentiel de ces machines est tout simplement infini!!!

Quand la durée de fabrication sera de 5min pour un objet complex, on sera proche du syntétiseur de star trek!!! Lol

Il suffira de mètre les matière premières et on obtiendrez CE QUE L'ON VEUT.

Je pense que si ces impriment ce démocratise pour le grand publique il faudra revoir le commerce et les industrie autrement car en gros on aura plus besoin de rien acheter. Sauf de la matière première!!!

"May the Force be with you"

Publié le (modifié)

les 1er flat TV coutaient 8000 euros et plus, désormais à 300 euros, on a une bête...

la logique fait que plus un produit est commercialisé plus son coût de fabrication baisse, et donc cela peut être répercuté sur le client.

et je parie sur les faits suivants:

les imprimantes seront vendues à une bouchée de pain, mais la fibre plastique, le consommable indispensable, sera vendue à prix d'or (comme les cartouches d'encres souvent plus chères que les imprimantes elles même...)

ensuite, certaines industries vendront des programmes ou plans 3D aussi, c'est quasi sûr.

maintenant ce produit a ses limites, je vois mal la solidité d'une clef à molette en plastique ainsi que le bon fonctionnement de la molette par exemple...

Modifié par Amagie
Publié le (modifié)

augmentation du chômage de la précarité

vive le progrès :eek:

olivarius ??? M'enfin ...

Le droit à la paresse de Paul Lafargue devrait ébranler quelque peu tes perceptions de sens-commun à l'emporte-pièce sur la valeur travail. Ce texte etant un référent culturel que chacun devrait avoir lu

Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis des siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture. Au lieu de réagir contre cette aberration mentale, les prêtres, les économistes, les moralistes, ont sacro-sanctifié le travail. Hommes aveugles et bornés, ils ont voulu être plus sages que leur Dieu; hommes faibles et méprisables, ils ont voulu réhabiliter ce que leur Dieu avait maudit.

« Si, déracinant de son cœur le vice qui la domine et avilit sa nature, la classe ouvrière se levait dans sa force terrible, non pour réclamer les Droits de l'homme, qui ne sont que les droits de l'exploitation capitaliste, non pour réclamer le Droit au travail qui n'est que le droit à la misère, mais pour forger une loi d'airain, défendant à tout homme de travailler plus de trois heures par jour, la Terre, la vieille Terre, frémissant d'allégresse, sentirait bondir en elle un nouvel univers... »

« Aristote prévoyait que « si chaque outil pouvait exécuter sans sommation, ou bien de lui-même, sa fonction propre, comme les chefs-d'œuvre de Dédale se mouvaient d'eux-mêmes, ou comme les trépieds de Vulcain se mettaient spontanément à leur travail sacré ; si, par exemple, les navettes des tisserands tissaient d'elles-mêmes, le chef d'atelier n'aurait plus besoin d'aides, ni le maître d'esclaves. Le rêve d'Aristote est notre réalité. Nos machines au souffle de feu, aux membres d'acier, infatigables, à la fécondité merveilleuse, inépuisable, accom­plissent docilement d'elles-mêmes leur travail sacré ; et cependant le génie des grands philosophes du capitalisme reste dominé par le préjugé du salariat, le pire des esclavages. Ils ne comprennent pas encore que la machine est le rédempteur de l'humanité, le Dieu qui rachètera l'homme des sordidæ artes et du travail salarié, le Dieu qui lui donnera des loisirs et la liberté. »

« Pour qu’il parvienne à la conscience de sa force, il faut que le prolétariat foule aux pieds les préjugés de la morale chrétienne, économique, libre penseuse ; il faut qu’il retourne à ses instincts naturels, qu’il proclame les Droits de la Paresse, mille et mille fois plus sacrés que les phtisiques Droits de l’Homme concoctés par les avocats métaphysiques de la révolution bourgeoise ; qu’il se contraigne à ne travailler que trois heures par jour, à fainéanter et ...

...etc

Le droit à la paresse de Paul Lafargue

J@B

~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)
Une invention, une œuvre n'est, somme toute, qu'une nouveauté résultante des connaissances de toute l'humanité depuis ses débuts. Si l'on appliquait le principe de co-auteur, c'est à dire tout ce qui a collaboré à faire naitre l’œuvre, nous voyons bien que, proportionnellement, toute invention ne vaut que peanuts face à son principal co-auteur qu'est toute l'histoire humaine

Yes !

Yes !

lol

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

Pour en revenir au sujet (c'est bien de parler de politique, mais autant créer des sujets pour cela), pour moi qui suis passionné de robotique et créateur amateur, les imprimantes 3D sont une bénédiction. Malheureusement, je n'en ai pas eu quand j'ai commencé à fabriquer mon propre robot.

Voici un exemple crée par Matt Bunting, les pièces du squelette ont été créées via une imprimante 3D. Le robot est contrôlé par un processeur Intel Atom.

[video:youtube]

Intel l'a ensuite contacté pour lui commander deux, afin de faire une campagne promotionnelle autour du processeur Atom. Il a ensuite été embauché par la compagnie ayant fabriqué les servomoteurs.

Un autre exemple, E.R.I.C. (Embedded Robotic Interactive Canine) crée par Martin Smith en tant que projet d'études. Il fonctionne avec deux cartes mbed (basées sur un microprocesseur Cortex M3), l'une gérant les servomoteurs nécessaires au déplacement, et l'autre gère l'analyse d'environnement (auditif comme visuel). Le squelette du robot a en partie été crée par une imprimante 3D, le reste a été usiné via une machine CNC.

[video:youtube]

Modifié par Ethtezahl

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...