Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Close-Up, comment faire


nostra16

Recommended Posts

salut a tous !!

moi je fait mon premier table en table le 24 mai à calonne ricouart dans le pas de calais!!!

je me suis renseigné sur le table en table en lisant le sujet ecrit par chrisdev "le close up en 26 points " ou un titre dans ce genre !!!

Cela m'a bien aidé car c'est tellement bien expliqué ....

enfin bref ,vivement le 24 !

j'ai prevu un enchainement de 7 ou 8 tours visuels ce qui fait que je reste a une table environ 10 mn pas plus au risque de les lasser !!!

bonne magie !!

jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui Chris desolé pour cette petite erreur d'auteur ,d'ailleur Bruno en avez touché un mot dans mes messages privés...

en effet ,je viens de prendre conscience que le timming serait plus long ....

Et toi tu restes combien de temps en moyenne a une table??

jojo62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne peux qu'être à 200% de l'avis de Peter.

Le problème n'est pas de décourager les débutants, mais il y a une énorme différence entre débuter après avoir travaillé, ce qui ne garantit nullement de réussir, et se demander ce qu'on va bien pouvoir faire APRES avoir été engagé.

Ce qui me fait le plus peur, c'est bien moins les conséquences de ce contrat ponctuel pour nostra16, mais bien l'état d'esprit qui s'en dégage, d'une façon plus générale.

A Bruno dont j'apprécie d'ailleurs les remarques sur ce forum : Bien sûr que le fait d'être amateur donne le droit d'avoir une opinion. Mais je crois que Peter soulignait le fait que les attitudes néfastes de certains ont des conséquences directes sur les conditions de travail des pros. Et ce n'est absolument pas les amateurs qui doivent ramer auprès d'un client qui a eu une mauvaise expérience et négocier des conditions normales. Il ne faut pas l'oublier !

Toujours à Bruno (et sans animosité) Le débat n'est pas de savoir si la magie est un art ou pas (bien que tu penses avoir une opinion bien arretée). J'aime bien voir des spectacles de magie et il y des soirs ou la magie que je vois est un art, d'autres (beaucoup plus nombreux) où elle n'en est pas. Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit surtout d'une question d'individus. La magie ne devient un art que lorsqu'elle est pratiquée par un artiste. Plus il y aura d'artistes la pratiquant, plus elle aura de chances d'être reconnue en tant qu'art. Et si elle ne l'est pas encore, ce n'est que parcequ'une majorité de pratiquants ne sont pas des artistes ! CQFD.

[ 06. Mai 2003, 17:28: Message édité par : michel rollet ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me connecte et je vois plein de réactions et je me dis "Chouette, plein de conseils..." Et les qqes premiers, je vois des magicos qui me disent d'arrêter... Pas très motivant. En fait je crois que ceux-là n'ont pas compri la question! Je maitrise pllein de tours, de quoi tenir 2 heures facile d'après mon prof (45ans de magie, de conférences...). Mon problème n'est ni les tours à présenter, ni comment le faire, ni rien de tout ca. Je verrai tt ca avec mes potes et prof. Ce que je cherchais exactement, c'est des truc ddans le genre le lien que j'ai trouvé sur un autre post du même genre qui renvoyait vers des extraits des ntes de conf de David Stone sur la magie au resto...

Je suis un peu perplexe par le nombre de personnes qui me disent d'anuller. J'ai répété 25 minutes d'un spectacle de scène ce midi avec mon prof, un spectacle qui dure 1h15 en tout...

J'ai déjà fait des "petits" spectacles gratuits comme ca, en close-up, pour la famille (diners amis, noël...)

Je cherchais de conseils pour aborder les gens qui ne réclament pas de magie, qui ne sont pas "demandeurs", comme un post le fait (délolé pour son auteur, je ne l'ai pas noté).

Les tours que je vais présenté, je les maitrise, ils sont rodés, entrent dans un ensemble déjà crée...

J'ai l'impression, et c'est un peu effrayant, que je vole le gagne-pain d'autres personnes.

Je n'ai pas réclamé ce job, c'est un de mes potes qui, ayant dit qu'il faisait de la magie, cette information parvenue aux oreilles du gérant de la buvette, a eu la proposition qu'il a accepté.

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Peter !

"Il n'y a pas de geste sans conséquence" , un concept d'écologie magique qui me plait assez.

Merci d'avoir précisé que ta défense porte davantage sur les idées que sur le business. Je te rejoins complètement bien que n'étant pas pro, et je pense que cela clarifiera les positions pour ceux qui pensent que les pros ont seulement peur de perdre des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous qu'un jeune magicien prenne confiance en ce métier ou, voir jeune amateur, avec tout ce que vous lui avez dit ?

Après presque 40 réponses. !

Essayer donc de vous mettrent à sa place ?

A dire je cite:

Fais ceci, fais cela, abandonne, trouve une bonne excuse etc.. (et j'en passe)

Il faut le comprendre, à moins de 3 semaines, il a un stress évident, il a gentiment demandé des conseils.

Pour réponses, il n'a que des pages de blabla.

Je n'ai pas cette intention ou prétention d'en dire plus.

Je confirme mon précédent message :

Vas-y mon petit - FONCE -

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la parole afin de me placer aux cotés de Peter avec qui je suis plus que d'accord et que j'ai trouvé relativement Soft dans son discours. En effet, il n'est pas interdit de débuter ou de faire ses armes mais cela ne doit surtout pas être au détriment de clients quels qu'ils soient, et ce, même pour un restaurant...

J'ai trop entendu "Trouve un resto pour te faire la main..." Bilan de l'affaire : Travailler en restaurant est devenu impossible pour un magicien pro..… pour cause de budget plus que ridicule !

Hélas j'ai bien peur que ce qui est arrivé pour les restaurants se généralise et que vivre de la magie ne devienne bientôt qu'une chose plus que difficile avec tout ce que cela entraîne...

Certains me taxeront certainement d'obscurantisme aigue, mais hélas ce n'est qu'un constat de magicien pro ! Et les exemples ne manquent pas ! Sachez que les gagnants ne seront jamais les artistes, mais les agences !!! Et jamais un pro ne pourra s’aligner sur les tarifs d’un amateur (qui n’a d’ailleurs que peu de notions des tarifs en vigueur….)

Mais bon, c’est un autre débat et hélas, nous ne pouvons que constater et hélas ne pouvons que difficilement agir….C’est pourquoi nous nous contentons de réagir !

Mais quoi qu’il en soit, mettons une pointe d’optimisme dans ce débat en se disant que peut-être que le fait d’acheter une prestation à un tarif bas convaincra l’employeur d’embaucher des professionnels, à un tarif plus important, plus réaliste…..Maintenant, si le tarif est élevé, cela fera encore un employeur éventuel de perdu pour les magiciens…..!

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le courrage de lire tt les messages, tt les mots (et il en a fallu! [Tirer la langue] ) et j'aimerai réagir:

  • 1. Le cachet : dérisoire : 50€ ppar personne, 150€ déboursés par le resto...
  • 2. D'après la loi, il faut 16 ans pour être payé pour un job. Ce job ne doit pas êre déclaré si le "revenu" est moins de 250€ par an...
  • 3. Après le nombreux messages à ce sujet, j'ai appelé mon magasin de magie et j'aurai les notes de conf. de David Stone sur le Table Hopping demain. Ca devrait en rassurer plus d'un... [Clin d'oeil]
  • 4. Samedi, c'est la repet' générale avec 3 pros dans la salle (yaura qu'eux) et mes 2 potes. Donc, pas d'impro le 24.
  • 5. J'ai déjà eu de propositions AVANT, que j'ai refusé pour ttes les raisons que vs me donnez ajd pour que j'anulles. Je me sis donc déjà posé pas mal de questions et je crois que j'ai lancé ce débat pcq je flippes en me disant que cette fois c'est la vraie, l'unique premiere... [Confus]

Sinon question appart que ttes ces réactions succite. Dois-je donner une carte de visite à la fin de ma prestation? [Honteux]

Je sais que je ais aoir 1000réponses du genre "C'est à toi de savoir...", "On ne peut pas le dire sans voir ton "spetacle"...", ..., mais je la pose quand-même, à mes risques et périls...

Et pour "je-sais-plus-qui" qui m'avait conseillé d'aller voir le post "Les Phrases qui cassent", avec un peu d'observation, tu verra que c'est moi aussi l'auter de ce post [Large Sourire] , mais merci quand-même pour ton aide.

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...