Aller au contenu

[Réflexion] Tour sur le thème du Sake

Recommended Posts

Parlons langue, ma réponse basée sur mes connaissances à été complété par celles de mon épouse (native), qui confirme que les premiers caractères (à part -peut-être- le 1 er en haut à droite qui est illisible) sont connus en langue chinoise, mais l'ensemble n'a pas -selon elle- beaucoup de sens (ce qui pourrait conforter l'hypothèse de caractères utilisés par les Japonais... oui mais... il y a la nouvelle photo ! celle du dessous, et là nous sommes formels: c'est du chinois... reste à savoir si ce double caractère du bonheur est usité en Japonais...?

Parlons magie, l'univers me plaît beaucoup, la promesse est alléchante, et pleine de sens et d'images. J'espère que tu nous fera le plaisir de nous partager la suite.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour faire résonner Hanafuda - Sake et Vent divin

-Septembre, le Chrysanthème (Kiku, 菊)

Si la Miscanthe est à l'image de la lune, le Chrysanthème est la fleur du soleil. Il est le symbole de l'éternité, de l'autorité impériale et de l'éternelle jeunesse. Cette fleur importée de Chine est immédiatement associée aux empereurs qui la cultivent avec soin. La coupe de saké présente sur cette famille de cartes rappelle les nombreuses fêtes célébrées en septembre

Source

Le chrysanthème est un mon, généralement appelé sceau impérial

on pourra noter sa présence sur des coupes à sake militaires comme celle présentée par CED

autre coupe :

170546598620.jpg

drapeau impérial

76088_fr_800pxflag_.jpg

vent divin (figé par la mort dans une éternelle jeunesse ?)

blog+-bandeau+kamikaze.jpg

Note : capitulation Japon : 2 septembre

-----

En espérant que ces éléments puissent enrichir la réflexion...

(qui croise la mienne sur le japon)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Sachant maintenant que ton premier bol à saké décrit un court poème parlant de jardin, de fleurs et certainement d'amour... je me disais puisqu'il vient de se marier, il va nous "enfin" créer une petite grande routine amoureuse, voire libertine avec toute la finesse asiatique. :crazy:

Voilà pourquoi, je ne saisissais pas ta volonté d'axer ta routine (encore une fois j'allais dire) sur des guerriers, des faits liés à la mort, au mal ou du moins aux rituels qui les encouragent à tant de sacrifices. :mad:

Mais ce bol n'est pas l'objet principal dis-tu.

:cry: Dommage, puisqu'à mon goût, il est tellement plus beau et original que les autres.

Et évidemment si les autres pièces du kit sont des gobelets à saké militaires...

Il ne reste plus à la fin de ta routine de les remplir de quelques gouttes de sang... De Ryû (si bol japonais) ou de Tian-Lóng ou d'un autre de la série des Lóng du panthéon (si bol chinois)... Et faire pleurer les baguettes. :blush:

Dernières questions.

En quoi est-elle ta petite tasse à saké ?

C'est en quoi le rebord supérieur qui je pense doit aussi tapisser l'intérieur, du métal ? Etain, Alu, Argent ?

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

La petite tasse noire est en laque, l'intérieur semble être une feuille d'étain. Personne n'a dit que l'histoire impliquait du sang et des boyaux, la magie sera plutôt liée aux Shichifukujin et aux coïncidences qui finissent par être magiques.

Le thème des Kamis m'interpelle de plus en plus.

Personne n'a dit que l'histoire impliquait du sang et des boyaux,

Dommage car le thème du sang et du boyaux ne fait pas légion !

Je vois bien un comte méritant les faits d'armes de Grands Saigneurs.

Un rite incantatoire lancinant qui démarrerait un peu comme ça :

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin

Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,

Etc...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...