Aller au contenu

[Technique] Encre Sympathique

sapiens

Recommended Posts

salut

j'aimerais connaitre une recette d'encre sympathique qui ne se voit que sur une photo.

exemple de tour: une personne choisi un mot , un nombre, une carte etc...

puis on demande a cette personne de prendre une photo d'un mur, d'une serviette etc... et là .... apparition du truc choisi .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

du jus de citron, ou de "l'encre sympathique" dans un magasin "beaux-arts"... mais je doute que cela se voit au tirage... pour une photo ce n'est pas la technique utilisée, mais certainement plus une double exposition, tout dépend de la nature de la photo, de l'appareil, et de la technique de développement.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

du jus de citron ! je vais essayer mais , je crois que ça se voit uniquement en rapprochant une source de chaleur .

quand a la double exposition ça marcherais uniquement si on utilise son propre appareil photo ayant cette fonction.

le but du tour etant de faire prendre la photo par le spectateur avec son propre appareil photo s'il en a un et a defaut son telephone portable (pratiquement tout le monde en a un ;) .... sauf moi :sick: )

Si tu demandes de l'encre sympathique, c'est la réponse a ta question: il faut une source de chaleur pour la révéler.

Je pense que ta question initiale n'est pas bonne. Est ce que cette formulation correspond a ce que tu recherches?

Un système qui permette de révéler une inscription invisible à l'oeil grâce à un dispositif photographique pouvant être emprunté et n'étant pas nécessairement argentique.

J'ai bon?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...