Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Présentation des Vidéos à l'Américaine

Hervé FRAUDIN

Recommended Posts

Bof...

La magie est une petite niche...même grandissante...et le net la fait grandir plus vite..;

Vrai, certains sites touchent des dizaines de milliers d'adhérents..;autant de personnes susceptibles d'acheter pour quelques euros l'apparence d'un Miracle...

On rembobine......

les mega stars sont les footballeurs, ou les acteurs, les magiciens du ballon sont rares...

Le bon Maitre Robert-Houdin a placé judicieusement le magicien en position d'acteur...

Alors oui...très facile et efficace de vendre tout tour comme un teaser de film...et en même temps, très conforme au panier du jeune ménager touché...hihihi

M'étonne de ne pas voir pas déjà plus de dérives sur le sujet...

On est trop nuls...

Très envie de m'y coller, en fait...trop drôle ...

Car souvent, sous couvert du mega trash décor , on nous balance la pire des daubes anciennes, même pas améliorées...

Dans le même temps...il faut juste relativiser les choses, en essayant de ne pas se faire vampiriser...

Merdrum...je suis comme un bb...j'ai souvent plongé...

ben oui...comme quand il y a longtemps, j'achetais chez Mayette certains trucs parce qu'ils me faisaient rêver ..;en coutant plutôt cher...pour me retrouver avec un banal gimmick qui ...nique nique...

Bref...

les mêmes daubes se vendront toujours...l'emballage change... c'est tout...et les daubes en question sont parfois meilleures, revisitées plus tard...;

La magie est aussi l'art de magnifier le plus simple....

cette même simplicité est la plus difficile des choses à maitriser...

Il nous faut cultiver notre jardin...

Jacques Delord y a semé de bien belles graines...

J'ai un énorme plaisir à participer bientôt à Blois, à un spectacle lui rendant hommage, au sein sublime de la Maison de la magie...

Venez, et nous en parlerons..

bien à vous

Gaetan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A quand un teaser américain de "cups and balls" dans une usine désaffectée

Soyons honnête, ce que vendent les teasers américains c'est :

" l'image ultra cool et underground que vous aurez en achetant

ce tour ! "

On est dans un monde de paraitre, les gens veulent paraitre et ils achètent pour ça....pas pour l'effet magique...

Prenez l'exemple du teaser du jeu de carte Rounders...

Le mal n'est pas si important que ça au final.

Il y aura toujours un gamin de 13 an sur Youtube en train de faire un faro avec le dernier deck sorti et il y aura toujours un mec qui aura un vrai feeling avec le public avec des effets qui s'approchent de la vraie magie.

C'est du business, pas de la magie...

Tout comme avec tel déodorant, toutes les filles seront à votre pied, il n'y aura plus qu'à piocher.... Après 'pick a card'... 'pick a girl' :)

"Avec la voiture qui va bien, le déo, les fringues et le bon tour de magie, vous serez définitivement le roi du macadam !!"

Copperfield attention ! La concurrence débarque !

L'image de la magie en Amérique en est arrivé à une image.

Elle se touche un peu au grand luxe, mais avec une bonne tendance industrielle, street, crue, etc. On mise sur le phénomène du "psychologique", sur ce qui est crue, qui te rentre dedans comme un train.

Le magicien rebelle est très à la mode et l'univers l'entourant est très mystérieuse et envoutante.

Mais vous savez, malgré ce style qu'on pourrait qualifier d'un peu moins Old School, il y a son lot de bonnes choses. Il s'en fait encore des DVD, qui malgré les plans et l'ambiance à l'américaine, restent excellent, bien monté et avec des situations réelles en exemple et une exécution complète. Comme il y les lots de mauvais DVD qui sont très boboches au niveau du montage et de l'exécution. Mais hey, les français ne font pas exception. Vous avez vos perles et vos dégueulasseries. Personnes n'y échappe.

Et de toute manière, les DVD c'est pas ce que je préfère. J'aime mieux un bon bouquin qu'un DVD. Ça me soulage au moins quand ce n'est pas un DVD à un seul truc.

C'est le monde de la magie. Y'a beaucoup de similitudes, de trucs copiés ou fortement inspiré. Pour un truc qui sort, chacun le fait à sa façon ou veut sa part du gâteau.

• 2 weeks plus tard...

N oublions la génération youtube...

""""j’achète un tour parce-que le magicien a trop la classe ( j espère devenir ténébreux aussi quand je serai grand lol ) j déballe ( débine ) mon colis en filmant le tout... lorsqu a trois reprises j ai "réussi" le tour je me film une nouvelle fois pour enfin uploader le tout sur youtube et attendre patiemment les clics sur le pouce vert !

mince j en ai pas beaucoup :(

bon et bien on va déballer... alors qu'est ce que j'ai en stock... ah oui une PK ring !!! allez on va expliquer la capsule à la bouteille alors !""""

Mais peut on les blâmer ??? on est dans une société de l'individualisme exacerbé et de la consommation à tout va. Je pense qu on a peut être une responsabilité... celle de former intelligemment les jeunes générations. Mais beaucoup le font ici :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Paul ROYES est-ce type de veste que tu cherches ? Existe en noir et en rouge également
    • Si vous aimez cette routine la boîte qu'il utilise s'appelle la caja quimera.
    • 🔥12 € - NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 20 €  🚨 Un classique du mentalisme ➡ Le magicien montre un petit sac en tissu et en sort un morceau de papier qu’il pose sur le côté. Il confie le sac à un spectateur en lui expliquant qu’il a besoin de son aide dans une expérience impliquant la notion de libre choix. Le spectateur ouvre le petit sac et en sort trois petits disques en bois. Chaque disque possède une forme géométrique simple sur une face. Le spectateur mélange les disques et les place faces en bas sur la table. Il en choisit un pour lui, un pour le magicien et place le dernier dans le petit sac. Les choix sont entièrement faits par le spectateur et il peut changer d’avis jusqu’au dernier moment. Le magicien demande alors au spectateur : « Pensez-vous que les choix que vous avez faits étaient entièrement libres ? » Le petit papier qui avait été mis de côté est maintenant ouvert : la prédiction correspond parfaitement avec les choix faits par le spectateur ! ➡ Points forts effet très direct très facile à faire principe très ingénieux qui est devenu un classique immédiatement prêt à être refait livré complet : les disques en bois, le petit sac, la prédiction et l’explication         
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8130
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Vincent ANCEAUME (Vinz)

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k
  • Créer...