Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

C'est intéressant ce que tu exposes NIRAG.

N'aie pas peur de continuer avec lui avec tes jeux de mémoire pour voir ses limites.

Il faudrait pouvoir comparer ses performances avec d'autres enfants qui ont à peu près le même âge pour voir s'il est au-dessus de la norme concernant la mémorisation.

Moi je suis assez impressionné par ses performance d'après ce que tu dis mais je n'ai pas de repères précis.

Il faudrait savoir ce qu'en pense les spécialistes (orthophoniste, instit...).

Jean Piaget a dû faire ce genre de travaux sur les enfants pour mesurer leur capacité de mémorisation selon l'âge. Darwin aussi a fait ce genre de test chez ses enfants.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Il faudrait pouvoir comparer ses performances avec d'autres enfants qui ont à peu près le même âge pour voir s'il est au-dessus de la norme concernant la mémorisation.

Moi je suis assez impressionné par ses performance d'après ce que tu dis mais je n'ai pas de repères précis.

Moi non plus pas de repère précis, si ce n'est par rapport ses cousins, et c'est aussi ça qui m'impressionne un peu (et même beaucoup). Par contre, comme je l'ai dis pas question de tester par rapport à d'autres enfants, ce n'est pas une compétition et ce n'est pas un petit rat de laboratoire .....

Il faudrait savoir ce qu'en pense les spécialistes (orthophoniste, instit...).

Justement, d'après ses parents, l'instit rencontre de gros problèmes avec lui et leur a conseillé de l'amener voir un pédo psychologue, car du fait qu'il mémorise très vite et qu'en une matinée il apprend les paroles d'une chanson que les autres mettent la semaine à retenir, après il s'embête en classe et du coup il met le "bazar" !!! :-(

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
l'instit rencontre de gros problèmes avec lui et leur a conseillé de l'amener voir un pédo psychologue

Vu que tu viens plutôt demander l'avis des membres de VM, on peut peut-être demander au pédopsy de nous dire ce qu'il pense du dernier livre de John Bannon nan ?... ;)

Publié le

Un truc ou plutôt deux à apprendre lorsque l'on est petit.

L'anglais et le solfège et oui avec ça tranquille à vie, il y a tant

de déboucher.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...