Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
En tant que Vendéen, je ne peux que vous conseiller d'aller au Puy du Fou, vous ne serez pas déçus du voyage ;)

En tant que Picard, je ne peux que vous conseiller d'aller au Puy du Fou, un rare parc entièrement consacré au spectacle vivant. Si vous n'êtes pas en vacances ou en déplacement dans le coin, le déplacement vaut largement le prix d'entrée du parc ET du grand spectacle du soir.

PS : il y a toujours un petit spectacle de magie vers la partie médiévale ?

Publié le

le petit spectacle de magie n'existe plus malheureusement,

Le puy du fou est ouvert jusque fin septembre, ouverture, 2014 en avril. Ouverture exceptionnel pour la période de noël, uniquement pour le marché de noël

Si vous venez de loin, un conseil, 2 jours de parc seront nécessaire pour tout visiter. Vous pouvez voir les 7 grands spectacles dans une journée, si vous êtes bien organisé. Mais honnêtement, pour tout visiter ! en une journée c'est pas possible. Des hôtels existent à l'intérieur du parc.

Publié le
le petit spectacle de magie n'existe plus malheureusement,

Le puy du fou est ouvert jusque fin septembre, ouverture, 2014 en avril. Ouverture exceptionnel pour la période de noël, uniquement pour le marché de noël

Si vous venez de loin, un conseil, 2 jours de parc seront nécessaire pour tout visiter. Vous pouvez voir les 7 grands spectacles dans une journée, si vous êtes bien organisé. Mais honnêtement, pour tout visiter ! en une journée c'est pas possible. Des hôtels existent à l'intérieur du parc.

Mes beaux-parents sont propriétaires d'un gîte juste à côté du Puy du Fou, plus d'infos en mp pour les intéressés ;)

Publié le

De plus il y a quantité de choses à voir une fois les visites au parc terminées. :)

Nous étions cet été auChâteau de Saint Mesmin qui propose un très large pannel d'animatins tout l'été, d'un tout autre style que le grand parc, et qui vaut très largement le détour tant pour son cadre grandiose et son ambiance familliale que pour le soin apporté à sa programmation.

Pour les Facebookiens quelques images du thème de l'été "l'Entrée des Artistes" ou le sieur Amaury Gonin et Ceylan la cartomancienne sont visibles au côté d'autres excellents intervenants. :cool:

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Habitant dans les deux sèvres j'y suis allé deux fois, et j'y retournerais!!!

Une tuerie Le puy du fou!!!!

Vraiment génial, je vous le conseil.

👍👍👍

"May the Force be with you"

Publié le
De plus il y a quantité de choses à voir une fois les visites au parc terminées. :)

Nous étions cet été auChâteau de Saint Mesmin qui propose un très large pannel d'animatins tout l'été, d'un tout autre style que le grand parc, et qui vaut très largement le détour tant pour son cadre grandiose et son ambiance familliale que pour le soin apporté à sa programmation.

Pour les Facebookiens quelques images du thème de l'été "l'Entrée des Artistes" ou le sieur Amaury Gonin et Ceylan la cartomancienne sont visibles au côté d'autres excellents intervenants. :cool:

Ho je reconnais ces marionnettistes ! Ils sont excellents et surtout complètement fous ! Je les ai côtoyés quelques années à Loches...

;-)

Publié le (modifié)

Il s'agit surtout d'un des rares parcs (si ce n'est le seul) à mettre en avant l'Histoire, la culture, et l'âme d'un pays avant le fric. Pour mettre en avant cette Histoire (avec un grand H), il utilise le conte (ou l'histoire avec un petit h) et tous les arts du spectacle vivant (y compris la magie qui met en valeur l'histoire plutôt que le magicien... ca change ! mdr ).

La raison des décors quasi-authentiques en lieu et place du carton-pâte est dans cette veine.

A connaître et à soutenir ...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si cela peut intéresser des personnes d'après la réponse qui m'a été donnée les feuilles métalliques aimantables sont l'équivalent d'une feuille ~200g donc pas trop épaisse. J'en aurais le cœur net lorsque je passerai commande.
    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...