Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, souhaitant me créer une one coin routine, ou routine avec une piéce (pour les anglophobes), je cherche des sources d'inspiration...

Donc si vous pouviez partager avec moi vos plus belles références et vidéo de one coin routines, je vous en serais trés reconaissant.

Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En gros tu peux t'inspirer d'à peu près tous les auteurs... ta routine va refléter ta vision de magie, tu pourras exprimer ta gestuelle qui se sera développée au fil du temps et forcément plus tu apprendras de techniques plus ta routine deviendra riche. Attention cependant de ne pas en faire trop... C'est ce que je reproche à la plupart des one coin, à la fin le tour devient un jeu de cache cache et pas une expérience magique...

En ce qui concerne ma routine j'ai été assez fort influencé par le le travail de Michael Vincent, John Carney, Homer Liwag, Eric Jones, Shoot Ogawa et j'en oublie certainement.

Plus j'ai progressé et plus je me suis éloigné du style David Stone car je me suis rendu compte que sa gestuelle ne tenait vraiment pas la route.

Un excellent point de départ peut importe la routine est le chapitre "Vernon touch" dans le livre de Lewin Ganson : Dai Vernon Book of magic

Publié le (modifié)

pour illustrer ''mimetic slo-mo" (en esperant que ce soit bien cette routine) :

[vimeo]

[/vimeo]

effectivement, je trouve cette routine trés sympa...

P.s : desolé je ne sais pas comment insérer la vidéo

Modifié par Thomas
Publié le

Oui je te confirme que c'est bien cette routine.

Comme il le dit lui-même, il est important de porter une attention particulière au synopsis qui accompagne la disparition de la pièce. Car c'est cette histoire qui va permettre de justifier les mouvements (dont certains sont peu communs). Sans ça, le tour ne ressemblera qu'à une partie de cache cache entre la pièce et la vision des spectateurs.

C'est une routine parfaite lorsque tu as seulement un ou deux spectateurs, si ton audience est plus importante c'est possible aussi mais il faut être très vigilant avec les angles de vision.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

Une des références après Slydini, c'est "The Flurry", de David Roth dans Expert Coin Magic (p.23), suivi de "Stand Up Flurry Climax".

Il crédite aussi Slydini, p.148 pour "The Lapel Coin" (excellent effet du reste), le One Coin Routine de Slydini serait publiée dans son ouvrage Slydini Encore s (1966).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pouvez vous supprimer cette annonce svp, merci
    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Damien JATHIERES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...