Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Hot Rod ?

Recommended Posts

Lecteur de VM mais aussi de nombreux forums anglophones, j'aime a comparer l'état d'esprit, les sujets proposés et les réponses apportées.

Force est de constater que le close up dans une forme classique est plus présent que par ici ; mais j'ai déjà émis l'idée qu'un forum devient ce que nous en faisons (dans la limite de ce que nous permet de faire Thomas -que je remercie une fois de plus).

En parcourant divers forums dans la langue de Shakespeare, et en particulier la rubrique close up "general, découvert un engouement massif de la part de nos homologues de part le monde, pour le "Hot Rod".

Il est régulièrement cité comme un des meilleurs effets pour le perfomer professionnel, un excellent effet pour le table à table. .. j'en passe.

Je ne doute pas du professionnalisme dont font ou doivent faire preuve nos collègues, mais j'ai du mal à y voir les qualités avancées.

Je ne m'avance pas a classer tous les effets de paddles dans cette réflexion, il y en a de formidables (je reviendrai peut être sur les différences d'état d'esprit dont je parlais, notamment sur le partage de routines), , même s'il est souvent difficile de justifier cette objet hétéroclite qu'est ce bout de plastique (voir le sujet sur Turbo Stick de Richard Sanders par Alex', qui résume bien le sentiment étrange face à un paddle).

S'il peut être difficile de justifier un paddle en soit (j'entends un objet qui est créé pour faire une routine, et non pas un objet avec lequel on peut effectuer le mouvement et peut être un effet, ex: couteau, briquet. ..), je m'interroge d'autant plus concernant le Hot Rod.

Décliné dans autant d'objets, de tailles et de matières que l'imagination peut créer, mon imagination reste au point mort face à la platitude magique que m'inspire cet objet.

Afin d'amener un peu de partialité dans mes propos je propose a ceux qui lisent confortablement l'anglais ce lien et de lire la dernière intervention: http://magictalkforum.com/index.php?sujet=678.0

Aussi en garçon ouvert d'esprit que je suis, je me tourne vers vous, me disant que vous aviez peut être un regard plus ouvert encore que le mien, des lumières pour éclairer cet effet sous un angle différent.

Je suis par ailleurs passionné et assez collectionneur de paddle en général, ce sujet peut s'élargir un peu.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Heureux les Anglo-saxons d'avoir échappé à l'état d'esprit cartésien ( celui qui empêche de rêver en long, en large et en travers ) et de pouvoir laissé s'exprimer leur imagination avec toute sorte d'objets non-conformes à la pauvre réalité quotidienne. J'imagine donc je " magie-te ".

• 8 months plus tard...

PaulMagie : « Je m'interroge d'autant plus concernant le Hot Rod.

Décliné dans autant d'objets, de tailles et de matières que l'imagination peut créer, mon imagination reste au point mort face à la platitude magique que m'inspire cet objet. »

Je suis comme vous très peu ému par l’effet Hot Rod. Ce truc intéresse à priori plus les collectionneurs d’objets que les prestidigitateurs pratiquants devant un public.

En dehors du Hot Rod, le thème Paddle Trick est en revanche très riche (canifs, briquets, clefs USB…)

Bertrand CRIMET lors d’un stage de CIPI en août 2009, nous a montré une superbe routine de Jumping Gems.

En magie impromptue on peut obtenir un bon résultat avec un tour classique déjà expliqué dans le Prévost en 1584. Ce tour nous a été montré avec succès le mardi 9 avril 2013, à Lyon par John CARNEY au cours d’une conférence. Il a réussi à nous enthousiasmer avec sa version des papiers sur la lame du couteau.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...